Quand vous mettez ce genre de phrase : [quote]Si vous voulez retrouver l'interview complète (en anglais) rendez vous sur le site Gamasutra.[/quote]...pensez à prendre le temps d'en faire un liens qui pointe directement vers la source en question.
J'ai rajouté le lien pour ceux qui veulent l'interview de Gamasutra en entier
Et oui Capcom ne se foule pas trop sur Wii mais par contre quand ils créent des jeux originaux (Zack et Wiki, Okami, ) les consommateurs n'achètent pas... donc pourquoi se fouler! Autant porter facilement des licences qui marchent.
[quote="Ex-Morpheus"]Je trouve deplorable que Capcom ait decidé de porté Dead Rising sur Wii plutôt que Street Fighter IV ou Resident Evil 5 qui s'y prettait mieux...
Peut-être un moyen de faire connaitre cette licence au japon, je ne vois pas d'autre explication pour ce portage ( light ) plus que disutable.[/quote]
Encore une fois, des jeux tels Dead Rising ou Resident Evil n'ont pas du tout le même acabit et autant un portage light du premier pourra être accepté, autant sur le deuxième le résultat serait tout autre.
Dead Rising sur Wii? Bah on fout plein d'aliasing partout et on rabaisse le nombre de zombis et donc d'animations à l'écran (grande force du jeu soit dit en passant) et c'est bon. C'est un mauvais portage mais ce n'est pas grave.
Resident Evil 5 sur Wii? Y'a tout à refaire. Des décors à totalement repenser, des animations à refaire intégralement et de l'argent mis en l'air pour pas grand chose.
[quote="Ex-Morpheus"]Je trouve deplorable que Capcom ait decidé de porté Dead Rising sur Wii plutôt que Street Fighter IV ou Resident Evil 5 qui s'y prettait mieux... [/quote]
Bah en admettant que le jeu soit très en deça des autres versions, ce qui sera surement le cas, il faut mieux que ce soit une licence assez récente qu'une licence respectée de longue date.
Et puis le jeu est un bon défouloir à la Wiimote après tout.
Non et puis RE5 est trop magnifique pour prendre le risque d'une adaptation aux graphismes RE4.
Et street fighter est difficilement adaptable à la maniabilité Wiimote. Ce serait injouable en fait. Capcom aurait du proposé ça au pad classique. Or, Capcom souhaite tirer entièrement parti de la Wii et propose un jeu jouable à la Wiimote.
Si Capcom n'a pas jugé utile de développer RE 5 et SF IV sur Wii (et ce en dépit du succès de la console), c'est qu'ils ont de bonnes raisons de penser que ça n'en vaut pas la peine (du reste pour RE5 ils les ont donnée les raisons, je ne sais pas pour SF IV par contre).
Cela dit ce ce n'était pas non plus l'idée du siècle, ce portage cheap de Dead Rising. Capcom s'est quelque peu égaré, ils ont bien d'autres licences en stock qui se prêteraient davantage à une version Wii (à commencer par Megaman). Ou un Ace Attorney Wii! :believe: