Pour la vente de RARE, oui Nintendo avait fait beaucoup de controle pour expliquer le rachat mais la lenteur du studio était le seul argument crédible dans le lot.
[quote="l'artist"]Pour la suite (et comme mheishiro l'a également souligné) je ne pense pas que Nintendo ait réellement beaucoup perdu dans cette histoire. Le grand perdant c'est Microsoft qui a banké un prix d'or (même si ça ne compte pas pour eux) pour beaucoup de frustrations j'ai envie de dire... Kameo, Viva Pinata et PD0 [b]c'est quand même bien loin de ce qu'on pouvait attendre de RARE[/b]... [/quote]
Un peu comme Nintendo. Moins de jeu et surtout moins innovant et moins marquant que la période N64. :roll:
[quote]Pour moi RARE aujourd'hui c'est juste de bons souvenirs....[/quote]
Étrange tu n'as pas le même discourt avec Nintendo :roll: .
[quote]Mais justement ! Perso j'en ai rien à faire de savoir si le développement a été chaotique/pressé ou autre... Quand on avait une telle licence plus que tout l'essentiel était de ne pas la massacrer ![/quote]
A l'origine le problème c'est Microsoft car il voulait un fps a la sortie de la console et sachant que Bungie débutait le développement de Halo 3 donc ils ont imposer Rare de sortir Perfect Dark sur Xbox360 le 1er jour.
Enfin bref, ça ne change rien au faite que le jeu soit moyen mais ça explique le pourquoi du comment.
[quote]De la même façon dont tu peux être critique sur un Zelda TP pour X raisons je te trouve bien indulgent envers Crosoft/RARE qui somme toute à foiré, et encore c'est peu de le dire.[/quote]
Non je ne fais que répondre au [i]"façon Rare c'est de la merde de nos jour"[/i] ce qui n'est pas le cas. Après j'ai bien précisé dans mes messages que le studio n'est plus comme a son âge d'or mais qu'il n'est pas le médiocre studio que certains aimeraient bien qu'il soit.
Non parce que c'est drôle de voir des mecs se palûcher sur des jeux comme Pikmin, Zack et Wiki,.... et chier sur les productions de Rare. :roll:
En effet... Pour tout dire j'ai animé une soirée en tant que magicien où il y avait des VRP Nintendo... Une fois mon travail passé je n'ai pu m'empêcher de taper la discussion et c'était au moment où RARE venait d'être vendu...
Indigné je n'ai pu m'empêcher de leur demander pourquoi s'être séparé d'un tel studio et c'est (en partie) ce que je me suis vu répondre...
Après comparer la productivité pour moi cela se fait sur chaque génération, il m'est avis que plus le temps passe plus le développement prend du temps (plus d'exigence des joueurs, plus de pixels, plus de tout... )
[quote]Étrange tu n'as pas le même discourt avec Nintendo [/quote]
Bah en fait j'ai adoré Mario Galaxy, Mario Kart m'a bien plus, j'ai eu le droit à mon Metroïd (et perso j'ai plutôt apprécié la série des Prime, quand à la base j'avais acheté la N64 c'était parce que Metroïd était prévu dessus)... Sur TP j'aurais des choses à dire mais bon... Maintenant je déplore le manque de prise de risque sur (au moins) un "vrai projet gamer" et je ne suis pas fan des Wii Fit et compagnie mais s'il faut passer par là pour continuer à voir leurs licences sur leur support je fais avec...
C'est drôle j'ai beau apprécier beaucoup de jeux sur tous les supports il n'empêche que je préfère toujours l'univers un peu niais / cul cul la praline des Mario et compagnie... Cela ne veut pas dire que je ne sais pas être critique même si je dois bien avouer être un peu moins "objectif" quand on parle de Nintendo.
Et sinon (que les choses soient claires) je n'ai pas ecrit que RARE c'est deu la merdeu de nos jours hein, j'ai dit (et persiste et signe) que c'est bien en deça de ce qu'on pouvait attendre d'eux !
M'en fout qu'on les ai pressé pour qu'il y ait un FPS au lancement de la 360, ne penses tu pas de la même façon que si on avait pressé Halo 3 pour un lancement avec la console que cela aurait été un beau gachis ?
