[quote="Akhoran"]Ca me rappel les réactions à une news sur Tekken Wii tiens ^^[/quote]
Ce système de visé existe dans les RPG avec combat à la 1er personne depuis tellement longtemps... effectivement ça me rappel la discution de tekken sur wii :uhuh2:
[quote="sakuragi"][quote="Akhoran"]Ca me rappel les réactions à une news sur Tekken Wii tiens ^^[/quote]
Ce système de visé existe dans les RPG avec combat à la 1er personne depuis tellement longtemps... effectivement ça me rappel la discution de tekken sur wii :uhuh2:[/quote]
Des exemples !
Gulliver boy, land of lore, dagger fall, phantasy star, might and magic, snatcher, policenauts, dead of the brain, ... enfin les coups localisé c'est pas nouveau quoi :-/
Nombreux sont le vieux rpg 2D ou le sprite des boss était couper en plusieur partie qu'il fallait attaqué dans l'ordre de dégâts...
Repris dans n'importe quel jeu de nos jour en plus :-/ (stalker, hitman, fallout 3).
Mais ce n'était pas toi qui cliquait physiquement sur le sprite, ça ne faisait pas appelle à ta dextérité. A la limite tu choisissais dans une liste de cibles (façon Fallout) comme on choisi de lancer Fire sur le monstre 1 plutôt que le monstre 2 parce que le 1 craint le feu.
Non ?
En tout cas j'ai joué à Lands of Lore, Phantasy Star II, Might & Magic les vieux (façon Dungeon Master)... et je n'ai absolument pas souvenir de ça.
[edit : dans les FPS et jeu de tir en général par contre oui, en effet]
land of lore le 1er c'etais certes indirect , tu appuyer et selon la localisation de la frappe ca faisais plus ou moins de degat ! Pareil pour tout les ravenloft, might & magic ...
Pour les autres oui tu selectionné la partie, sauf pour les jeu pc ou tu utilisé la sourie pour tapper !
D'autre comme snatcher, policenauts ... faisais appel a ta dexterité parfois même avec le pistolet de la saturn (virtua gun).
Donc non encore un vieu concept reutilisé avec un styllet cette fois, et encore dasn les jeux de palm il en existe un paquet qui utilise se principe .