Chacun ces gout y'en il ont aimez TP, y'en qui on aimé ww (j'en fait partit), je trouve ça grave que vous faite chier à cracher sur ces jeu, alors qu'il aporte l'evolution c'est vrai que occarina of time c'étaient le must mais vous restez figé avec vos perso en polygone, et ce qui est de la critique de link tp qui fait pas assez mature, je vous rappel que depuis le début de zelda même dans occarina, link n'a jamais été un adult, c'est vrai qu'il fesait mature, mais c'étaient un gamin quand même.
Et zelda, c'est l'histoire de plusieur héro qui s'appelé tous link, alors ne sortait vos connerie j'aurais voulus ça ou ça. Ca a toujour été la même histoire, mais jamais le même héro donc vaut excuse vont au chiote.
[quote]Et zelda, c'est l'histoire de plusieur héro qui s'appelé tous link, alors ne sortait vos connerie j'aurais voulus ça ou ça. Ca a toujour été la même histoire, mais jamais le même héro donc vaut excuse vont au chiote.[/quote]
Tu veux parler de tout les Links? Depuis Zelda 1 jusqu'au dernier, les différents Link avait tous pour point commun de n'être que des pantins impersonnels. Après le coté "il faut s'identifier aux héros" c'est juste une grosse annerie. Seul les RPG occidentaux proposent aux joueurs de réellement donner librement un caractère a leurs avatars même s'il n'y a que Bioware avec Jade Empire, Kotor et Mass Effect qui a réussi l'exploit de donner du charisme aux personnages.
Après Zelda TP était mauvais car c'était un Zelda formater comme OOT sans plus avec une touchette casual au niveau de la difficulté. Après en 2009, donner un souffle scénaristique serait pas de refus. On ne demande pas un truc à la Xenogear mais un truc simple mais profond genre ICO. Zelda c'est un peu comme presque tout les fps en ce moment, c'est conventionnel et au final on s'emmerde car on a l'impression de refaire les mêmes choses avec les mêmes mécanismes.
A je me disait "toujours pas de topic sur ce nouveau zelda..?"
Moi ce zelda ne me donne pas tellement envi, dès que je l'ai vu dans le train ma première réaction fut "mais ou est sont costume vert?". Je ne veux pas trop juger car je pense qu'il est trop tôt mais je me demande comment l'histoire du train va être géré pendant toute l'aventure: autant sur WW le bateau bah on pouvait pas faire sans, autant là sa doit devenir chiant. Et puis merde ils auraient pu foutre éponna, c'est moins original comme idée mais sa fais pas too much...
Après on va pas relancer le débat de zelda est mort, WW c'était de la merde... pour moi c'est un épisode original qui a peut être quelques défauts mais ses graph font tout le charme du jeux (il reste gravé comme le jeu que j'ai le plus apprécié). C'est sur que sur console portable on est loin des opus "oracle of" qui étaient excellent techniquement et graphiquement, cela est due à une ds qui a un 3d de merde et qui fais mal au yeux. Techniqement j'en parle pas car j'y ai jamais joué (et oui toujours pas de ds)
Après on peut parler du style générale de la série: moi je trouve que ton artwork Halouc est moche, très moche! cette image de link ne me plais pas du tout et la version de link OOT ne me plais pas non plus (maisa l'époque je le trouvais pas si mal que ça). Je trouve aussi que link tp est réussi: il ne fais pas trop adulte et pas trop enfant! et franchement je trouve le costume zora sublime!
Et Zelda the Wind Waker N'EST PAS du tout une insulte de l'univers de Zelda mais une insulte de votre conception des Zelda... Nuance. Le seul reproche que j'ai à lui faire c'est d'avoir eu sa fin bâclée mais au moins on retrouvait un peu de ce côté "vivant" inauguré par Majora's Mask que l'on a hélas pas retrouvé dans TP... Quant à ce pauvre Zelda DS, vous ne lui avez laissé aucune chance, il n'est certes pas splendide mais combien d'entre vous y ont réellement joué...
Sa suite ne sera pas forcément un ersatz ou mauvaise parce que le moteur graphique est le même, regardez Majora's Mask! Je sais qu'à force la WII aigrie les gens (^^’) mais à ce point là! Ah lala Felix qui potuit rerum causas cognoscere...
