Triforce-Master... mon but n'est pas de te donner une leçon...
Je prenais juste quelques précautions car il est très facile d'être pris pour un "anti MK" ou un "anti-nintendo".
J'ai toujours apprécié Nintendo en raison du soin qu'il donnait à leurs productions. Et en ce moment, c'est plus trop ça... Et c'est indéniable. Et je parle de MK parce qu'il représente, il me semble, un exemple fort représentatif.
On sent qu'il ne s'adresse pas à un public exigeant, puriste. Du coup, on peut s'inquiéter pour les prochaines grosses licences à (re)venir, Zelda compris.
Evidemment, Mario Galaxy a rassuré, Phantom Hourglass aussi dans une moindre mesure (génialement inventif mais tellement facile !!).
Il ne faut pas critiquer systématiquement Nintendo, cela n'aurait aucun sens, mais le temps où l'on attendait leurs prochains gros jeux les yeux fermés me semble révolu... ou tout du moins en suspend.
Il est clair que Nintendo a entamé le developpement de Zelda Wii depuis 3 ans. Et le developpement a été entamé alors que le developpement de Twilight Princess se poursuivait également.
Miyamoto parle beaucoup. Ils réflechi a haute voix. Un jour il evoque un Zelda sombre. Un autre un Zelda à la premier person. Il nous a dit aussi que Twilight Princess serait [i]le Zelda parfait[/i]... Il faut en prendre et en laisser. Maintenant en es-tu capable... :blasé:
Voilà ce que dit Miyamoto sur le devloppement de Zelda Wii.
[quote]The Zelda team in particular always works on Zelda titles. The core members of the Zelda team have for a very long time now been focused on Zelda games, and continue to focus on Zelda games, so they are hard at work and working away," Miyamoto said. "And then, of course, we have the DS Zelda team as well, so even there we're having some switching of people in and out where the [b]DS team is mixing in with the Wii team and working on the Wii version[/b]."[/quote]
Non seulement l'equipe Zelda tipique participent au developpement, mais ils ont également aidé par l'equipe Zelda qui participent en principe au devleoppement des jeux Zelda DS. Preuve, si besoin en était, que plusieurs équipes peuvent bosser sur un même projet...
peu importe ton negatiWIIsme [i]quotidien[/i]. Nintendo bosse sur Zelda Wii de puis longtemps. Et tant mieux. Qu'il y ait une équipe qui ait commençé a travailler sur le jeu alors que le developpement de Twilight Princess se poursuivait est le cadre des de l'interêt des Nfans...
Sinon,
Wii music est un bide ! Nintendo s'attendait clairement a un tel bide. Au Japon il es t déjà derrière Wii Sport, derrière Wii fit et derrière Mario kart Wii !!! C'est un bide. Million seller ne veut rien dire. Tout depend du jeu. Si un GTA fait million seller c'est un echec commercial cuisant.
[quote="Ex-Morpheus"]Il est clair que Nintendo a entamé le developpement de Zelda Wii depuis 3 ans. Et le developpement a été entamé alors que le developpement de Twilight Princess se poursuivait également. [/quote]
Que l'équipe réfléchissait au prochain opus pendant la finalisation de Zelda TP c'est fort probable mais la développement a du commencer juste après et pas avant notamment pour voir les ventes de la machine.
[quote]Miyamoto parle beaucoup. Ils réflechi a haute voix. Un jour il evoque un Zelda sombre. Un autre un Zelda à la premier person. Il nous a dit aussi que Twilight Princess serait [i]le Zelda parfait[/i]... Il faut en prendre et en laisser. Maintenant en es-tu capable... :blasé:[/quote]
Venant de toi c'est un peu drôle......
[quote]Non seulement l'equipe Zelda tipique participent au developpement, mais ils ont également aidé par l'equipe Zelda qui participent en principe au devleoppement des jeux Zelda DS. Preuve, si besoin en était, que plusieurs équipes peuvent bosser sur un même projet...[/quote]
Je te rassure c'est ce qui se passe aussi chez Sony et Microsoft ou les studios internent s'échangent et s'entraident. Chez Sony, tous les studios ont un groupe qui centralise toutes les technologies et concept pour que tous les studio puissent ensuite piocher dedans. En gros machin fait truc que X reprend et X va machin que Y va prendre,... etc....
Après on appelle ça des échanges, des aides ou des conseils mais ça va plus loin. Un peu comme l'équipe de versus qui vient épauler l'équipe de FF13.
[quote]peu importe ton negatiWIIsme [i]quotidien[/i]. Nintendo bosse sur Zelda Wii de puis longtemps. Et tant mieux. Qu'il y ait une équipe qui ait commençé a travailler sur le jeu alors que le developpement de Twilight Princess se poursuivait est le cadre des de l'interêt des Nfans... [/quote]
Dans l'intérêt des Nfans :lol:
[quote]
Sinon,
Wii music est un bide ! Nintendo s'attendait clairement a un tel bide. Au Japon il es t déjà derrière Wii Sport, derrière Wii fit et derrière Mario kart Wii !!! C'est un bide. Million seller ne veut rien dire. Tout depend du jeu. Si un GTA fait million seller c'est un echec commercial cuisant.
