2,16€ la chanson! Wouaw, certains "artistes" vont ce battre pour que leurs titres soit présents (je sais pas trop comment ça marche), pour les rentabiliser, vilains internautes.
Même sur iTunes Plus ça coûte pas aussi cher. Et c'est sans DRM et en très haute qualité. Quelle arnaque, heureusement que j'aime pas les jeux musicaux. Sauf Donkey Konga.
Vous êtes conscient que quand on télécharge un morceau pour RockBand, on ne télécharge pas un truc à écouter dans son MP3 ?
Adapter un morceau existant pour Rockband ça veut dire créer les différentes pistes dans les différents mode de difficulté. C'est pas forcément hyper compliqué, mais ça demande du travail, plus que de simplement uploader un fichier sur une boutique en ligne.
[quote="trigun"]Il faudrait voir aussi de quel type est la carte SD, car toutes ne se valent pas en terme de débit.
Et pour notre chère Wii, le débit de la carte SD sera super important pour maximiser le temps de téléchargement, mais aussi ce de loading.[/quote]D'autant qu'il ne me semble pas que le lecteur SD de la Wii soit compatible SDHC ( ce qui permettrait d'utilier des SD Class6 d'une capacité de 4 Go minimum). A vérifier
[quote="trigun"]Il faudra voir aussi combien coutent les chansons à l'unité, ou par pack, ....
Vu la qualité du titre, je sens que ça va être une réelle pompe à fric se Rock Band 2 ($_$)[/quote]Ca devient une source de revenu pour certains artistes...
Vous êtes conscient que quand on télécharge un morceau pour RockBand, on ne télécharge pas un truc à écouter dans son MP3 ?
Adapter un morceau existant pour Rockband ça veut dire créer les différentes pistes dans les différents mode de difficulté. C'est pas forcément hyper compliqué, mais ça demande du travail, plus que de simplement uploader un fichier sur une boutique en ligne.[/quote]
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Partitions de guitare, basse, batterie + chant, et en 4 difficulté + synchronisation labiale. Ca justifie le prix plus élevé qu'un titre itunes meme si on trouve que c'est evidemment trop cher ;)
Oui, c'est sûr, je n'avais pas jugé utile de le préciser. Ça coûte quand même vachement cher ce genre de jeux quand même. Faut acheter le jeu, les musiques supplémentaires, les accessoires, c'est vraiment pas des jeux pour les pauvres. Et le temps de développement doit être très court vu le style graphique et le scénario. Ça me rebute vraiment en fait. Je suis toujours étonné d'entendre mon entourage parler de ce jeu, comme si c'était une révolution hallucinante. J'espère ne pas être le seul à ne pas comprendre le fun que ce titre peut offrir...
Par contre au MicroGameShow08 j'ai passé du temps à regarder les autres jouer sur le salon, dans la bulle de verre !! C'est fun.
Je pousse un coup de gueule contre l'augmentation des jeux qui proposent du contenu téléchargeable payant. Je m'explique : on nous habitue à ce genre de pratiques petit à petit et ça risque de devenir monnaie courante dans peu de temps. Je ne suis pas pour la suppression de ce principe car je trouve génial qu'un studio puisse augmenter la durée de vie de son jeu via internet. Mais quand ce contenu sort quelques mois après la sortie d'un jeu ou pire le jour même, je trouve qu'il y a de l'abus. "On sait qu'on pourrait vous en mettre plus, mais on attend parce-qu'on sait que vous serez là pour acheter"... J'espère ne pas aussi être le seul à penser ça et à ne pas avoir acheté le Final Fantasy sur WiiWare.
[quote="wathur"]Oui, c'est sûr, je n'avais pas jugé utile de le préciser. Ça coûte quand même vachement cher ce genre de jeux quand même. Faut acheter le jeu, les musiques supplémentaires, les accessoires, c'est vraiment pas des jeux pour les pauvres. Et le temps de développement doit être très court vu le style graphique et le scénario. Ça me rebute vraiment en fait. Je suis toujours étonné d'entendre mon entourage parler de ce jeu, comme si c'était une révolution hallucinante. J'espère ne pas être le seul à ne pas comprendre le fun que ce titre peut offrir...
Par contre au MicroGameShow08 j'ai passé du temps à regarder les autres jouer sur le salon, dans la bulle de verre !! C'est fun.[/quote]
Je pense que la majorité du temps de développement vient du test du materiel et des contrats avec les "artistes". Le fun peut être difficilement perceptible quand on le voit comme ça, mais ca l'est vraiment plus une fois la guitare playskool en main :')
Moi j'ai Guitar Hero III. J'aurais bien acheté Guitar Hero : Aerosmith ou un autre pour augmenter ma playlist, mais quand j'ai vu que ça coûtait le prix d'un jeu neuf, j'ai déchanté. Je m'attendais à quelque chose plus proche de 30€ que de 60€. Après, quand j'y réfléchis un peu, je me dis que ça dois coûter bonbon en license un jeu comme Guitar Hero, donc je peux comprendre. Mais ça m'empêche pas de pester et surtout, de ne pas acheter :p.
Le contenu payant, ça dépend des cas, des fois je le trouve abusé, des fois non. Dans l'ensemble je fini quand même souvent par me dire que les jeux en kit, c'est pas forcément si mal. Après tout, tout ne m'intéresse pas toujours dans un jeu, et si je pouvais avoir un GH vide pour 20€ et le remplir avec la playlist de mon choix je ne serais pas contre, quitte à avoir 10 morceaux de moins pour le même prix; Au moins j'y gagne le fait d'avoir un contenu qui me convienne vraiment, que j'ai pu choisir.
Sinon pour le fun d'un jeu comme Guitar Hero, très franchement je n'y croyais pas moi même. Je me suis fait offrir le jeu à noël 2007, sans avoir pu le tester avant, en me basant sur les avis quasiment unanimement positifs sur plein de forum, et je ne regrette pas du tout :]. Au contraire ^^.