sakuragi
Ouais peu être, enfin apres les productions avec un direction artistique decallé ca existe aussi sur console HD et c'est fais volontairement :P
Shindoken
[quote]'est tout ? Bon bah tout s'explique alors



:ceci est de l'ironie:



:cela dit 13 consoles c'est plutôt la moyenne basse:[/quote]


Ahaha, jte jure Yoann. Arrête de faire style c'est de l'ironie, tu sais très bien que c'est faible. En plus "se vanter" quoi... c'est moi qui ai la plus grosse ;x (pour commencer, 7 Dreamcast, toutes différentes et je m'arrête là olol²).


[quote]Mais tu sais je te le redirais encore une fois , oui il faut vraiment rien connaitre au jeux video pour n'avoir qu'une wii à la maison et surtout prétendre que c'est une bonne console qui à des bons jeux ... quand on connais un minimum ce qui c'est fais et ce fais ba tu rigole devant autant de bouses et de mediocrité. Et je parle même pas des gameplays ultra limité "plus de simplicité qu'ils avaient annonçé"[/quote]

Bravo sakuragi, je n'aurai pas pu mieux expliquer ce qu'on aime chez la Wii. M'enfin "on", pas le public majoritaire quoi.
Halouc
[quote="Musimon"][...][/quote]

[center][img]http://www.myspaceantics.com/images/funny/captain-obvious.jpg[/img][/center]

Merci pour ton message.... Au sens propre, un casual est un joueur :-o . Mince sommes nous trop bête pour ne pas l'avoir remarqué?







Le terme "gamer" vise la catégorie de joueur passionné. Un sketteur c'est un gars qui aime le skate pas le gars qui en fait un dimanche sur trois quand il se fait chier. Un bastketteur c'est un mec qui fait ou qui se passionne beaucoup pour le basket, pas le mec qui en fait pendant la récréation.



Arrêtez de jouer sur le mot et essayez de comprendre ce qui se cache derrière un mot avant de balancer sa définition propre.
Kyubi
[quote="wolftag"]ben c'est la le probleme , la plupart des critiques ce fonde sur des video et non sur des test car la plupart na pas de wii ou l'avais et l'on revendue.[/quote]
Tiens, je n'ai pas encore tout lu depuis mon dernier message, mais j'ai voulu réagir à ce message.



Je te ferais donc remarquer que rien que de fonder ses critiques sur des tests est aussi débiles que de le fonder sur des vidéos. Moi-même je ne crache jamais sur un jeu auquel je n'ai pas joué. Si je dis du mal d'un jeu Wii c'est que j'y ai joué et que je pense posséder un minimum d'objectivité pour emmètre une critique sur ce jeu, c'est tout.



Les tests ne sont souvent que des suites de lignes de mecs qui notent en fonction des pubs qu'ils ont sur leurs sites, ou qui notent en fonction des marques qu'ils soutiennent (cf Nintendo Magazine par exemple). Tu ne crois pas que mettre des superbes notes à des jeux Wii sur JV.com est stupide alors que ces mêmes jeux n'auraient pas eu plus de 15 si sorti sur les consoles concurrentes.



On ne se fait un véritable avis que par soi-même.
Skedar
Sur Wii, on attend toujours des RPG dignes de Tales of Symphonia, Baten Kaitos, Fable II.

On attend toujours des FPS dignes de Halo, Killzone 2, Call of Duty 4, Gears of War.

On attend toujours des jeux commes Resident Evil 5, Dead Space, Oblivion, Mass Effect, Fallout III, FEAR, Forza/GT, GTA IV, FIFA, Soul Calibur IV...



Bref, il est devenu évident que la ludothèque Xbox 360/PS3 écrase désormais celle de la Wii. Iwata avait promis (encore), d'éviter les creux de la GameCube (qui avait quand même plus de jeux que la Wii), et on voit le résultat. Les jeux Wii arrivent au compte-goutte, tandis que chez la concurrence, il y un tel choix qu'il est difficile à faire parfois.



Et puis, certains jeux comme SSBB ou Mario Kart Wii peuvent se passer de la Wiimote, c'est dire son impact parfois. On se souvient tous de la première vidéo de la Wii, où la possibilité de mouvement paraissait infinie.