Décevant oui mais parler de bide alors qu'il y a au moins 95% des jeux Wii dont certains ont couter largement plus chère qui aimeraient faire le même score bah lol.
c'est le jeu de fin d'année de nintendo, avec pub a foison dans touts les pays, tout ça pour un petit million...
comme dit ex morpheus, c'est comme si GTA se vendait a 1 millions au lieu de 10, ce serait ressenti comme un bide.
eggfool, tu parles de baisse de qualité (en evoquant mario kart) mais pour beaucoup (dont moi) mario kart wii est meilleur que mario kart dd.
pour moi l'episode baclé etait celui sur GC.
zelda tp est decevant, mais c'etait a la base un jeu prevu sur GC, on verra au prochain zelda wii si il y a baisse par rapport a zelda TP (mais ca m'etonnerait ^^).
moi perso je ressent l'inverse de toi, je prefere globalement les jeux nintendo sur cette generation (jeux casuals mis a part).
Demain je vais surement acheter wii fit et dans quelque temps surement wii music. Après avoir entendu des journaliste qui on rellement essayer le jeu, je le trouve intéressant.
[quote="Ex-Morpheus"]Miyamoto parle beaucoup. Ils réflechi a haute voix. Un jour il evoque un Zelda sombre. Un autre un Zelda à la premier person. Il nous a dit aussi que Twilight Princess serait le Zelda parfait... Il faut en prendre et en laisser. Maintenant en es-tu capable... :blasé:[/quote]
Tu dis ça alors que tu prends ce qui t'arranges dans les propos de Nintendo en même temps hein...
[quote="Eggfool"]On sent qu'il ne s'adresse pas à un public exigeant, puriste. Du coup, on peut s'inquiéter pour les prochaines grosses licences à (re)venir, Zelda compris.
Evidemment, [b]Mario Galaxy a rassuré[/b], Phantom Hourglass aussi dans une moindre mesure (génialement inventif mais tellement facile !!). [/quote]
Nous avions effectivement fait cette constatation il n'y a pas si longtemps (moi et d'autres) sur l'apparente baisse de qualité des jeux Nintendo. Ca fait du bien de voir qu'on est pas les seuls :-D
Concernant le jeu que tu cites et pour aller un peu plus loin, je vais répeter un petit peu ce qui avait été dit la dernière fois, à savoir que :
Zelda TP, Mario Galaxy, Paper Mario 3 et Fire Emblem sont des jeux qui étaient initialement prévus sur Gamecube. Le développement de ces softs a donc commencé durant la periode Gamecube et il a été fortement imprégné des exigeances ([i]des joueurs[/i]) et des ambitions ([i]de Nintendo[/i]).
Comme on le sait, ces jeux ont été annulés et reportés sur Wii. Moi j'apelle ces jeux "[i]la 1er génération[/i]", ce sont des jeux qui ont hérités des exigeances de l'époque Gamecube (et donc de qualité).
Et effectivement, quand on fait un parallèle avec les jeux Wii de "[i]2ème génération[/i]" (Wii Fit, Disaster, Wii Music, Mario Kart, Animal Crossing), on s'aperçoit de manière flagrante que la politique et l'ambition de Nintendo n'est plus du tout la même et que "l'obligation" de qualité est particulièrement revue à la baisse. Aujourd'hui, seul SSBB pourrait venir contredire cette hypothèse.
-C'est complètement anormal d'avoir un Mario Kart Wii qui est visuellement identique à DD et qui se paye le luxe de ramer ([i]DD ne ramait pas que je sache, si?Cela monte bien qu'il y a un soucis)[/i]. On ne reviendra pas sur la moitié de ses circuits qui appartiennent à d'anciennes version de MK.
-C'est complètement anormal d'avoir un Disaster avec une réalisation [i]PS2 début de vie[/i] avec un scénario digne d'une série Z en 2008.
-C'est complètement anormal d'avoir un Animal Crossing Wii qui n'arrive presque plus à distinguer visuellement de l'opus N64.
Et je ne reviendrais pas sur Wii Music et Wii Fit qui sont sans interêts pour moi en tant que joueurs.
Désolé mais quand prétendre à une baise de qualité il faut oublier de parler de wii fit qui est d'une très grande qualité! C'est la même chose pour wii music qui certes peut décevoir mais dont le problème au niveau de la critique ce situe au niveau d'imbéciles incompétents qui on réussit l'exploit de la comparer à rock band ou guitar heroes (des jeux de gros bourgeois désormait) alors qu'il s'agit d'un genre de jeu musical inédit. C'est pas un jeux pour un malade de l'hard core gaming mais pour apprendre le tempo et s'amuser entre amis c'est juste génial!
