Maître Yoda
Même si 30 euros c'est un peu une arnaque en tant que grand fan des MP je vais me le prendre.
hde226868
Je le veux.



Maintenant.



Le 16:9 est SI BEAU!!!!
Kyubi
Je l'ai commencé ce matin dans sa version Gamecube. Maintenant j'en suis sûr: je n'aime pas Metroid Prime! :/



Jouabilité, système de jeu, système de sauvegarde et encore jouabilité, je n'aime pas. Pourtant j'adore l'ambiance mais je m'amuse vraiment pas. Je ne ressens rien en fait. :(
Benn
[quote="AHL 67"]Aaha ! On a enfin l'information que nous attendions tous ! (h)



[img]http://images.p-nintendo.com/jeux/wii/playitonwiimetroidprime/images/31.jpg[/img]



Au moment de combattre le Pirate Omega, on sait tous qu'on a obligatoirement tous les rayons à notre disposition. Or, vu que sur cette image c'est son rayon de puissance qui est activé, cela signifie donc qu'[b]on pourra changer de rayon[/b] à notre guise ! :sun: [/quote]


deja je n'ai pas compris ton post ([i]"changer de rayon a notre guise"[/i]... comme dans MP premier du nom quoi...), deuxièmement la créature de ton screenshot n'est pas le pirate omega.
saturax
[quote="wolftag"]c'est un peux pitoyable!!![/quote]
Quoi? ton orthographe ? :-D
AHL 67
[quote="freezexecution"][quote="AHL 67"]Au moment de combattre le Pirate Omega, on sait tous qu'on a obligatoirement tous les rayons à notre disposition. Or, vu que sur cette image c'est son rayon de puissance qui est activé, cela signifie donc qu'[b]on pourra changer de rayon[/b] à notre guise ! :sun:
[/quote]

bah encore heureux, si le gameplay avait été amputé de cette façon, ç'eût été scandaleux non?[/quote]
Oui justement. Le problème est qu'il n'y a plus qu'un rayon d'affiché à la fois, donc jusqu'à présent on n'était pas sûrs du tout de ce qu'ils avaient fait. :cloud:



Sinon on va s'entendre pour la jouabilité au pad. :-D






[quote="Benn"]deja je n'ai pas compris ton post ([i]"changer de rayon a notre guise"[/i]... comme dans MP premier du nom quoi...), deuxièmement la créature de ton screenshot n'est pas le pirate omega.[/quote]Woups ! Effectivement, j'me suis un peu laissé emporter ! :oops:

C'est bien sûr un "simple" pirate alpha.

Cela dit on a quand même au moins 2, voire 3 rayons au moment où on les atteint, ce qui n'infirme pas mes propos. :cloud:



Et ce que je voulais dire à propos du changement de rayon, c'est que les images diffusées jusqu'à présent ne nous montraient qu'un seul rayon à l'écran, quelque soit celui qui est activé. Or la version originale nous montrait une croix des 4 rayons (quand on les avait) avec celui qui est actif au milieu. Et comme la version 3 sur Wii ne nous permettait pas de changer de rayon (il changeait au fur et à mesure du jeu), on avait un peu peur qu'ils nous refassent le coup pour le Wiimake, car cela aurait amputé le jeu d'une bonne partie de son gameplay... :-?
Danyboy
Tiens du déjà vu ces images, bizarre non??. Enfin c'est bien pour ceux qui ne l'ont jamais essayé sur GC. Une suite à MP 3 ou un metroid totalement nouveau c'était trop dur à faire pour nintendo????

Ah oui ressortir des remakes c'est tellement plus simple est ça rapporte tellement plus de fric.
Quizzman
Tiens, je ne m'attendais pas à trouver des posts de [size=75]kikoo[/size]râlage sur le portage de Metroid Prime (Et il y en a 2 !).



Les râleurs, oui, la gamme Play it on Wii est une gamme paresseuse pour faire du fric, et oui, c'est n'importe quoi.



Mais non, ce jeu là c'est le seul sur lequel on ne peut pas se plaindre d'un portage, étant donné qu'un portage gomme TOUT les défauts d'immersion de MP1 et MP2, à savoir les contrôles.





Et sinon, pour les rayons, même si on pouvait avoir peur (plus maintenant) ça m'aurait quand même étonné qu'ils suppriment le changement de rayon étant donné que ça aurait impliqué une grande et couteuse modification du code source (justement pour les combats demandant plusieurs rayons). (Ainsi qu'une perte d'intérêt flagrant pour le jeu... Parce que bon, le Metroid Prime sans le stress des couleurs c'est un peu "kikoo je sers à rien bonjour".)
Eden
Y avait des défauts dans les contrôles de Metroid Prime 1/2?



J'ai jamais eu le moindre problème sur ces jeux... Personnellement, je me laisserai bien tenté par ces Wiimakes... en occaz, histoire de ne pas encourager ce genre de pratique et parce que de toute façon... c'est la zone côté jeux sur Wii...



Par contre, des améliorations graphiques auraient été les bienvenues.
khromm
Moi une chose me perturbe c'est qu'on ne voit pas les différents rayons disponibles dans l'interface. Même chose pour les viseurs. Mais bon comme cela a été dit, le changement de rayon a surement été conservé (sinon ce serait la cata !).



Et non, Metroid Prime n'est pas le seul jeu sur lequel on ne peut pas se plaindre du portage... Les contrôle GC étaient juste parfaits car ce jeu n'est pas un fps, c'est un jeu d'action/exploration. Sur Wii, j'ai bien peur qu'il manque des boutons ou que le fait de viser l'écran fasse perdre au jeu sa simplicité de gameplay originale (cf le wiimake de Pikmin), j'ai eu beaucoup plus de mal à dompter la jouabilité de Corruption que de Prime et Echoes sur GC.



J'espère me tromper, mais pour ma part j'encourage tous ceux qui n'ont jamais jouer à Metroid Prime de se procurer la version gamecube de ce jeu qu'on peut trouver à 5€ sur des sites de vente en ligne...