Et quand on voit le prix de la Xbox 360, qui avec deux jeux (Halo 3 & Halo Wars) coûte largement moins cher qu'une Wii totalement obselète (que ce soit au niveau des graphismes, du lecteur disque non DVD, qui n'a pas de câble ethernet fourni, sans disque dur, sans casque micro : tout ce que la Xbox 360 propose donc) avec une démo simpliste...
Halouc
Kyubi on peut ne pas rester neutre devant une vidéo. Quand je vois une vidéo de "the conuit", je vois un jeu d'une grande banalité avec un design de mauvais goût. Globlament je sais qu'il ne sera pas mieux qu'un jeu sympathique.



En ce qui concerne les critiques de "professionnel", il faut les prendre avec des pincettes car une critique reste subjectif et qu'il n'y a pas de critiques de pro ou d'amateur (seulement dans l'écriture). Enfin bon une critique de Zelda sur JV.COM signé Romendil, c'est juste bon a foutre à la benne.
Kyubi
[quote="Halouc"]Kyubi on peut ne pas rester neutre devant une vidéo. Quand je vois une vidéo de "the conuit", je vois un jeu d'une grande banalité avec un design de mauvais goût. Globlament je sais qu'il ne sera pas mieux qu'un jeu sympathique.[/quote]
Je suis d'accord avec ça, mais regarder une vidéo ne donne rien de plus qu'un avis, qu'une supposition, mais on ne se fait une véritable idée d'un jeu qu'en jouant au dit jeu.



Pour The Conduit, personnelement, je pense qu'on en fait beaucoup trop, mais sait-on jamais...
oldkid
Désolé, double post involontaire. :uhuh2:
oldkid
[quote]Attention il faut quand même ne pas oublier un point. Sur cette génération nous avons deux consoles qui proposent deux ludothèques franchement de bonnes qualités avec certes des différences minimes mais existantes. Le problème de ces deux ludothèques, c'est qu'elles sont très occidental au niveau des jeux que se soit dans les genres (attention ce n'est pas que du tps ou fps) et dans les codes à cause d'une absence très visible de la folie japonaise qui à énormément de mal à s'adapter a cette génération. Alors même si un jeu occidentaux reste un grand jeu, il peut ne pas forcément plaire à une personne qui n'aime pas les codes occidentaux. Mais bon il est vrai que la Ps2 avait placé la barre très haute et que cette génération à du mal à réitérer la même chose ce qui peut effectivement frustrer des joueurs qui attendaient beaucoup des Jap même s'ils ont quand même produit des très bons jeux sur cette génération et pas en faible quantité comme on voudrait bien nous le faire croire.



Enfin bref si à l'époque de la génération """128 bits"""" on avait d'un coté une Xbox occidental, une Ps2 japonaise, un dreamcast arcade et une game cube un peut Nintendo sur son début de vie.... Sur cette génération on a une PS3/Xbox360 très occidental avec un zeste de japonais, en face on a rien.[/quote]


Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec toi. C'est bien cette "folie japonaise" que l'on retrouve dans nombre de jeux wii qui fait d'elle la console leader dans son pays d'origine.



Mais il y a une raison démographique plus évidente au succès mondial de la wii, le "salary boom" qui sévit chez les gamers des années 80.

Cette génération de joueurs dont la plupart sont entrés dans la vie active et qui ont moins de temps pour jouer. Pour ceux-là, la wii s'avère un excellent choix avec des jeux comme NMH ou Madworld qui côtoient des perles comme World of Goo ou Mario Galaxy.



Cette catégorie de joueurs est certainement minoritaire parmi les gamers, mais a pour rôle d'être les garants de la qualité sur wii parmi une majorité de nouveaux joueurs qui achètent surtout en fonction des pubs.



Au niveau du développement sur wii, les jeux ne sont vraiment jolis que quand ils délaissent le photoréalisme au profit d'un style cel shading ou cartoon. On citera encore une fois Madworld, Shaun White Snowbaording (meilleur en outre que les versions PS360 grâce à la maniabilité à la balance board), Mario Galaxy ou Fragile. D'autres jeux innovent vraiment par leur gameplay inspiré directement de la wiimote comme Boom Blox ou PES play maker.

Bref, cette console ne manque pas d'atouts pour qui privilégie l'aspect ludique d'un jeu et non l'aspect graphique.



Et pour en revenir aux ventes de Madworld, Sega dit qu'elles sont satisfaisantes, tant mieux.



Gageons que The Conduit fera encore mieux.
johnkaffee
On en fait trop pour The Conduit, mais y a tellement pas de jeux sur cette foutu console... Pour la part, j'attend The Conduit ( en espérant que le Online suive un peu, lais ça...p et Muramasa. Ensuite, Big N ira se faire foutre avec sa console en toc.