Honnêtement, Baten Kaitos et ToS sont bourrés de qualité. Ca ne m'étonne pas que les joueurs occidentaux, malgré la bonne couverture médiatique, aient adhéré.
Monster Hunter3, pour le moment, je crois que les 3/4 des gens sur les forums n'ont même jamais eu cette licence entre les mains!
A moins d'une surprise, non seulement les ardeurs des joueurs européens vont se refroidir à l'arrivée des permiers tests et quand eux-même testeront le jeu mais on aura en plus la preuve qu'un jeu Wii ne touchant pas également les casual gamer (Mario Kart y arrive très bien) et n'ayant pas une licence connue ici se vendra très très peu.
Mais en fait c'est quoi le principe de MH3 et de celui la???
Perso sur cube tos j'y ai pas joué peut etre un tort mais baten kaitos j'ai détesté...approche peut trop nippone justement du gameplay, je veux parler des combinaisons de bananes et de poire qui te donne une attaque de la mort qui tue et je parle pas des combo chocolat pistache agrémenté de noix de pécan!!! (mais non c'est pas les vrai combos :-D )
[quote="mheishiro"]Honnêtement, Baten Kaitos et ToS sont bourrés de qualité. Ca ne m'étonne pas que les joueurs occidentaux, malgré la bonne couverture médiatique, aient adhéré.
Monster Hunter3, pour le moment, je crois que les 3/4 des gens sur les forums n'ont même jamais eu cette licence entre les mains!
A moins d'une surprise, non seulement les ardeurs des joueurs européens vont se refroidir à l'arrivée des permiers tests et quand eux-même testeront le jeu mais on aura en plus la preuve qu'un jeu Wii ne touchant pas également les casual gamer (Mario Kart y arrive très bien) et n'ayant pas une licence connue ici se vendra très très peu.[/quote]
Il ne faut pas le voir comme un RPG solo, ni comme un MMO mais comme un C-RPG (pour reprendre le terme de Guild Wars) au même titre qu'un Pso. Problème c'est qui si le concept est plutot génial sur PSP, sur console de salon ça fait un peu craignos surtout comparer a la concurence sur PC qui ne demande forcement pas de gros PC, ni d'abonnement (Cabal online pour les MMO dans un style Hack'n slash ou Guild Wars qui est proche d'un PSO ou Monster Hunter mais typiquement rpg).
Le problème c'est que le online de la Wii vaut ce qu'il vaut (pas grand chose) notamment sur le plan communautaire ou sa frise le ridicule. Déjà que niveau communication c'est bidon (non le Wii Speak n'est pas démocratisé).
Monster Hunter c'est génial sur portable mais sur console de salon ça n'a rien d'extraordinaire.
[quote="Halouc"]Monster Hunter c'est génial sur portable mais sur console de salon ça n'a rien d'extraordinaire.[/quote]En fait plus ça va et moins je comprend ce raisonnement.
Enfin, sauf si le côté 'jeu à jouer n'importe où n'importe quand' rentre en scène (pour des jeux comme brain training ou animal crossing par exemple), mais j'ai pas l'impression que ce soit un élément important dans monster hunter. Au contraire, moi quand je voyais le jeu sur PSP j'avais du mal à comprendre pourquoi on l'avait fait sur portable. Idem pour le prochain PSO DS du reste.
Ca veut dire devoir se trouver un point d'accès pour pouvoir y jouer quand tu te déplaceras, exit le jeu en voiture, en avion ou dans le train (enfin, en général). C'est bizarre quand même pour un jeu portable, non ?
Edit : du reste au japon ça peut s'expliquer, ils ont du WiFi partout là bas je crois, mais en France par exemple c'est encore loin d'être le cas.