keoone
Halouc, tu oublies apparament le Power Glove sorti en 1989 sur NES ... oui ! y'a 20 ans aujourd'hui !


[quote]Le Power Glove a certaines ressemblances avec la Wiimote, la télécommande de la Wii. Parmi ces ressemblances, on distingue notamment :



Les capteurs de mouvement, permettant la reconnaissance des mouvements effectués par le joueur.

La possibilité de pointer à l'écran.

L'utilisation de l'accessoire en utilisant une seule main.

Lorsque tenus horizontalement, les deux accessoires peuvent servir de manette classique. [/quote]


[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/79/Power_Glove_2.jpg[/img]



http://fr.wikipedia.org/wiki/Power_Glove



Encore une fois, tu fais preuve d'une mémoire sélective ...



Après niveau politique, Nintendo a toujours voulu rendre accessible leurs jeux (çà ne date pas de la Wii), ce n'est pas pour rien que leurs jeux offrent des gameplays hyper bien fini, accessible aux plus jeunes malgrès une grande richesse.
Halouc
[quote="keoone"]Halouc, tu oublies apparament le Power Glove sorti en 1989 sur NES ... oui ! y'a 20 ans aujourd'hui !



Après niveau politique, Nintendo a toujours voulu rendre accessible leurs jeux (çà ne date pas de la Wii), ce n'est pas pour rien que leurs jeux offrent des gameplays hyper bien fini, accessible aux plus jeunes malgrès une grande richesse.[/quote]



[quote]C'est Sony qui est l'origine de la reconnaissance de mouvement en créant un objet et [size=200][color=red]une politique [/color][/size]ce qui est important sinon cela ne vaut rien comme le pad sidewinders Microsoft.[/quote]

La stratégie de Nintendo est philosophiquement une des stratégies de Sony à l'époque de PS2.





Les objets de détection de mouvement, il y en a eu plein que se soit sur PC et console mais tous sauf l'eye toy et la Wiimote n'avaient aucune stratégie et réel positionnement.





Mais bon si on doit prendre en compte seulement l'objet et bien [b]Mattel[/b] a inventé la reconnaissance de mouvement dans le jeux vidéo.
flammen
Serieux on s'en branle de savoir qui a commencé a lancer une politique casual.



Apres Halouc je ne suis pas aussi pessimiste que toi la wiimote n'est qu'un 1er essai, d'ailleurs l'arrivée du wm+ le prouve fort bien.Et puis je ne pense pas que Sony et Microsoft adopteront la même politique a fond casual de Nintendo.

Ce débat a déja eu lieu mais bon je reprendrai quand même encore l'exemple de la manette Nes: tu la compares aux pad actuels y'a pas photo!

Bin je pense que la wiimote c'est la même et avec 3 constructeurs qui vont bucher sur la reconnaissance de mouvement je pense au contraire qu'on pourrai avoir des choses tres interessantes a l'avenir.
keoone
Et c'est quoi une politique ? le Power Glove comptait près de 50 jeux compatibles ... y'en a combien de jeux compatible avec l'eye toys ???

l'Eye toys a été créer pour marcher sur plate-bande de Nintendo. Sauf erreur de ma part, c'est Réggie qui avait dit que c'était un de leur plus gros regret de ne pas avoir créer l'eye toys avant Sony ...

bref la politique casual ou grand public existe depuis bien longtemps ... ce n'est pas l'eye toys qui l'a initié ...
yoann[007]
[quote="flammen"]Serieux on s'en branle de savoir qui a commencé a lancer une politique casual.[/quote]vraiment ? moi pas...


[quote]Apres Halouc je ne suis pas aussi pessimiste que toi la wiimote n'est qu'un 1er essai, d'ailleurs l'arrivée du wm+ le prouve fort bien.Et puis je ne pense pas que Sony et Microsoft adopteront la même politique a fond casual de Nintendo.[/quote]
le "premier essai" c'était la DS... mais ça reste très hypocrite de parler d' "essai" pour un produit étudié de longue date. On ne parle pas de 3 amateurs dans un garage, mais de Nintendo. Si la wiimote est imprécise, c'est qu'ils le savaient, et le voulaient.
[quote]Bin je pense que la wiimote c'est la même et avec 3 constructeurs qui vont bucher sur la reconnaissance de mouvement je pense au contraire qu'on pourrai avoir des choses tres interessantes a l'avenir.[/quote]Ouais super je vais enfin pouvoir boucler mon RPG préféré en moulinant des bras ! je suis super impatient.


[quote="keoone"]l'Eye toys a été créer pour marcher sur plate-bande de Nintendo.[/quote]
n'inverse pas les rôles...
Halouc
[quote="flammen"]Serieux on s'en branle de savoir qui a commencé a lancer une politique casual.



Apres Halouc je ne suis pas aussi pessimiste que toi la wiimote n'est qu'un 1er essai, d'ailleurs l'arrivée du wm+ le prouve fort bien.Et puis je ne pense pas que Sony et Microsoft adopteront la même politique a fond casual de Nintendo.

Ce débat a déja eu lieu mais bon je reprendrai quand même encore l'exemple de la manette Nes: tu la compares aux pad actuels y'a pas photo!