PS: Et je ne me paluche pas sur Zack et Wiki (tu dois confondre avec feu Oko) d'ailleurs il ne fait toujours pas partie de ma wiidothèque :D
[quote="l'artist"][quote="Halouc"]Étrange tu n'as pas le même discourt avec Nintendo [/quote]
Bah en fait j'ai adoré Mario Galaxy, Mario Kart m'a bien plus, j'ai eu le droit à mon Metroïd (et perso j'ai plutôt apprécié la série des Prime, quand à la base j'avais acheté la N64 c'était parce que Metroïd était prévu dessus)... Sur TP j'aurais des choses à dire mais bon... Maintenant je déplore le manque de prise de risque sur (au moins) un "vrai projet gamer" et je ne suis pas fan des Wii Fit et compagnie mais s'il faut passer par là pour continuer à voir leurs licences sur leur support je fais avec...
C'est drôle j'ai beau apprécier beaucoup de jeux sur tous les supports il n'empêche que je préfère toujours l'univers un peu niais / cul cul la praline des Mario et compagnie... Cela ne veut pas dire que je ne sais pas être critique même si je dois bien avouer être un peu moins "objectif" quand on parle de Nintendo.[/quote]
Je ne suis pas là à dire que Rare est actuellement un producteur de jeu AAA mais que les jeux sont dans la majorités de très bons jeux. Et puis même si je n'adhère pas personnellement aux dernières productions de RARE, il faut quand même constater que c'est l'un des rares studios qui se sort les doigts du cul pour faire autre chose que des suites clonés alors qu'on vie dans une génération ou le jeu vidéo ce formate et tombe de plus en plus bas [i](dixit le message d'Hitonari sur le topic E3 sur Autres Consoles ou je suis en grande parti d'accord).[/i]
Après est ce que Microsoft a fait un bonne investissement? Je ne sais pas et je m'en contre fou totalement. Je suis le premier a regretter l'âge d'or du studio mais Rare reste un bon studio et quand je vois la tronche de cette génération, j'irais jusqu'à dire qu'un Banjo 3 que je n'aime pas a plus d'estime à mes yeux que 99% des jeux qui sortent sur cette génération de FPS, casual, gta like,....
[quote="Halouc"]
-projet non fini comme tout les jeux qui sortent le day one d'une console..[/quote]
Je suis pas tout à fait d'accord. Ce qui serait, à mon sens, correct de dire, c'est qu'un jeu qui sort le day one d'une console est un jeu exploitant les techniques d'une ancienne génération mais sur lequel on a essayé sans vraie conscience tout les gadgets de la nouvelle. Pour dire que même si ils peuvent êtres très bon (luigi's mansion, mario 64... :roll:) souvent ils n'exploitent pas vraiment le vrai potentiel de la console (ce qui est logique, ça ça arrive plutôt en fin de vie.).
Après il est assez fréquents que les jeux day one sortant de l'éditeur de la console soient meilleurs que ceux des tiers. Mais c'est logique.
[quote="Quizzman"][quote="Halouc"]
-projet non fini comme tout les jeux qui sortent le day one d'une console..[/quote]
Je suis pas tout à fait d'accord. Ce qui serait, à mon sens, correct de dire, c'est qu'un jeu qui sort le day one d'une console est un jeu exploitant les techniques d'une ancienne génération mais sur lequel on a essayé sans vraie conscience tout les gadgets de la nouvelle. Pour dire que même si ils peuvent êtres très bon (luigi's mansion, mario 64... :roll:) souvent ils n'exploitent pas vraiment le vrai potentiel de la console (ce qui est logique, ça ça arrive plutôt en fin de vie.).
Après il est assez fréquents que les jeux day one sortant de l'éditeur de la console soient meilleurs que ceux des tiers. Mais c'est logique.[/quote]
:roll: lol.
Voir plus haut et arrêter de s'arrêter sur une minorité de jeux qui n'ont pas eu le même développement.
argh , je n'ai pas du tout aimer turok 1 et le 2 ben heu a vrai dire , il est dans ma ludotheque mais toujours emballé ( faudras que je pense a le jouer d'ailleurs , depuis le temp....)
Ah bah moi j'avais drôlement bien aimé la maniabilité de Turok 1.
Je me souviens que j'avais inversé la config de base (pour mettre la vue sur le stick, et les déplacements sur les boutons de droite je crois), et ça fonctionnait drôlement bien.
C'était un peu la maniabilité double stick avant l'heure.