HAHAHA on voit bien les dozer de vieu jeu pourri à la Bratz ecouter faut pas abuser tu vera jamais autant de jeu pourri sur XBOX 360 ou sur PS3 on va pas se mentir j'aime Nintendo, j'aime les jeux du genre Zelda du genre Mario Galaxy du genre Fire Emblem mais ya des limites. Comme l'a dit le patron de 2k Games Christoph Hartmann sur 10 jeux 2 hits et 8 merde je suis tout a fait d'accord avec lui j'ai la Wii et je n'y est pas toucher depuis Super Smash Bros Brawl c'est a dire fin juillet
[quote="sakuragi"]
Je ne comprend toujours pas pourquoi la WII ne prend pas le chemin de la DS, à savoir un catalogue certes moins beau mais specialisé qui peu proposé des perles , c'est fou comme cette console galére vraiment en comparaison à la concurrence, pour proposé un vrai catalogue.
C'est vraiment dommage :-/[/quote]
Si la Wii démarre plus lentement que la DS (qui n'a pas été un foudre de guerre quand même), c'est à cause de la DS elle-même. Cette dernière a eu un succès tellement énorme (accompagnée solidement par la PSP) que le marché (traditionnel et 'nouveau') japonais est sur portable.
On ajoute à cela un marché occidental en pleine croissance qui oblige Nintendo à négocier son planning. Par exemple, Mario Kart et Wii Fit ont un important succès au Japon et ils ont maintenant un rythme plus lent. Alors qu'en Occident, c'est encore un rythme très élevé de ventes.
Ce problème ne se sentirai pas si les éditeurs tiers occidentaux se comportaient tels que les japonais. Sauf que ces derniers se moquent en majorité de la Wii et de la DS pour x raisons. Sur la DS, c'est passé inaperçu, sur Wii, non.
Et on rajoute par dessus plus de concurrents.
Elle prend indéniablement le même chemin que la DS et 2009 devrait être l'année où cela se ressentira plus. Une annonce telle que DQ X ne peut pas rester seule au Japon comme DQ IX ne pouvait pas être seul sur DS. Le tout à une seule condition : que Nintendo se bouge le *** pour redynamiser le marché Wii japonais rapidement. Baisse de prix, couleurs, annonces, peu importe mais quelque chose. Ou alors WiiSportsResort rapidement. Mais à priori, c'est pour le second trimestre et je trouve ça un peu trop loin.
Enfin, même s'il ne le fait pas, la Wii avancera petit à petit mais je serai bien plus sur DS ^^
non neutrino je trouve ca leger ton raisonnement , surtout que la wii ne sera jamais la d tout simplement car les grosse productions vont sur 360-ps3 , alors que la ds les a pour elle !
Et je ne voudrais pas que la wii face aussi bien que la ps3 ou 360 au final , car je les ai deja, mais juste que le genie de certains studio qui opére sur DS , sois aussi un pue plus palpable sur wii ... qui a tout de même les même mecanique de gameplay au fond !
Quelles grosses productions a la DS ? Chez les occidentaux, rien jusqu'au futur GTA. Et au Japon, beaucoup et c'est justement ce que je dis. La DS a pris les grosses productions japonaises aux détriment des consoles de salon sur la période 2006-2008. DQ IX par exemple pour la plus importante. Et les grosses productions drainent en partie les petites productions.
Moi aussi, j'attend de nouveaux jeux sur Wii comme ceux sur DS. Mais entre un parc de 20 M et un de 7 M, un développeur a vite choisi en temps de crise. C'est pour ça que je parle de la nécessité de dynamiser le marché japonais. Peut-être que la gamme GC sortie en très peu de temps ait une bonne idée au final, comme le portage de Mario 64 sur DS. Il faudra faire les comptes fin 2009.
Enfin, je ne vais pas bouder mon plaisir en ce début d'année avec un Little King's Story et un Another Code pour plus tard. La DS m'occupera bien d'ici là (et sans aucun doute après également)
y'a de bons jeux qui arrivent sur wii, seulement c'est pas les grosses licences bien juteuses, celles qui font acheter des consoles aux gamers.
final fantasy ou GTA, le gamer ça lui parle, par contre deadly creature ou zack and wiki ça lui parle pas ^^
bref, tant que nintendo n'arrivera pas a convaincre les editeurs de faire quelques grosses licences (et non pas des spin off) sur wii, je pense que la wii n'attirera jamais les gamers en masse.
moi je pense que c'est definitivement mort de toute façon ^^
*prie*[/quote]
Blague à part, tu penses vraiment qu'un accessoire (le WM+) pourrait régler le problème de ludothèque que rencontre la Wii?
Autant ça pourrait être intéréssant pour les jeux qui utiliseront cet accessoire, autant je ne vois pas en quoi ça pourrait inciter les éditeurs-tiers à développer des jeux de meilleure qualité...
Ils bénéficient, non seulement d'une meilleure visibilité sur les supports concurrents, mais aussi de ventes plus importantes en ce qui concerne leurs gros titres. Donc, de mon point de vue, le problème n'a pas pour origine la maniabilité Wiimote.
Neutrino,
J'ai l'impression qu'on s'éloigne de plus en plus de l'enthousiasme dont tu faisais preuve ([i]avec les théories de ce chère Maelstrom :-D[/i]) pour la Wii, il n'y a pas si longtemps. Je me trompe?
[quote="eqlazare"]y'a de bons jeux qui arrivent sur wii, seulement c'est pas les grosses licences bien juteuses, celles qui font acheter des consoles aux gamers.
final fantasy ou GTA, le gamer ça lui parle, par contre deadly creature ou zack and wiki ça lui parle pas ^^
bref, tant que nintendo n'arrivera pas a convaincre les editeurs de faire quelques grosses licences (et non pas des spin off) sur wii, je pense que la wii n'attirera jamais les gamers en masse.
moi je pense que c'est definitivement mort de toute façon ^^[/quote]
Le problème des "gamers" c'est qu'ils ne le sont pas! Si pour un gamer une wii n'est pas une console qui vaut le coup c'est juste que c'est un ignard du jeu viséo. Je parle pas comme première console, je comprend que beaucoup préfère une console HD comme premier choix mais quand on en a déjà une et qu'on préfère la deuxième à la wii c'est juste qu'on est un neuneu vidéoludique qui ne sait pas ce qu'est un bon jeu!