Nikko
ne comparez pas la psp et la ds, celle-ci n'est plus que l'ombre d'elle même.



le concurrent dont se méfie nintendo du coin de l'oeil est apple avec ses iphone/ipod touch et son appstore dont la part de marché augmente chaque mois..

la mise en place du wiiware et sa variante ds ressemble beaucoup à l'appstore de la pomme dans le fond vous ne trouvez pas? un hasard? non



faciliter l'acquisition de softs en direct sur un produit mobile, se fait de plus ressentir car leurs coûts de développement et de distributions s'avèrent très réduits donc maxi profits..



par exemple un programme sorti sur l'appstore en période de noël à rapporter à son unique créateur 100.000$.. ça fait réfléchir ^^
Halouc
[quote="Nikko"]ne comparez pas la psp et la ds, celle-ci n'est plus que l'ombre d'elle même.[/quote]

WTF?



Je crois qu'aucune portable qui n'est pas de Nintendo n'a fait aussi bien que la PSP. Certes c'est la Wii version portable question jeu mais on ne peut pas nier que Sony a percé et c'est installé sur ce marché.
yoann[007]
[quote="Halouc"][quote="Nikko"]ne comparez pas la psp et la ds, celle-ci n'est plus que l'ombre d'elle même.[/quote]

WTF?



Je crois qu'aucune portable qui n'est pas de Nintendo n'a fait aussi bien que la PSP. Certes c'est la Wii version portable question jeu mais on ne peut pas nier que Sony a percé et c'est installé sur ce marché.[/quote]
clairement. Jamais personne n'avait réussi à s'installer sur le marché des portables face à Nintendo, brièvement ou durablement. Sony a effectué ce tour de force, et la PSP marche plutôt bien ; comment peut-on lâcher de pareilles inepties sur son compte ?
tyu
J'ai hâte de l'avoir ! Internet + DSware et sans doute les jeux GBA téléchargeables plus tard: miam !

Sans compter les écrans plus larges qui étaient forts agréables quand je l'ai eu ainsi que l'appariel photo vraiment sympa !
Nikko
@yoann[007], les ventes s'essoufflent depuis un long moment, il ne faut pas croire que tout va bien chez SCEE, entre les ventes à pertes de la PS3 qui perdurent et les faibles revenus de la PSP (le ratio vente console/jeux est exécrable) ça n'arrange rien, en bref pour 20DS vendues, on vend une 1PSP et cette personne l'achète en connaisseur (il télécharge les isos). par contre sur les 20DS, on a peu prêt 17DS avec 2jeux et les 3autres avec (on peut supposer) un linker..



je ne dis pas en soit que la PSP est une mauvaise console (depuis ghouls'n'ghost, je m'en sers que en tant que télécommande domotique quand mon iphone charge ou comme émulateur) ;) mais la pauvreté de son catalogue casual et hardcore, l'échec de l'UMD vidéo, son autonomie limitée, sa carte mémoire propriétaire pas donnée, n'en font pas un produit vraiment intéressant pour le grand public, et c'est ce qui manque à SCEE, le grand public*, son gagne pain..



[i]*le grand public représente +80% des consommateurs de jeuxvidéo[/i]



dire que la PSP a percé, non désolé pas vraiment, elle est restée où elle est depuis le début, c'est peut être pas facile à encaisser pour certains, mais c'est une vérité.. la vraie concurrence pour la DS reste à ce jour le parc d'iphone/ipod qui grossi de plus en plus au fil de mois et l'appstore est un excellent support de distribution pour les développeurs en tout genre, KONAMI et EA l'ont bien compris et beaucoup vont les suivre..
Halouc
[quote="Nikko"]@yoann[007], les ventes s'essoufflent depuis un long moment, il ne faut pas croire que tout va bien chez SCEE, entre les ventes à pertes de la PS3 qui perdurent et les faibles revenus de la PSP (le ratio vente console/jeux est exécrable) ça n'arrange rien, en bref pour 20DS vendues, on vend une 1PSP et cette personne l'achète en connaisseur (il télécharge les isos). par contre sur les 20DS, on a peu prêt 17DS avec 2jeux et les 3autres avec (on peut supposer) un linker..



je ne dis pas en soit que la PSP est une mauvaise console (depuis ghouls'n'ghost, je m'en sers que en tant que télécommande domotique quand mon iphone charge ou comme émulateur) ;) mais la pauvreté de son catalogue casual et hardcore, l'échec de l'UMD vidéo, son autonomie limitée, sa carte mémoire propriétaire pas donnée, n'en font pas un produit vraiment intéressant pour le grand public, et c'est ce qui manque à SCEE, le grand public*, son gagne pain..



[i]*le grand public représente +80% des consommateurs de jeuxvidéo[/i]



dire que la PSP a percé, non désolé pas vraiment, elle est restée où elle est depuis le début, c'est peut être pas facile à encaisser pour certains, mais c'est une vérité.. la vraie concurrence pour la DS reste à ce jour le parc d'iphone/ipod qui grossi de plus en plus au fil de mois et l'appstore est un excellent support de distribution pour les développeurs en tout genre, KONAMI et EA l'ont bien compris et beaucoup vont les suivre..[/quote]


Un parc de 45 millions de machine c'est énorme et il ne faut surtout pas se baser sur la DS qui elle a quitter les hautes sphères de vente. Si on regarde la GBA et si on prend en compte les différents modèles (GBA, GBA SP, GBA MICRO) c'est 75 millions de machines. Pour un début c'est plutôt concluant.



Après le piratage à tué le marche du software mais c'est pas comme ci il n'y avait rien (un peu a l'image de la 1er année de la Wii, y a deux ou trois titres a manger de temps en temps).



Après l'Iphone et l'Ipod c'est juste risible actuellement.
yoann[007]
[quote="Nikko"]@yoann[007], les ventes s'essoufflent depuis un long moment[/quote]
pour la PSP ? Tu es sûr de ton coup là ? Chiffres stp mon p'tit pote :)
[quote]il ne faut pas croire que tout va bien chez SCEE, entre les ventes à pertes de la PS3 qui perdurent[/quote]
c'est HS.
[quote]et les faibles revenus de la PSP (le ratio vente console/jeux est exécrable) ça n'arrange rien[/quote]
c'est juste le plus gros succès de l'histoire des consoles portables non-Nintendo de toute l'histoire des jeux vidéo, mais bon... :roll:
[quote]en bref pour 20DS vendues, on vend une 1PSP[/quote]
ce qui est déjà une belle performance.
[quote]et cette personne l'achète en connaisseur (il télécharge les isos) par contre sur les 20DS, on a peu prêt 17DS avec 2jeux et les 3autres avec (on peut supposer) un linker..[/quote]
n'importe quoi. Vive la subjectivité. Je ne vois pas ce qui te permet de dire ça, d'autant plus que le piratage est [i]infiniment[/i] plus simple sur DS (c'est d'ailleurs voulu par Nintendo).


[quote]je ne dis pas en soit que la PSP est une mauvaise console (depuis ghouls'n'ghost, je m'en sers que en tant que télécommande domotique quand mon iphone charge ou comme émulateur) ;) mais la pauvreté de son catalogue casual et hardcore, l'échec de l'UMD vidéo, son autonomie limitée, sa carte mémoire propriétaire pas donnée, n'en font pas un produit vraiment intéressant pour le grand public, et c'est ce qui manque à SCEE, le grand public*, son gagne pain..[/quote]
tu devrais aller voir en magasin les acheteurs de PSP, tu devrais sortir un peu et regarder autour de toi ; tu te méprends à 300% si tu penses que la PSP ne se vend que parmi une "élite de connaisseurs" (auquel cas elle n'aurait jamais fait le quart de ce qu'elle a fait niveau ventes, de toute façon...).


[quote]dire que la PSP a percé, non désolé pas vraiment[/quote]
cite-moi une seule autre console portable à avoir aussi bien tenu tête à Nintendo ?! Allons, allons ! un peu de connaissance vidéoludique ne fait pas de mal. La PSP a fait bien mieux que percer.


[quote]elle est restée où elle est depuis le début, c'est peut être pas facile à encaisser pour certains, mais c'est une vérité.. la vraie concurrence pour la DS reste à ce jour le parc d'iphone/ipod qui grossi de plus en plus au fil de mois et l'appstore est un excellent support de distribution pour les développeurs en tout genre, KONAMI et EA l'ont bien compris et beaucoup vont les suivre..[/quote]
l'iPhone, bien que ridiculisant totalement la DS sur un plan qualitatif (!), est très cher et surtout a quelques défauts complètement plombants (le plus gros étant que son autonomie l'empêchera toujours d'être viable en tant que "console de jeux portable" avec une durée affligeante d'1h30 d'autonomie sur un jeu en 3D moyennement gourmand). C'est un peu la nouvelle Game Gear : une bonne machine, puissante et bien conçue, mais inadaptée et avec un défaut tellement grevant qu'il plombe tout. (A la différence qu'il continuera sans doute à se vendre, mais pas pour ses fonctions de jeu.)
Akhoran
[quote="Halouc"]Le prix d'un objet est en fonction de ce qu'il contient.[/quote]Dans le domaine des hautes technologies, pas pour les objets de consommation courante.



Or Nintendo cherche justement à faire de ses produits des produits de consommation courante, et non plus de haute technologie.



CQFD ^^



A noter que je ne défend pas hein, j'explique. Nintendo veut repositionner ses produits et se démarquer, il le fait de diverses façons, dont la politique tarifaire.
Halouc
[quote="Akhoran"][quote="Halouc"]Le prix d'un objet est en fonction de ce qu'il contient.[/quote]Dans le domaine des hautes technologies, pas pour les objets de consommation courante.



Or Nintendo cherche justement à faire de ses produits des produits de consommation courante, et non plus de haute technologie.



CQFD ^^



A noter que je ne défend pas hein, j'explique. Nintendo veut repositionner ses produits et se démarquer, il le fait de diverses façons, dont la politique tarifaire.[/quote]


Je vois pas ou tu veux en venir? Je parle du faite qu'un produit doit être vendu en fonction de ce qu'il contient. Hors la DS comme la Wii sont des objets dépassés technologiquement mais vendus aux prix fort. Il n'est pas question de savoir de ce que veut faire la politique de Nintendo mais de regarder le produit comme un consommateur et pas comme un [b]con[/b]-sommateur.



La DS fait partie du club de l'Ipod, du Wifi de la Xbox360,... Le club de la sodomisation.
Akhoran
Je t'explique justement qu'en matière de prix, il n'y a pas de règles, si ce n'est celle du positionnement de ton produit.



Tu argumentes en disant que puisque la Wii et la DS sont des produits technologiques, leur prix doit baisser.



Moi je te répond 'puisque leur prix ne baisse pas, c'est que la Wii et la DS ne sont pas des produits technologiques'.



Je pourrais pousser la logique plus loin :

- Des produits de hautes technologies contiennent de la haute technologie

- La Wii et la DS sont hase-been techniquement

=> La Wii et la DS ne sont pas des produits de haute technologie.



Et oui au final le consommateur paye plus cher un produit moins cher à produire, je n'ai pas dit que c'était bien. Mais c'est comme ça.