Ex Morpheus, je te dis et redis. Le planning de fin d'année était presque du jamais vu. Tous les tiers ont balancés leurs gros titre à la fin de l'année, forcement il y a les gagnants et les perdants.
Fable 2 aurait fait combien de vente sir Gear of Wars, Dead Space, Fallout, (liste longue) n'étaient pas sortie? De plus les jeux EA sont en baisse mais sauf Mirrors Edge tous ont fait des ventes raisonables (mais décevante). C'est pas la Wii et ses 2 millions de vente qui a fait de Maden un million sellers.... La Ps3 et son ridicule 300 000 si.
[quote="Raoh"]NON les tiers ne sont pas en bonne santé sur PS3 et 360 c'est mensonge !!!"
Les tiers sont tout simplement en train de couler depuis des années à cause de sony et des cout de devellopement élevés qui ne permettent plus de rentabiliser des jeux coutant extrèmement chère; et dire que sony a essayé de reduire la durée de vie des consoles à trois ans...n'importe quoi. [/quote]
Mais qu'est ce que c'est que ce disour tout naif franchement , Les tiers coule a cause des coup elevé des devellopement HD ??? Pourtant en milieu d'année (avant la crise) EA et Ubisoft montré une tres bonne santé grace a la 360 et les millions seller qu'elle avais vendu.
De plus faut arreter le delire avec Sony par si , sony par la ... vous avez conscience que les consoles actuel sont deja en retard par rapport a l'industrie technologique ? que ce sois dans le cinema ou le jeux video , aujourd'hui la technologie a un prix et il faut avoir les reins solide pour pouvoir distribuer ses productions.
Mais faut pas être aussi alarmiste pour autant, personne n'a remarqué qu'en paralelle des cout de production elevé , yavais le pouvoir d'achat des populations qui chuté ? pourquoi ? Ba car toute ces innovations sont de plus en plus vendu chers également.
Ne vous inquieté pas tant que ca pour les tiers, la rentabilité est toujours au rendez vous, la gourmandise n'a jamais etais un signe alarmiste de famine, vous confondais un peu tout je trouve :euh:
Ou plutot vous prenez le discour marketting de Nintendo comme parole d'evangile, rôle de tout bon marketting manipuler le conssomateur -___-'
[quote]Non mais justement eglazare arrete de pensé et de t'exprimé comme un triso tes deja pas logique, preuve en est ici tu parle pas de concret (nom de jeu, exemple precis...) tout simplement car tu ne sais pas de quoi tu parle, tu n'a aucune notion de ce qu'a pu faire square-enix autre que des RPG [/quote]
je t'en prie, tu va me citer toutes les bombes videoludiques qui ne sont pas des rpg que square a developpé avec leur skill superieur (graphismes, gameplay, scenario etc ce que tu m'as dit avant quoi ^^), je serai ainsi moins ignare et pourrai connaitre enfin les hit dont je n'ai jamais entendu parlé :lol:
[quote]-DQ est fais par square-enix, et oui Nintendo est a fond casual -__- [/quote]
je vais encore te ridiculiser et te dresser une liste des jeux nintendo ? (les jeux casuals sont en nombre inferieur ^^)
[quote]Oui donc on la refais "ca ye c'est pas parceque DQ10 est annoncé en 2011 que la wii est la reine du hardcoregaming" \o/ : [/quote]
vu que personne n'a dit ça (en tout cas pas moi ^^), utilité de ce commentaire ?
je ne vais pas quoter tout ce que tu dis, ce serais inutile, en fait ton probleme c'est que tu as des problemes de lecture :
quand on dit "certains editeurs tiers reviennent sur wii" toi tu entends "ouaiiiiiii, les tiers reviennent en masse, la wii est une console de pure gamerz lolilol"
je vais arreter de te repondre sur ce post, ca vaut mieux, en fait tu discutes avec toi meme, tu crois lire des trucs que personne n'a dit, et tu y repond, amuse toi bien tout seul ^^
[quote="eqlazare"]stop nous prendre pour des cons a nous faire dire ce qu'on a pas dit.
j'ai dis qu'il y a 2 ans, toi, kayron et quelques autres avez fait des predictions (hasardeuses comme toutes predictions ^^) et qu'elles se sont avérées fausses.
"nintendo va se consacrer a 100% au casual", "les tiers ne reviendront jamais sur wii" etc
vouis avez dit du caca stout. [/quote]
Déjà ça serait bien si tu pouvais arrêter de me citer (vu que t'es censé m'ignorer). Si tu as quelque chose à me dire, tu n'as qu'à t'adresser à moi au lieu de le faire de manière détourné. Soit tu t'adresses à moi, soit tu arrêtes ça desuite.