[quote="linkayzz"]Comparaisons de merde quand vous nous tenez...
Et Zelda the Wind Waker N'EST PAS du tout une insulte de l'univers de Zelda mais une insulte de votre conception des Zelda... Nuance. Le seul reproche que j'ai à lui faire c'est d'avoir eu sa fin bâclée mais au moins on retrouvait un peu de ce côté "vivant" inauguré par Majora's Mask que l'on a hélas pas retrouvé dans TP... [/quote]
C'était sans doute un des meilleurs points de tWW, à savoir que tout comme M'sM il faisait la part belle aux à-côté, avec des tas de quêtes, de trucs à découvrir (même si c'était pas toujours intéressant, loin s'en faut), des personnages avec qui discuter... tandis que TP faisait un peu vide de ce côté-là (alors qu'à l'inverse, il explosait tWW pour ce qui est des donjons).
M'enfin sans aller jusqu'à parler d'insulte à l'univers Zelda, on peut dire que tWW a largement dénaturé la série en proposant un esthétisme, une ambiance et un univers qui tranchait avec les précédents opus.
En même temps M'sM tu peux pas test, la fin t'es spoilée pendant la première heure de jeu (enfin presque), c'est vraiment pas le jeu comparable, c'est tellement énorme le concept de M'sM... Un jeu immense à faire en trois jours, et comme évidemment ce n'est jamais assez ben tu peux revenir dans le temps et recommencer.
[quote="Count Dooku"][quote="linkayzz"]Comparaisons de merde quand vous nous tenez...
Et Zelda the Wind Waker N'EST PAS du tout une insulte de l'univers de Zelda mais une insulte de votre conception des Zelda... Nuance. Le seul reproche que j'ai à lui faire c'est d'avoir eu sa fin bâclée mais au moins on retrouvait un peu de ce côté "vivant" inauguré par Majora's Mask que l'on a hélas pas retrouvé dans TP... [/quote]
C'était sans doute un des meilleurs points de tWW, à savoir que tout comme M'sM il faisait la part belle aux à-côté, avec des tas de quêtes, de trucs à découvrir (même si c'était pas toujours intéressant, loin s'en faut), des personnages avec qui discuter... tandis que TP faisait un peu vide de ce côté-là (alors qu'à l'inverse, il explosait tWW pour ce qui est des donjons).
M'enfin sans aller jusqu'à parler d'insulte à l'univers Zelda, on peut dire que tWW a largement dénaturé la série en proposant un esthétisme, une ambiance et un univers qui tranchait avec les précédents opus.[/quote]
Oui il y avait aussi les donjons qui manquaient (problème en effet résolu dans TP). Je ne dis donc pas que The Wind Waker est le meilleur Zelda mais juste que ce n'est pas parce qu'il était différent qu'il était forcément en contradiction avec les autres opus. Autant il aurait été choquant que Majora's Mask (encore lui ^^') ou Tp soient en cell-shading mais vu l'histoire, l'âge du héros et l'ambiance générale ça ne m'a pas vraiment choqué pour The Wind Waker (et pourtant je suis un fan de la première heure! ^^). Et personnellement je ne vois pas en quoi il s'oppose au reste de la série (en dehors des graphismes évidemment ^^) [je tiens à préciser que j'ai des amis qui pensent la même chose que toi ^^]. Enfin honnêtement je pense qu'on ne pourra jamais dire si tel ou tel épisode est en phase avec le reste de la série parce que tout simplement chaque fan de Zelda a une vision différente, bien à lui, de Zelda.
Disons que tWW allait bcp trop loin dans la naïveté et l'esprit bon enfant. Cet aspect a toujours existé dans les Zelda, des titres ouvertement tout publics, mais ça ne prenait pas l'ampleur que ça a pris dans tWW, qui mettait de côté l'aspect épique d'un ALttP et d'un OoT pour faire la part belle à l'humour (que ce soit dans l'apparence des personnages, dans les situations, dans les réactions de Link, etc.).
Et puis, mais là c'est un avis purement personnel, je n'accrocherai jamais à ce chara-design, que je trouve juste moche. >_<