Okami est très bien comme il est, la fin est parfaite. Ouverte, qui laisse le joueur libre d'imaginer ce qu'il veut. Oui, ça appelle à une suite [spoiler]avec ce qu'il se passera dans la Plaine Céleste, ce qu'Ushikawa et Amaterasu deviendront[/spoiler] mais mieux vaut laisser Okami finir comme ça.
Il ne faudrait pas faire une suite pure et dure, mais plutôt utiliser le même style pour faire un jeu proche, qui ressemble mais est différent. Meilleur exemple: ICO et Shadow of the Colossus. Les deux sont liés mais ne sont pas des suites pures et dures.
[quote]Dans les Zelda, une suite ne signifie pas forcément "mêmes protagonistes". Ça vaut le coup de continuer. C'est beau, c'est jouable et c'est un succès en partie assuré.[/quote] Sauf que ces derniers temps les Zelda ont perdu leur charme... Entre le coup de TP qui copie des jeux ou SPirit Tracks avec un train qui n'a rien à faire dans un Zelda...
Il faut être idiot pour ne pas y voir un bon jeu. Et si ce n'était pas le cas : heureusement que Miyamoto ne s'est pas arrêté à TLOZ2: Adventure of Link. On n'aurait jamais eu le droit à OOT, TWW, M'sM, OOT, OOA, L'sA.
[quote="Loreley"]Le problème c'est que le développeur parle surtout d'Issun, et en ce qui le concerne, la fin est tout sauf ouverte :] (ceci n'étant pas un spoiler)[/quote]
Okami 2 peu très bien abordé un autre compte ou légende avec la même approche... auquel cas oui une suite se justifierai pour notre plus grand plaisir (pour peu que ça se fasse s'en l'horrible wiimote a secouer :brr: )
Mais le coco semble vraiment parler d'une suite des aventure de issun ... donc à voir