Bin je pense que la wiimote c'est la même et avec 3 constructeurs qui vont bucher sur la reconnaissance de mouvement je pense au contraire qu'on pourrai avoir des choses tres interessantes a l'avenir.[/quote]


Si la reconnaissance de mouvement devient le gameplay central des consoles et bien autant ce dire qu'une quantité énorme de genre seront détruits à cause d'une simplification à outrance du gameplay (imcompatiblité oblige) voir ils une bonne partie vont disparaître.





Pour quoi au final? Kikoo je fais des mimics pour faire semblant même si c'était plus jouable sur PAD et même si ça n'apporte rien.



Et puis pour des raisons personnel car moi je travail et quand je rentre du travail je suis fatigué donc pour me détendre je pose mon gros cul sur mon canapé, je m'allonge et j'allume la télé pour divers loisir (jeux vidéo ou dvd). Enfin bref j'ai envie de tous sauf faire le mongolito devant ma télé et faire souffrir mes pauvres muscles fatigués.
flammen
Mais dis moi yoann 007 t'as des arguments béton.

1er essai je parle de détection de mouvement que je sache la DS n'en a pas.

Ensuite oui je le réaffirme c'est un 1er essai.Que Nintendo l'ai fait expres ou non que ce soit imprécis c'est une autre histoire...

Enfin bon je vais pas t'apprendre ce que c'est le progres si?

Parceque si je suis ta logique implacable il y a 20ans si les constructeurs l'avaient voulu on aurait de suite su faire des ordi 4coeurs et des jeux ultraréalistes...Alors oui c'est un 1er essai!!!



Ensuite ta remarque mouliner des bras...bin j'ai envie de te dire c'est comme au début du jeu vidéo ou il fallait bourriner comme un con sur des boutons et où le gameplay était tres moyen.
Halouc
[quote="keoone"]Et c'est quoi une politique ? le Power Glove comptait près de 50 jeux compatibles ... y'en a combien de jeux compatible avec l'eye toys ???

l'Eye toys a été créer pour marcher sur plate-bande de Nintendo. Sauf erreur de ma part, c'est Réggie qui avait dit que c'était un de leur plus gros regret de ne pas avoir créer l'eye toys avant Sony ...

bref la politique casual ou grand public existe depuis bien longtemps ... ce n'est pas l'eye toys qui l'a initié ...[/quote]


Non le POWER GLOVE [b]émulait[/b] le pad sur 50 jeux mais ne proposait pas grand chose pour lui.



Sinon l'EYE TOY n'était en rien pour marché sur les plates-bandes de Nintendo qui avait à l'époque un public plutôt "gamer". Non SONY voulait aller plus loin que le public "hardcore" et "grand public" en allant chercher un public plus jeune et indifférent au jeux habituels avec des titres comme Buzz, Singstar.





Avant que Nintendo parlait de Wiifit, Sony sortait déjà un logiciel de fitness...

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000071581.html
Halouc
[quote="flammen"]Mais dis moi yoann 007 t'as des arguments béton.

1er essai je parle de détection de mouvement que je sache la DS n'en a pas.

Ensuite oui je le réaffirme c'est un 1er essai.Que Nintendo l'ai fait expres ou non que ce soit imprécis c'est une autre histoire...

Enfin bon je vais pas t'apprendre ce que c'est le progres si?

Parceque si je suis ta logique implacable il y a 20ans si les constructeurs l'avaient voulu on aurait de suite su faire des ordi 4coeurs et des jeux ultraréalistes...Alors oui c'est un 1er essai!!!



Ensuite ta remarque mouliner des bras...bin j'ai envie de te dire c'est comme au début du jeu vidéo ou il fallait bourriner comme un con sur des boutons et où le gameplay était tres moyen.[/quote]


Si la DS a travers le tactil était une sorte de teste pour savoir si les gens (les casuals surtout) étaient réceptifs à ce genre de politique.



Il ne faut pas s'arrêter seulement à l'objet et sa technologie mais a tout ce qui gravite autour.
flammen
[quote="flammen"]Mais dis moi yoann 007 t'as des arguments béton.

1er essai je parle de détection de mouvement que je sache la DS n'en a pas.

Ensuite oui je le réaffirme c'est un 1er essai.Que Nintendo l'ai fait expres ou non que ce soit imprécis c'est une autre histoire...

Enfin bon je vais pas t'apprendre ce que c'est le progres si?

Parceque si je suis ta logique implacable il y a 20ans si les constructeurs l'avaient voulu on aurait de suite su faire des ordi 4coeurs et des jeux ultraréalistes...Alors oui c'est un 1er essai!!!



Ensuite ta remarque mouliner des bras...bin j'ai envie de te dire c'est comme au début du jeu vidéo ou il fallait bourriner comme un con sur des boutons et où le gameplay était tres moyen.[/quote]


Edit: halouc même chose sur pad le gameplay est en constante évolution..pourquoi pas avec la reconnaissance de mouvement?

Ce n'est que les début de cette technologie!

Ensuite je suis d'accord tous les genres sont dificilement adaptables mais pk ne pas imaginer un pad qui dans un sens s'utilise avec la detection de mouvement et dans l'autre s'utilise comme un pad normal (me demande pas ce que ça donnaerait concretement :D )



J'ai cafouillé dans les posts.Halouc oui en effet pour la politique casual je suis d'accord c'est un ensemble avec la DS mais moi je disais de 1er essai pour la reconnaissance de mouvement je parlais de l'objet en lui même pas de la politique globale casual de Nintendo.