A mon avis ça serait une mauvaise idée pour Nintendo de ne pas annoncer de grosses licence. (au moins Zelda, mais si il y a plusieurs "petites" genre Pikmin ça aura le même effet, par contre une seule non).
Si ils en annoncent une, ils vont se rattacher les fans au moins jusqu'à la sortie du jeu.
Si ils ne le font pas, ils vont perdre [b]beaucoup[/b] de publique.
Récapitulons actuellement le public actuel Wii (je parle des gens qui jouent à la Wii, pas seulement ceux qui l'ont). Ces chiffres sont parfaitement arbitraires, et ne se basent que sur mon impression personnelle, même si je l'estime quand même relativement précise.
Casual qui n'a jamais touché à une manette de sa vie avant la Wii: 78%
Gamer qui joue relativement souvent et qui passe pas mal de temps devant la console: 3%
Hardcore Gamer: 2% (on va dire ceux qui gardent espoir)
Casual qui joue depuis un certain temps mais pas forcément régulièrement, qui aiment bien les jeux vidéos, ne sont pas forcément des gros nuls mais n'ont pas forcément que ça à faire: 17%
La quatrième partie de Joueurs fait partie des gens qui achètent au grand maximum 4 jeux par an (enfin c'est dans l'idée). Ces personnes pourraient très bien se passer des jeux vidéos, mais ils aiment bien y jouer. Bien qu'ils aiment bien jouer avec des potes à la Wii, ils aiment aussi de temps en temps se faire des jeux sympas mais pas prise de tête genre Zelda ou Mario, les grosses licences quoi.
C'est ce public que Nintendo risque de perdre en n'annonçant pas une grosse licence à cet E3. Certes pas tout de suite parce qu'ils ne se renseignent pas vraiment sur les JVs autre que quand ils vont dans leur FNAC, mais le bouche à oreille sur une nouvelle licence ferait bien plus de bien que du bouche à oreille sur rien du tout.
je crois pas , faut pas avancer des these pareille , attendons de voir ce que big n va nous proposer a l'E3 et puis si tu as raison on peux craindre le pire pour nintendo.
De toutes façons ils pourront pas faire pire que l'année dernière, donc ce sera forcément meilleur. Ils balanceront deux-trois grosses annonces, genre des nouveaux jeux pour de vieilles licences Nintendo, histoire de toucher la corde sensible des vieux fans, et ça suffira pour faire illusion.