OK, le jeu est plutôt court mais le replay value est super élevé, le jeu a une personnalité unique, y a un truc qui se dégage de MadWorld.
Si le prix a baissé, bonne nouvelle pour ceux qui n'ont pas tenté l'expérience, ça les incitera peut-être à le prendre.
Mais le jeu était déjà destiné à bider vu que la Wii n'est pas le support idéal ...
Sinon c'est clairement dommage que le jeu s'est mal vendu, quand les possesseurs de Wii se plaignent du manque de jeu pour core-gamers sur Wii, ils prennent pas ceux qui sortent ...
Désolant, les gens ne jouent qu'à de la merde. (enfin je généralise pas. :D )
Sauf que essayer de faire passer madworld pour un jeu core gamer c'est essayer de faire prendre des vessies pour des lanternes! Ce jeu n'est estiné qu'a une petite partie des core gamer alors c'est normal que beaucoup de core gamer ne l'ai pas acheté. Quelque soit la machine, un jeu ne genre ne fait pas des scores affolant.
[quote="FREDOM1989"]Sauf que essayer de faire passer madworld pour un jeu core gamer c'est essayer de faire prendre des vessies pour des lanternes! Ce jeu n'est estiné qu'a une petite partie des core gamer alors c'est normal que beaucoup de core gamer ne l'ai pas acheté. Quelque soit la machine, un jeu ne genre ne fait pas des scores affolant.[/quote]
Oui enfin...On dit ça à chaque fois qu'un bon jeu d'éditeur-tiers se plante sur Wii. Quand ce n'est pas à cause de son originalité, c'est à cause de son manque de pub. C'est un peu trop facile à ce compte là.
Je vois beaucoup de gens sur ce forum se plaindre du manque d'ambition des éditeurs-tiers, en leur reprochant de ne faire que du casual, des portages/remakes ou des softs qui ne sont pas pensés et conçus pour la Wiimote. Ils réclament des jeux originaux qui tranchent radicalement avec ce que propose la concurrence ("[i]le pad, les graphismes, les blockbusters O.S.E.F blabla")
[/i]
MadWorld n'est ni un portage/remake, ni un soft casual, il vise le public des joueurs traditionnels et exploite la Wiimote : c'est un bide monumentale. Là, on nous explique qu'il faudrait que ça soit un blockbuster plus classique pour que le jeu se vende.
Cherchez l'erreur.
Je crois que les propos de Sai un peu plus haut illustrent parfaitement la situation : les joueurs Wii attendent les jeux estampillés Nintendo et rien d'autre.
Ce n'est pas pour rien si les éditeurs-tiers ont lâché l'affaire avec vous depuis la Gamecube hein...
Perso, sur Gamecube j'ai acheté bien plus de jeux tiers que de jeux estampillés Nintendo.
Par contre sur Wii, il est clair que je n'attend plus que les jeux made in Nintendo... Zelda/Mario/F-Zero/Starfox.
Et de rares jeux tiers... Demon Blade...
Faut dire aussi que si les tiers proposaient plus de jeux de qualités, on attendrait moins les jeux Nintendo.
Sinon, pour MadWorld, ce qui ne m'attire pas dans le jeu c'est l'utilisation de la Wiimote...
tout comme pour NMH... Agiter la wiimote ça va 2sec ou alors dans des jeux de sport comme WiiSport ou FPS à la Metroid... Mais pour des beat'em all et co... C'est a proscrire. (dans mon cas)
[quote]Perso, sur Gamecube j'ai acheté bien plus de jeux tiers que de jeux estampillés Nintendo.
Par contre sur Wii, il est clair que je n'attend plus que les jeux made in Nintendo... Zelda/Mario/F-Zero/Starfox.
Et de rares jeux tiers... Demon Blade...
Faut dire aussi que si les tiers proposaient plus de jeux de qualités, on attendrait moins les jeux Nintendo.