Mais comme je vois que tu insistes et que tu aimes toujours autant te faire tabasser au sol, je te met au défis, preuve à l'appui, de démontrer que je me suis planté dans ce que j'ai dis, moi et d'autres. A savoir :
-Que Nintendo avait tendance à négliger son public gamer, se concentrant sur le casual gaming
-Que Nintendo s'est isolé des jeux tiers multiplateforme en proposant un vieux hardware
-Que la Wiimote est inutile sur la plupart des jeux gamers
-Que les tiers poursuivent 99% de leur plus gros projets sur support concurrent
- Que la Wii possède encore moins de hits que la Gamecube sur une periode identique
etc etc...
Alors maintenant eqlazare, [b]puisque tu affirmes [/b]qu'on dit de la merde, apportes nous en la preuve. :)
Montres nous sur quoi on s'est trompé sur tout ce qu'on a pu dire ([i]parce que c'est visiblement TOUT ce qu'on a dit qui semble faux pour toi[/i]).
Dans le cas où tu n'aurais pas de preuve à apporter, jte conseille vivement de t'écraser et d'arrêter de prendre les gens pour des cons en les insultants continuellement.
Sakuragi, je suis très sérieux et ce n'est pas une blague. Et ce n'est pas un discours alarmiste ou manipulateur, c'est la (très) triste réalité.
Et ça ne date pas de la crise ou de la HD, ce problème a commencé à se faire sentir dés la génération précédente et Nintendo l'avait d'ailleurs parfaitement souligné et c'est une des raisons pour lesquelles la Wii n'a pas été conçue pour rivaliser en puissance avec les autres consoles de sa génération.
Les éditeurs ne peuvent plus faire face aux couts de develloppement.
Tu me cites EA, justement, ils ont pris de l'ampleur justement à cause de ça, au détriment d'autres qui ont coulé.
Sérieu le nombre de develloppeur qui ont soit disparu soit été absorbé par des plus gros poisson, ne pouvant plus faire face, dans les dix dernières années.
Le marché du jeu-vidéo continue peut-etre de grossir exponentiellement(l'argent dégagé), mais il a été complètement atrofié; c'est une véritable écatombe.
Ou est la diversité? D'un coté on a EA, Activision et Ubi soft; de l'autre il reste Capcom, Konami, bon allez on met squix pour vous faire plaisir...
Et c'est tout.
Et ces gars là font la meme chose depuis des années maintenant. La concurrence n'est plus saine.
Et ça concerne aussi bien les jap que les occidentaux;
Non mais biensure que ya une crise, mais une chute d'activité ne veu pas dire que les industrie ne font plus de benefice ! on parle de deux chose differente là qu'il ne faut pas confondre.
Et si vous voulais parlé de la crise du jeux video, c'est pas vraiment les cout de devellopement qui chamboule tout, c'est la conssomation des gens et le phenomene WII ! Qui je vous le rappel demande de nourir un nouveau publique completement inculte du savoir faire des tiers jusqu'a maintenant et ou les tiers se sont completement vautré sur la console sois disant leader .
Alors a côté de ca quand vous avez les gamers qui viellisse et ne peuvent plus squatté comme avant, et que la nouvelle generation na que de la wii dans la tête, ba oui l'industrie comme on la connais depuis 20ans est dans la merde.
Je vous invite a voir le mini reportage avec un pro qui parle de la crise, bizzarement il parle de nintendo mais certainement pas de sony , au contraire les editeurs regrettes la PS2 !
Les millions de conssomateur causuals s'en foute de DQ10, comme il s'en foute de WOW par exemple, ca concerne pas tout le monde, il y aura certe des curieux, mais une telle annonce dans un contexte comme celui là ça n'apporte aucun poids réel dans le probléme de conssomation des gamers et des casuals.
La seul solution serais de voir un DQ10 casualifié , si ca reste comme avant, cette episode va se vendre pour son nom, mais risque de se vautré. La conssomation a changé voila d'ou viens le problême...
"l'industrie peut-elle se dévellopper si elle est en perpétuelle mutation"
Ce qu'il faut pas entendre comme coneries pour justifier le fait que les tiers sont à la ramasse...Sérieux.
" c'est pas vraiment les cout de devellopement qui chamboule tout, c'est la conssomation des gens et le phenomene WII ! "
Ca prouve bien que si y en a qui disent ce genre de bullshit, c'est parsque certains sont prèts à gober n'importe quoi. En arriver à dire des conneries pareilles...
La Wii résponsable de la crise pfffff...comme d'hab on blame Nintendo; c'est vraiment n'importe quoi!