[quote="Akhoran"]Après oui ce ne sont pas des blockbusters, mais des bons jeux et des efforts sérieux d'éditeurs Tiers, oui. Et j'ai les 3 :] [spoiler]Mais bon, j'ai aussi WiiMusic :o[/spoiler][/quote] [spoiler]Personnellement, je considère quelqu'un qui possède WiiMusic comme une personne à qui je peux me fier pour acheter un jeu.[/spoiler]
En parlant de de Blob, à quand la suite ? Avec une sauvegarde intermédiaire histoire de penser à ceux qui n'ont pas toute la journée devant eux...
Dans les quelques bons jeux tiers qui sont arrivés, il y a eu le Shaun White confié à des stagiaires doués par mégarde par Ubisoft.
[spoiler]Vraiment pratique cette balise spoiler :-D[/spoiler]
[quote="toki"]Du fps chiant, du rpg chiant et...c'est tout. Tu vas à micromania tu déprimes. Les genres sont saturés.
Ha non j'ai oublié les jeux de bagnole chiants eux aussi.[/quote]
Au secours.
Tu sais, si on se fie à une vitrine avant de Micromania, la Wii c'est juste Léa Passion bébé et des tas d'autres merdes rosâtres ou familiales que je n'ose même pas nommer.
Si tu te complais dans ton ignorance, c'est ton droit le plus strict mais épargne ton mépris puant aux autres, qui savent que derrière tes "FPS chiants" se cachent d'excellents jeux en tous genres.
Après, je comprends que pour défendre la politique de Nintendo, il soit plus simple d'occulter purement et simplement le fait que Sony fait de meilleurs jeux de plateforme, d'aventure... par exemple. On n'en parle pas, ça évite la comparaison, c'est plus simple :D (la comparaison c'est ce qui fait toujours peur aux fans un peu trop aveuglés... ça me rappelle un certain RE5 ça tiens).
[quote="toki"]Oui bien sur il faut que Nintendo mache le boulot aux éditeurs...ça ne sert à rien de leur trouver des excuses.
Sur next gen c'est simple, la durée de vie est merdique, si t'as pas internet tu peux déjà te pendre; les genres sont saturés, aucune originalité.
En un mot: chiants. Je crois que c'est eux qui sont resté kéblo depuis quelques années.
Du fps chiant, du rpg chiant et...c'est tout. Tu vas à micromania tu déprimes. Les genres sont saturés.
Ha non j'ai oublié les jeux de bagnole chiants eux aussi.[/quote]
On ne trouve aucune excuse aux tiers mais toi tu trouves des excuses à Nintendo qui n'est pas mieux que les tiers.
Après Yoann résume bien Sony.... Zelda la licence glorieuse de Nintendo fait juste un peu tiep de nos jours à coté des projets de la TEAM ICO.
Je commence a comprendre la haine sur Sony : la jalousie. Oui Sony fait mieux que Nintendo depuis un moment donc vous êtes trop deg pour le reconnaitre.
[quote="toki"]
OK, toi tu te calmes direct le guignol. Parce que monsieur n'a aucune leçon à me donner et est très mal placé pour me parler de mauvaise foi.
Alors ton ton condescendant tu te le met ou je pense, petit. [/quote]
Tu me demanderas quoi que ce sois quand deja tu apprendras à ne pas insulté ton interlocuteur, et non effectivement je ne te donne pas de leçon pour la simple et bonne raison que tu n'as pas la faculté à en comprendre le 10éme. Si l'emplois de termes infantiles à mon égard te permette de te sentir un peu plus credible alors fais toi plaisir, l'illusion ne durera de toute façon pas aux vue de tes arguments bidon que tu balançe depuis un moment -__-'
[quote]Oui les tiers sont responsables du fait que leurs titres sont nuls à chier.
C'est comme ça et ça sert à rien de pleurer.[/quote]
Ca c'ets la fine fleure de l'argumentation bravo, je presume qu'un parallelisme entre vente/hardware/investissment sera du chinois pour toi, un language plus terre à terre comme ton "nuls a chier" serais peu être plus approprier ?
[quote]de Blob \o/ !
Deadly Creatures \o/ !
House of the Dead : Overkill \o/ !
C'est des hits ça?! Non, des bons jeux c'est tout, et encore, pour la presse, n'ayant jamais touché aucun d'entre eux.
Avec une durée de vie au raz des paquerettes. [/quote]
ET ? Ba oui les tiers font leur blockbusters sur HD... c'est bizzar qu'ils façent des hits sur HD et pas sur WII ! C'est surement de la faute des tiers qui sont nuls ! Moi j'aurais plus dit que c'est la faute de la politique de Nintendo qui bloque le multi et qui offre un publique insensible aux jeux gamers, bref les editeurs font leur boulot...
[quote]
Oui tu mets le doigt sur quelque chose, parceque plus je joue à la 360 plus j'ai envie de resortir la Snes et la N64.[/quote]
Ba voila si la 360 ne te plais pas , la ps3 ne te plais pas, ba tu fais du oldies, et si tu veu jouer gamer sur wii qui n'est pas une console gamer , ba la vaseline je te dit...
PS Modération: [color=red]La prochaine fois que je te vois sortir le mot "guignol" "gamin" ou autres insultes envers qui que ce sois sur le forum, tu iras discuter "Nintendo" dans le bac à sable de ton quartier mais pas ici, La vaseline etais une image qui concerne tout les pocesseurs de wii , moi compris ! seul et unique avertissement ! [/color]
[quote="toki"]Sur next gen c'est simple, la durée de vie est merdique, si t'as pas internet tu peux déjà te pendre; les genres sont saturés, aucune originalité.
En un mot: chiants. Je crois que c'est eux qui sont resté kéblo depuis quelques années. [/quote]
Certaines productions comme Stalker, Mass Effect, Bioshock, Assassin's Creed ([i]entre autres[/i]) arrivent tout de même à se démarquer par leur originalité en essayant de sortir des traditionnels genre qu'on connait ([i]les FPS à base d'extraterrestres et de complots gouvernementale, entre autre)
[/i]
A titre d'exemple, Stalker Clear Sky (a[i]u delà de l'originalité de son univers[/i]) intègre quelques notions de RPG/jeux d'aventures qui permettent au soft de se démarquer des FPS classiques. Ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres.
Est-ce que Nintendo en fait autant? Est-ce que Nintendo tente de remettre en question ses licences? Est-ce que les dernier Mario Kart, SSBB, Zelda ou encore Animal Crossing boulversent nos habitudes? Font-ils preuve d'une réelle originalité, apportent-ils de réelles nouveautés?
Les licences Nintendo ne font que se reposer sur des acquis, sur des mécanismes usées et réutilisés depuis plusieurs années.
De fait, je trouve ça assez comique et un peu provoquant de te voir parler de stagnation envers les softs sur support concurrent quand, dans le même temps, on te voit défendre avec acharnement les licences Nintendo. Pas très crédible en tout cas.
"La prochaine fois que je te vois sortir le mot "guignol" "gamin" ou autres insultes envers qui que ce sois sur le forum, tu iras discuter "Nintendo" dans le bac à sable de ton quartier"