Oui, on a vraiment l'impression qu'il a appris par coeur un petit manuel du "Comment ignorer le fan de Nintendo et détourner ses questions ? Méthode pour tous" (oh non... ça va encore déboucher sur un jeu de DS merdique ça j'aurai mieux fait de me taire -_-) distribué par Iwata et Miyamoto depuis le dernier E3... et le pire c'est que depuis il nous ressort les même conneries à toutes les interviews (et depuis l'été dernier ça en fait un paquet quand même...). Qu'il refuse de les faire dans ce cas-là, elles n'apportent absolument jamais rien à part encore plus de frustration.
[quote="link47450"] [quote]En plus, la version Wii d'Animal Crossing contient plus de 2400 éléments différents à collectionner. Même si vous collectionniez deux items chaque jour, il vous faudrait plus de trois ans pour tout obtenir ! [/quote]
... cet argument de fou[/quote]
N'est-ce pas ? :-D
Déjà pour y jouer pendant 3 ans tous les jours faut être sacrément atteint, mais si en plus c'est pour collectionner des items à la con :masque:
OK le gars PRESIDENT de la filiale américaine de NINTENDO et qui en est encore sur hardcore-gamer = score imbattable et jeu à 100% quitte à passer trois jours sans boire et manger pour avoir un poster de chien dans la piaule de son personnage.
Ce gars a du appellé SOS Nintendo pour finir Mario World; ça veut tout dire...
Quand aux "dual stick" (mais qu'est-ce qu'il est con), bah c'est juste grace au joystick analogique de la N64 que les fps consoles sont devenus jouables, à part ça tout va bien...
La question est bien posé, clair, embarrassante. Et il l'a balayé d'un tour de bras, avec un talent de... commercial... sidérant.
Par contre, pour la petite histoire, Raoh, le fait d'appeler SOS Nintendo pour terminer à 100% Mario World (les fameux 96 niveaux) n'est absolument pas ridicule. Certaines sorties cachées de niveau étant particulièrement bien planquées.
[quote="Totakéké"]T'as dû manquer un épisode ! ;) Alors bonne nouvelle : Pikmin sort déjà en Europe le 6 février prochain. Oui oui ! Dans un tout petit mois ![/quote]
J'ai probablement raté un épisode en effet. :D
Tu as lien source ? ;)
EDIT: Pour Super Mario World je confirme, je l'ai jamais fini à 100% et pourtant j'ai passé bon nombre d'heures dessus !
J'ai du mal à comprendre certaines réactions, très virulentes envers Reggie.
Vous attendiez quoi, qu'il se tire une balle dans le pied et qu'il dénigre sa boite ?
Même si les questions étaient pertinentes et légèrement osées, Reggie ne doit pas avouer des erreurs si peu de temps après la sortie d'un jeu comme Animal Crossing, ça serait une faute de com grave.
Il ne faut pas oublier que même si nous souhaiterions que Nintendo pense à notre plaisir avant tout, comme toute entreprise il pense profit, bénéfice, CA.
Quand on a compris ça on est plus choqué par de telles interviews, et on les trouve presque bonne.
pour la question avec la capacité de stockage en faites il a pas vraiment répondu...il a juste dit que Nintendo était a l'écoute des fans et a prouvé sa mais rien d'autre -_-
moi aussi sa me soul des interview pareil ou ils ne disent que dal !
Plus encore, on remarque tous le foutage de gueule, mais on trouve encore des méga défenseurs de Nintendo qui plussoient ses dires(voir gamekult et le Noworld violemment violent)
[quote="trigun"]J'ai du mal à comprendre certaines réactions, très virulentes envers Reggie.
Vous attendiez quoi, qu'il se tire une balle dans le pied et qu'il dénigre sa boite ?
Même si les questions étaient pertinentes et légèrement osées, Reggie ne doit pas avouer des erreurs si peu de temps après la sortie d'un jeu comme Animal Crossing, ça serait une faute de com grave.
Il ne faut pas oublier que même si nous souhaiterions que Nintendo pense à notre plaisir avant tout, comme toute entreprise il pense profit, bénéfice, CA.
Quand on a compris ça on est plus choqué par de telles interviews, et on les trouve presque bonne.[/quote]bah admettre ses erreurs, d'autres l'ont fait et ça n'est pas passé comme une faiblesse mais de toute façonb ce n'est pas ça qu'on critique.
il aurait pu montrer qu'il allait tout mettre en œuvre pour que 2009 reçoive plein de jeux gamers, que les liens avec les tiers seraient renforcés, etc.
bref faire son boulot...
mais comme le dit ezteban, il s'en fout de rassurer les gamers ou de se donner les moyens de vendre encore plus. il sait que l'avenir est souriant même si au final il sort de la merde...
Admettre les faiblesses d'un jeu on peut, mais pas 1 mois après sa sortie. Surtout quand c'est un long saler comme Animal Crossing.
Dans 3 ou 4 ans peut-être. Pour faire style qu'ils écountent les critiques des joueurs.
Ensuite, l'interview ne porte pas forcément sur les perspectives de 2009.
Le truc c'est qu'on attend à chaque mot d'un porte parole un nouveau mario, ou un nouveau Zelda. Il faut aussi que les gars gardent des cartouches pour les salons, et surement qu'on aura plus d'annonce après la fin de l'année fiscale au japon.