[quote][b]Après la fausse fermeture de Free Radical[/b], une source interne de Factor 5 aurait annoncé la fermeture du studio a Matt Casamassina [/quote]
[quote="Flame"]Free Radical mettent vraiment la clé sous la porte. [b]Ce n'était pas qu'une rumeur.[/b]
[quote][b]Free Radical bel et bien en faillite[/b].
La fermeture de Free Radical Design vient d'être confirmée aujourd'hui par l'administrateur ReSolve Partners, chargé du placement sous contrôle judiciaire du studio britannique. La société, autrefois responsable des épisodes de TimeSplitters et, plus récemment, de Haze, est officiellement en cession de paiement et sera bientôt évaluée afin d'étudier les conditions d'une éventuelle reprise. Selon Edge, plusieurs personnes s'affairent déjà autour du diagnostic financier de l'entreprise, et devraient au passage évaluer deux projets non-annoncés jusqu'à cette semaine, afin de répondre à "l'intérêt déjà manifesté" par certains repreneurs, d'après ReSolve. Certains employés - 45, selon les informations de Gamesindustry.biz - continueraient néanmoins à travailler sur ces deux titres. Une grande partie de leurs anciens collègues auraient, de leur côté, commencé à prendre contact avec d'autres sociétés. [/quote]
GK[/quote]
[quote="Dimitri PN"]T'es pas sur le bon sujet coco ^^ Free Radical c'est la news d'après.[/quote][/quote]
Cette news parle de Factor 5 juste en rappelant la situation de Free Radical.
[quote="Halouc"]Sakuragi, rajoute Tatsunoko Vs. Capcom
......
Encore une licence gamer qui chute :ghost:
[b]Tatsunoko Vs. Capcom[/b] a fait seulement 25 000 et serait[b] le pire démarrage[/b] d'un cross over de la licence Street Fighter :plant: . Capcom doit bien regretté de ne pas avoir fait le jeu sur la Ps360 :goomba: car une nouvelle fois un jeu gamer est victime du public casual Wii. :bmush:
Encore [b]un échec[/b] cuisant sur Wii :pow:[/quote]
Oausi j'ai vue ça ... et ca me fais sourir jaune cette histoire de mauvais gout repeté chez ce publique wii .
Surtout que le tastunoko vs capcom est un rescapé , demander depuis plusieur année par les fans de capcom, decidé de justesse pas le conseil d'administration... et qui va au final je pense definitivment passer au oubliette a cause du support salement choisi, encore une fois !
Sega même combat, un 428 qui a couté bonbon en production a cause des grand acteur selectionné, fais par le talentueu producteur de roomania sur dreamcast, 40/40 par famitsu qui est boudé...
C'ets donné de la confiture a des cochons de toute façon incapable de faire la difference entre le bon et le mauvais... cette generation surf sur l'illogisme.
Faut pas oublier que c'est un peu la crise on dirait au japon les ventes de jeux. Le premier du top fait à peine 1oo ooo (et ce depuis plusieurs semaines je crois). Tatsunoko est quand même 13eme du top jap avec 25 ooo, c'est pas tip top mais comparé au reste il s'en sort pas si mal je trouve.
[quote]Sega même combat, un 428 qui a couté bonbon en production a cause des grand acteur selectionné, fais par le talentueu producteur de roomania sur dreamcast, 40/40 par famitsu qui est boudé... [/quote]
428 c'est quoi, un gros jeux gamer ? (jamais entendu parlé).
famitsu c'est de la merde, arretez de prendre ce torchon en exemple.
C'est un jeu à choix multiple (sorte de livre dont vous êtes le héro moderne) où tu mènes une enquête dans Shibuya qui implique des fantômes, ou quelque chose comme ça. C'est tourné avec de vrais acteurs et parait il qu'on n'a jamais vu un jeu de ce genre (choix multiples) comme celui là, qu'il révolutionne le genre un peu.
J'ai du mal à voir comment, mais bon, les quelques vidéos que j'ai pu voir présentaient bien quand même (pour le genre).
[quote="eqlazare"][quote]Sega même combat, un 428 qui a couté bonbon en production a cause des grand acteur selectionné, fais par le talentueu producteur de roomania sur dreamcast, 40/40 par famitsu qui est boudé... [/quote]
428 c'est quoi, un gros jeux gamer ? (jamais entendu parlé).
famitsu c'est de la merde, arretez de prendre ce torchon en exemple.[/quote]
Un jeu concept qui n'a aucune chance de venir en Europe. Niveau gameplay c'est spécial, ça ressemble un peu au rpg que tu fais avec des livres.
[quote="Akhoran"]C'est un jeu à choix multiple (sorte de livre dont vous êtes le héro moderne) où tu mènes une enquête dans Shibuya qui implique des fantômes, ou quelque chose comme ça. C'est tourné avec de vrais acteurs et parait il qu'on n'a jamais vu un jeu de ce genre (choix multiples) comme celui là, qu'il révolutionne le genre un peu.
J'ai du mal à voir comment, mais bon, les quelques vidéos que j'ai pu voir présentaient bien quand même (pour le genre).[/quote]
une concept nouveau (comme wiifit), un truc pour casual quoi.
[quote="Akhoran"]C'est un jeu à choix multiple (sorte de livre dont vous êtes le héro moderne) où tu mènes une enquête dans Shibuya qui implique des fantômes, ou quelque chose comme ça. C'est tourné avec de vrais acteurs et parait il qu'on n'a jamais vu un jeu de ce genre (choix multiples) comme celui là, qu'il révolutionne le genre un peu.
J'ai du mal à voir comment, mais bon, les quelques vidéos que j'ai pu voir présentaient bien quand même (pour le genre).[/quote]
Non c'est ce que l'on appel depuis 20ans au japon un "Digital Comic" un genre tres apprecier au japon et dont l'age d'or ce trouve sur PC et Nec cd-rom (et autre marty...) .
C'est ni plus ni moins le genre qui a donné naissance au tout ce qui professeur layton ou pheonix wright aujourdh'ui... le Digital comic sorte de jeu d'aventure textuel et visuel intergrant des phase de gameplay cartonne habituelement au japon .
D'ailleur nombreux jeu d'horreur au japon tel que twilight syndrome sont des digital de renom...
428 c'ets un peu le summum du digital co, dans le registre enquete et humour... mais bon voila apparement ca ne sers a rien de le faire sur wii, il aurais plutot fallu le faire sur DS ou PSP ou le % de gamer est bien bien plus concerné .
Exemple de grand digital co :
-Snatcher
-Policenauts
-Twilight syndrome
-Nintendo detective club (le meilleur jeu de nintendo avec mother et metroid)
-cobra
-3x3 eyes
-phoenix wright
-professeur layton
-nanashi no game
-les jeux hentai de elf (dokyusei...) veritable blockbusters adulte labas
En occident le genre à eu ses grand moment de gloire dans le domaine de l'horreur, enquête... fin 80'