[quote="KID-ICARUS"]je le repette,les licence BD et Lo appartiennent à mystwalker.[/quote]
Raté, les licences comme les jeux concernés sont bien détenus et édités à 100% par Microsoft Game Studios.
De toute façon il est un peu tôt pour parler de nouveau jeu : le studio va MAL, son dernier jeu Cry-On (jeu plutôt prometteur pour 360) a été purement et simplement annulé :( . Pour l'instant, si Mistwalker ne ferme pas, ce sera déjà un miracle...
[quote="yoann[007]"][quote="KID-ICARUS"]je le repette,les licence BD et Lo appartiennent à mystwalker.[/quote]
Raté, les licences comme les jeux concernés sont bien détenus et édités à 100% par Microsoft Game Studios.
De toute façon il est un peu tôt pour parler de nouveau jeu : le studio va MAL, son dernier jeu Cry-On (jeu plutôt prometteur pour 360) a été purement et simplement annulé :( . Pour l'instant, si Mistwalker ne ferme pas, ce sera déjà un miracle...[/quote]
On peut pas dire qu'il avait eu un développement serein. Quand il parle qu'aucun des studios n'avaient réussies à faire germer le projet c'est pas forcément faux car le jeu a changer de studio (sans aucune raison officiel) au bout d'un an pour être totalement annulé l'année suivante.
Enfin a partir de la vaut mieux arrêter le massacre et se consacrer sur un autre projet.
Après perso se serait triste que Mistwalker coule car qualitativement parlant c'est certes pas du Square Enix du très haut niveau mais globalement c'est largement mieux que des tâcherons comme level 5.
[quote="Raoh"]"c'est vraiment énorme les ventes de cette console va ptetre falloir qu'on se mette a bosser dessus"
Bah s'il veut qu'un de ces jeux se vende il n'a pas le choix.[/quote]
Pourtant les jeux gamers hors Nintendo ne se vendent pas des masses sur Wii. Tu insinues, que comme les autres, Mistwalker devrait se lancer dans le développement de franchises rapides sur Wii pour renflouer ses caisses?
Je dis c'est bien beau de dire "oui la Wiii est interressante..."; s'il veut profiter du park installé Wii(ce qui est normal), alors qu'il s'en donne vraiment les moyens.
Pas pour faire un chocobo dungeon à la con ou un jeu de cartes, mais faire quelque chose de serieu.Avec un minimum de finition; pas un truc fait en six mois comme le premier DQ surWii.
[quote="Flame"][quote="Raoh"]"c'est vraiment énorme les ventes de cette console va ptetre falloir qu'on se mette a bosser dessus"
Bah s'il veut qu'un de ces jeux se vende il n'a pas le choix.[/quote]
Pourtant les jeux gamers hors Nintendo ne se vendent pas des masses sur Wii. Tu insinues, que comme les autres, Mistwalker devrait se lancer dans le développement de franchises rapides sur Wii pour renflouer ses caisses?[/quote]
L'erreur de départ de Mistwalker était de toute façon de développer exclusivement sur 360, alors que le marché numéro 1 des RPG a toujours été le Japon. Ils se sont volontairement coupé de leur marché, même si le but de Microsoft était au contraire d'amener les japonais vers la 360.
BD et LO seraient sortis également sur PS3, les ventes auraient été largement supérieures (et la console de Sony ne serait peut-être pas dans une situation aussi délicate au Japon).
Sakaguchi aurait du y réfléchir au moment de quitter S-E, plutôt que d'aller se réfugier chez MS...
[quote="Count Dooku"][quote="Flame"][quote="Raoh"]"c'est vraiment énorme les ventes de cette console va ptetre falloir qu'on se mette a bosser dessus"
Bah s'il veut qu'un de ces jeux se vende il n'a pas le choix.[/quote]
Pourtant les jeux gamers hors Nintendo ne se vendent pas des masses sur Wii. Tu insinues, que comme les autres, Mistwalker devrait se lancer dans le développement de franchises rapides sur Wii pour renflouer ses caisses?[/quote]
L'erreur de départ de Mistwalker était de toute façon de développer exclusivement sur 360, alors que le marché numéro 1 des RPG a toujours été le Japon. Ils se sont volontairement coupé de leur marché, même si le but de Microsoft était au contraire d'amener les japonais vers la 360.
BD et LO seraient sortis également sur PS3, les ventes auraient été largement supérieures (et la console de Sony ne serait peut-être pas dans une situation aussi délicate au Japon).
Sakaguchi aurait du y réfléchir au moment de quitter S-E, plutôt que d'aller se réfugier chez MS...[/quote]
Il faut croire que l'erreur n'en était pas tellement une, quand on voit la métamorphose radicale du marché japonais. De nombreux jeux ne sont plus prophètes en leur pays, tels que MGS, et même les mythiques FF s'y vendent désormais largement moins bien.
Le Japon a succombé, plus que tous les autres marchés, à la fièvre de la casualisation toute, et désormais quand on voit qu'un Wii Sport s'y vend mieux qu'un FF, qu'un Wii Fit s'y vend mieux qu'un Blue Dragon... on comprend. C'est à tel point que Sakaguchi aurait bien eu du mal à trouver ses financements dans son propre pays ; les éditeurs ne sont plus intéressés par ce genre de projet, coûteux pour un retour incertain, bref, moins rentables.
Il ne faut pas s'y tromper : Sakaguchi n'est pas le seul grand créateur de jeux découragé par le marché japonais. On a pu voir récemment Itagaki critiquer vertement le manque de finances et d'ambition des éditeurs japonais (y compris son employeur de l'époque, Tecmo), et se tourner vers l'Occident (en particulier Microsoft) ; très récemment c'est Kojima qui a ajouté sa pierre à l'édifice ("je devrais peut-être arrêter d'être japonais...").
Personnellement tout ça me laisse très amer quand à l'avenir du jeu à la japonaise. Même si avec Lost Odyssey je n'ai aucun doute sur le fait qu'une "production US à la japonaise" peut dépasser toutes mes attentes.