On peut ne pas aimer les concept Wii fit, Brain ou Nintendogs, mais je l'ai déjà dit et je le redis c'est une casual de très grande qualité. Il ne faut pas tomber dans anti-casualisme de base comme se plaise à le faire certains... Ces jeux sont du pur génie dans le concept !!! Maintenant chacun est libre de ne pas y adherer !
Pour moi Wii fit et Guitar hero c'est la même chose :pow: !!! Des concepts qui ne m'attirent guère, qui plaient autant aux gamerz qu'aux casuals et qui sont originaux. Wii fit serait sortie sur 360, il aurait été salué par touts les Boxboyz :masque: ([i] Les Mii HD sont maintenant la fierté de certains[/i]:lol: ).
Maintenant qu'on condamne la polique casual de Nintendo qui s'est faite au detriment du développement de jeux gamerz, c'est autre chose ! Je suis le premier à l'avoir dénonçé.
Mais je suis égalment le premier à dénonçer les éditeurs tiers... C'est trop facile Kayron de t'en prendre à Big N et ne pas dénonçer la politique des tiers... Entre les jeux Nintendo et et ceux de EA, Ubi, Namco ou THQ... IL N'Y A PAS PHOTOS !!!
Les tiers ont ignoré la Wii lorqu'elle s'appelait encore Revolution. Ils ont commençé à s'y interesser après l'engouement du public lors de l'E3 2006. Au lieu de prendre le temps de developper des jeux de qualité ( [i]comme un Capcom eut le faire avec Monster Hunter 3[/i] ), ils ont préféré les wiimakes et le casual : Playground, Smarty pants, Soul Calibur Legends, Avatar, et j'en passe !!! Après ça on blame Nintendo de monopoliser les charts :ghost: !!!
Ce sont les developpeurs comme Capcom, Sega et Square Enix qui vont tirer le plus profits de la Wii parmi les tiers car ils ont décidé d'investir dans des jeux d'envergure. Les tiers doivent prendre la décision strategique de faire des jeux de qualité, d'envergure et ambitieux sur Wii.
[quote]Maintenant qu'on condamne la polique casual de Nintendo qui s'est faite au detriment du développement de jeux gamerz, c'est autre chose ! [b]Je suis le premier à l'avoir dénonçé.[/b][/quote]
Tu devais écrire en invisible parce que je ne t'ai jamais vu dénoncer la politique casual mais au contraire : [quote] [img]http://mounir.hammou.free.fr/Gif/5fdcb6158a9825aac4af92b4fc36.gif[/img]
[quote="Ex-Morpheus"]Maintenant qu'on condamne la polique casual de Nintendo qui s'est faite au detriment du développement de jeux gamerz, c'est autre chose ! [b]Je suis le premier à l'avoir dénonçé[/b]. [/quote]
Non je t'ai jamais vu dénoncer quoi que ce soit à ce niveau, tu as passé ton temps à t'extasier devant les chartz et à partir dans du "j'y-crois-à-mort". Ne le prends pas mal hein mais...Je suis pas le seul à le constater ça.
[quote="Ex-Morpheus"]Mais je suis égalment le premier à dénonçer les éditeurs tiers... C'est trop facile Kayron de t'en prendre à Big N et ne pas dénonçer la politique des tiers... Entre les jeux Nintendo et et ceux de EA, Ubi, Namco ou THQ... IL N'Y A PAS PHOTOS !!! [/quote]
1) La politique des tiers sur Wii, ça fait un moment que j'en parle pourtant.
2) Puis que je sache c'est pas nouveau le fait que les jeux tiers de qualité sont absent sur la machine quand même. Ca va faire 15 ans que ça dure, depuis la N64.
C'est bien beau de toujours dire "[i]les éditeurs-tiers gnagna[/i]", mais comment Microsoft a fait venir les éditeurs-tiers sur sa machine bon sang? Il a employé les grands moyens, il a sorti le fric et ils ont fait venir les gamers sur leur plateforme via les belles exclusivités de signées.
Donc dans ces conditions ([i]à savoir qu'il faut sortir le chèque pour avoir des choses exclusives de qualité[/i]), tu comprends bien qu'ils vont pas s'amuser à sortir des blockbusters "gratuitement" sur une machine où les gens n'achètent principalement que les licences Nintendo et Wii Fit.
Alors moi je veux bien qu'on crache son venin sur les éditeurs-tiers, seulement il faut bien comprendre que si Nintendo voulait [b]réellement[/b] régler ses problèmes de planning, et attirer des jeux tiers de qualité, il l'aurait fait depuis bien longtemps.
Disons les choses clairement : Nintendo ne s'est jamais autant gavé financièrement.
Comme je le disais à Halouc en MP, avec même pas 5% de leurs bénéfices ils pourraient lancer tout une gamme de jeux gamers qui règlerait une bonne fois pour toute ces problèmes de planning et de famine : ils ne le font pas.