toki
Comme je l'avais dit c'est Nintendo qui sauve le jeu vidéo de la crise, on va en plus leur reprocher...



Sinon, pourquoi se priveraient-ils de faire des déclarations qu'ils peuvent se permettre?

C'est une entreprise, pas l'abbé Pierre; il y a des accionnaires à rassurer etc...



Comment comparer ça aux déclarations MENSONGERES de kaz hirai et dire, "oui maintenant c'est Nintendo qui est arrogant"?

C'est n'importe quoi.
yoann[007]
[quote="toki"]Comment comparer ça aux déclarations MENSONGERES de kaz hirai et dire, "oui maintenant c'est Nintendo qui est arrogant"?[/quote]
simple : ces déclarations sont également MENSONGERES (ça s'écrit en majuscules depuis quand ?).

Donc c'est comparable.
Gontrand00
99% responsable de la déception générale des jeux vidéos, aussi.
Kayron
[quote="toki"]Comme je l'avais dit c'est Nintendo qui sauve le jeu vidéo de la crise, on va en plus leur reprocher... [/quote]
Nintendo sauve le jeu vidéo? En quoi la réussite actuelle de Nintendo sauverait le secteur entier? O_o



Nintendo s'en sort très bien, c'est un fait, mais je ne vois pas en quoi ça peut-être bénéfique pour le reste du secteur (concurrents etc).
pit56
concurrent non mais beaucoup d'editeurs s'en sorte grace a la popularité des console nintendo, ceux qui ont quitté nintendo sont au bord du depot de bilan (ex factor 5) et se qui le soutienne s'en sorte plutot bien (ex ubisoft )



alors evidement nintendo sauve pas sony de la crise , mais faut bien avouer que le parie de faible cout de developpement est payant par les temps qui cours car si on etait rester sur une course technologique comme c'etait le cas jusqu'ici je pense qu'un bon nombre d'editeurs serait encore plus mal aujourd'hui .



enfin bref oui nintendo est arrogant mais etre arrogant quand on domine très largement le marché est toujours plus logique que quand le responsable de chez sony declare y as pas plus tard que 3jours que playstation est la marque leader de l'industrie et ceux moins de 24 heures avant de declares que SCE (et qui concerne donc playstation ) perds en 2008 30 milliards de yens sur 150 milliards de perte totale et que le groupe va foutre 16 000 personne dehors .... (j'aimerais bien avoirs l'avis de ses 16 000 personne sur le fameux leadership de leurs société :non2: )
Halouc
J'adore les [i]"Nintendo peut faire l'arrogant car ils sont premier"[/i] alors que sur ce même site à l'époque de la PS2 beaucoup critiquaient et n'aimaient pas Sony à cause de son arrogance.
DarkDamien
[quote]oncurrent non mais beaucoup d'editeurs s'en sorte grace a la popularité des console nintendo, ceux qui ont quitté nintendo sont au bord du depot de bilan (ex factor 5) et se qui le soutienne s'en sorte plutot bien (ex ubisoft ) [/quote]

J'ai les yeux qui saignent :uhuh2:
pit56
oui c'ets vrai que c'est a pleurer de rire tous les studio qui ferme ou sont racheter les uns apres les autre avec des employé mis a la porte a la pelle , belle mentalité bravo :herisson: mais bon c'est vrai rayman c'est pas bien , il vaut mieu des jeux bien cher qui destabiliseront les compte d'une société juste pour que tu puisse prendre du plaisir pendant 6 heures ....
DarkDamien
Ha ok, donc on va faire du social et acheter de la merde pour faire plaisirs à ces pauvres développeurs et SURTOUT les inciter à continuer à pondre de la merde comme ils le font si bien sur wii, intéressant comme point de vue :roll: Pas comme si c'était les consommateurs qui les faisaient vivre hein !
Kayron
[quote="pit56"]concurrent non mais beaucoup d'editeurs s'en sorte grace a la popularité des console nintendo, c[b]eux qui ont quitté nintendo sont au bord du depot de bilan (ex factor 5)[/b] et se qui le soutienne s'en sorte plutot bien (ex ubisoft ) [/quote]
Qui a quitté Nintendo? A part des studio qui étaient [b]déjà[/b] en difficulté avant la crise économique (Midway entre autre), qui est en faillite pour ne pas avoir soutenu Nintendo?



La majorité des studios de développement ont très peu soutenu Nintendo et ils s'en sortent très bien (excepté ceux qui se sont lancés dans le casual gaming)



Ils continuent de développer leur grosses licences sur les supports concurrents et ça marche du tonnerre.


[quote="pit56"]oui c'ets vrai que c'est a pleurer de rire tous les studio qui ferme ou sont racheter les uns apres les autre avec des employé mis a la porte a la pelle , belle mentalité bravo [/quote]
Non mais la crise actuelle touche tous les secteurs et pas seulement le jeu vidéo...


[quote="pit56"]mais bon c'est vrai rayman c'est pas bien , il vaut mieu des jeux bien cher qui destabiliseront les compte d'une société juste pour que tu puisse prendre du plaisir pendant 6 heures ...[/quote]
Si ça déstabilisait tant que ça leurs comptes, t'inquiètes pas que ça fait longtemps qu'ils auraient arrêtés les jeux à gros budgets.

Encore une fois, il s'agit d'une crise économique mondiale qui touche tous les secteurs, même les entreprises qui étaient en bonne santé financière en ont pris un coup.



Donc là pour le coup, c'est un petit peu grotesque de faire un parrallèle entre les jeux à gros budgets et les difficultés financières (de certains studios) générées par la crise économique mondiale.