[quote="Count Dooku"]La différence entre la Wii et la PS2, c'est que la PS2 avait un soutien absolu des éditeurs tiers. C'était sur PS2 qu'ils développaient leurs projets majeurs, alors que sur cette génération c'est la 360 et la PS3 qui occupent cette place, la Wii quand à elle récoltant les miettes.
Là est toute là différence : d'un côté on avait une console avec les meilleurs jeux du moment (jap ou occidentaux), de l'autre on a une machine pour laquelle la liste de bons jeux se résume pratiquement aux seuls jeux Nintendo, avec le manque de diversité que cela suppose.[/quote]
et ces bien dommage que la wii n'ai pas le soutien des editeurs comme ce fus le cas avec la ps2 , car a ce moment la on aurais eu de tres bon jeux sur wii , mais sais aussi la faute de nintendo qui cadenasse tellement les creation des editeurs tiers que ca les rebutes , et ces comprehensible , et la pub joue un role important , les pub wii ce resume a wii play , wii fit et mario galaxy alors que des jeux comme madworld , no more heros et autre jeux plus "mature" na aucun soutien de la part de nintendo.
faudrais que ca change pour avoir ou a la limite changer de pdg , ce qui serais benefique pour la marque.
[quote="wolftag"]
et ces bien dommage que la wii n'ai pas le soutien des editeurs comme ce fus le cas avec la ps2 , car a ce moment la on aurais eu de tres bon jeux sur wii , mais sais aussi la faute de nintendo qui cadenasse tellement les creation des editeurs tiers que ca les rebutes , et ces comprehensible , et la pub joue un role important , les pub wii ce resume a wii play , wii fit et mario galaxy alors que des jeux comme madworld , no more heros et autre jeux plus "mature" na aucun soutien de la part de nintendo.
faudrais que ca change pour avoir ou a la limite changer de pdg , ce qui serais benefique pour la marque.[/quote]
A qui la faute ? Aux éditeurs ou à Nintendo ? La réponse est simple.
J'aime bien quand tu dis que la PS2 a autant de bouses que la Wii... tu t'es piégé tout seul en fait.
La Wii a beaucoup moins de jeux que la PS2 et si ya autant de bouses sur Wii que sur PS2, c'est que la Wii est vraiment gâtée en bouses. Et de ce côté là, je ne peux que te rejoindre :D.
ben j'ai mis , a cause de nintendo et aussi un peux celle des editeurs qui n'on pas crus au succes de la wii dés le debut. la donne aurais changer si la wii aurais eu le soutien des editeurs.
[quote="Count Dooku"]
En l'occurrence, le gif que j'ai posté n'a absolument rien de moqueur (c'est au contraire un moyen de relativiser l'ampleur de ce débat en soulignant son caractère trivial).
Ton commentaire est donc totalement hors de propos.[/quote]
:calin:
Finalement chacun à plus ou moins raison dans ce débat, chacun ayant sa vérité.
En tout cas, j'encourage chacun à changer de console si il n'est pas satisfait de la sienne. C'est toujours un excellent moyen de relativiser. La fidélité à une marque est toujours une pratique d'aliénation dangereuse!
Je vois pas en quoi. Tu peux faire n'importe quel jeu sur Wii, tant que ça vient pas des fonds de tiroir de Nintendo, ça ne marche pas. Et pourtant, des éditeurs qui se déchirent sur Wii il y en a masse et ils tentent les mêmes ingrédients que Big-N...
Prenons les exemples des jeux Sega. HOTDo et Madworld ne sont vraiment pas conçus pour les joueurs habituels de la Wii, ils ne marchent pas. Pourquoi donc ? La réponse est dans les pages précédentes et rabachée dans ce paragraphe.
malheureusement non tu peux pas developper ce que tu veux sur nintendo et ca depuis la NES , nintendo a toujours un droit de regard sur les jeux developper sur leur consoles et c'est pas pret de changer. il y a toujours eu des jeux "matur" sur nintendo , mais seulement ceux que nintendo a donner l'accord. regarde sur les boite de N64 par exemple , tu a un logo doré qui dis en gros que ce jeux a ete approuvé par nintendo , la qualité du soft.
[quote="wolftag"]ben j'ai mis , a cause de nintendo et aussi un peux celle des editeurs qui n'on pas crus au succes de la wii dés le debut. la donne aurais changer si la wii aurais eu le soutien des editeurs.[/quote]
Le problème, c'est que les éditeurs tiers sont très bien là où ils sont : leurs jeux font des ventes excellentes grâce au combo PC-Xbox360-PS3, et vu qu'ils ont déjà investi depuis longtemps dans des moteurs HD, ils n'ont pas de raison de faire marche arrière pour investir massivement sur Wii. Surtout que, comme le sujet de ce topic l'illustre bien, le succès est loin d'être acquis quand il s'agit titres tiers sur Wii (même si Madworld est un titre un peu spécial, c'est vrai).
[quote]Finalement chacun à plus ou moins raison dans ce débat, chacun ayant sa vérité. [/quote]
C'est un peu facile de dire ça.
Si je comprend parfaitement que l'on puisse prendre du plaisir sur Wii (tous les goûts sont dans la nature), en revanche, il y a quand même des critères objectifs à prendre en compte, et qui impliquent que, point de vue variété et qualité générale, une console comme la 360 possède une ludothèque bien supérieure à celle de la Wii.
C'est juste un constat, tout comme on pouvait dire que la PS2 avait une ludothèque supérieure à celle de la GC.
ok mais si les editeurs tiers aurais cru directement a la wii , je crois que la donne serais differente maintenant , on aurais bcp plus de jeux interessant que ce qu'on a actuellement. et sais la faute a nintendo qui a trop vendu sons produits comme console de nouveaux joueurs , ce qui a plomber l'envie des editeurs de crée dessus.
Les éditeurs tiers n'ont pas cru en la Wii au début parce qu'après deux semi-échecs, ils n'avaient plus confiance en Nintendo, et préféraient miser sur la PS3 (et la 360 par le biais du multi-plateforme). L'image casual, on ne l'a sentie vraiment qu'au moment de la sortie de la console, avec la campagne marketing de Nintendo (même si on avait déjà la puce à l'oreille quelques mois avant), donc ce n'est pas ça qui a refroidi les tiers au début.
Ca c'était dans un premier temps, maintenant la situation est différente puisque le succès énorme de la Wii entre en compte, ce qui n'a pourtant pas occasionné un changement radical dans la politique des éditeurs tiers.
parceque justement la console est trop "casualisé" pour donner envie au editeurs de crée dessus. pourtant il est plus facile de produire un jeux wii qu'un jeux ps360 , au niveaux cout sais moins chers. mais force est de constater que nintendo ce tourne vers le marcher casual qui est plus porteur au niveaux benefique que le hard cor gameur(??) et qui en fin de compte va prendre les part de marcher de la v-tech!!XD