Sinon, pour MadWorld, ce qui ne m'attire pas dans le jeu c'est l'utilisation de la Wiimote...
tout comme pour NMH... Agiter la wiimote ça va 2sec ou alors dans des jeux de sport comme WiiSport ou FPS à la Metroid... Mais pour des beat'em all et co... C'est a proscrire. (dans mon cas)
En gros... VIVE LE PAD![/quote]
Heu, quand tu parle des contrôles de MadWorld ... Je suis franchement pas d'accorld avec toi.
Pour ma part, je n'ai jamais ressenti aucune fatigue au bras lorsque j'y joue, les contrôles sont tellement bien optimisés pour le combo Wiimote/Nunchuk que ça serait franchement barbant d'y jouer avec un pad.
Faut arrêter deux secondes de dénigrer la Wiimote, dans certains, c'est vrai qu'elle peut être beaucoup trop utilisée pour limite tomber dans la facilité, alors que dans certains jeux, genre Super Mario Galaxy, Metroid, MadWorld, on peut même plus se passer du couple Wiimote/Nunchaku tellement que c'est bien géré, le gameplay n'aurait plus aucune consistance.
C'est pas 2 mois après qu'il fallait le mettre à 40 euros !
je l'avais précommandé à Micromania sur leur site à 60 euros, j'arrive au magasin, le vendeur m'annonce 65 euros. J'ai dit : "tu peux te le garder et tu es pas près de me revoir !" je l'ai payé 35 euros en angleterre ! C'est là qu'il faut chercher l'erreur.
Et en ce moment même, en angleterre le jeu doit être aux alentours des 20 euros
[quote="Fouine Polaire"][quote]Perso, sur Gamecube j'ai acheté bien plus de jeux tiers que de jeux estampillés Nintendo.
Par contre sur Wii, il est clair que je n'attend plus que les jeux made in Nintendo... Zelda/Mario/F-Zero/Starfox.
Et de rares jeux tiers... Demon Blade...
Faut dire aussi que si les tiers proposaient plus de jeux de qualités, on attendrait moins les jeux Nintendo.
Sinon, pour MadWorld, ce qui ne m'attire pas dans le jeu c'est l'utilisation de la Wiimote...
tout comme pour NMH... Agiter la wiimote ça va 2sec ou alors dans des jeux de sport comme WiiSport ou FPS à la Metroid... Mais pour des beat'em all et co... C'est a proscrire. (dans mon cas)
En gros... VIVE LE PAD![/quote]
Heu, quand tu parle des contrôles de MadWorld ... Je suis franchement pas d'accorld avec toi.
Pour ma part, je n'ai jamais ressenti aucune fatigue au bras lorsque j'y joue, les contrôles sont tellement bien optimisés pour le combo Wiimote/Nunchuk que ça serait franchement barbant d'y jouer avec un pad.
Faut arrêter deux secondes de dénigrer la Wiimote, dans certains, c'est vrai qu'elle peut être beaucoup trop utilisée pour limite tomber dans la facilité, alors que dans certains jeux, genre Super Mario Galaxy, Metroid, MadWorld, on peut même plus se passer du couple Wiimote/Nunchaku tellement que c'est bien géré, le gameplay n'aurait plus aucune consistance.[/quote]
[quote="Kayron"][quote="FREDOM1989"]Sauf que essayer de faire passer madworld pour un jeu core gamer c'est essayer de faire prendre des vessies pour des lanternes! Ce jeu n'est estiné qu'a une petite partie des core gamer alors c'est normal que beaucoup de core gamer ne l'ai pas acheté. Quelque soit la machine, un jeu ne genre ne fait pas des scores affolant.[/quote]
Oui enfin...On dit ça à chaque fois qu'un bon jeu d'éditeur-tiers se plante sur Wii. Quand ce n'est pas à cause de son originalité, c'est à cause de son manque de pub. C'est un peu trop facile à ce compte là.
Je vois beaucoup de gens sur ce forum se plaindre du manque d'ambition des éditeurs-tiers, en leur reprochant de ne faire que du casual, des portages/remakes ou des softs qui ne sont pas pensés et conçus pour la Wiimote. Ils réclament des jeux originaux qui tranchent radicalement avec ce que propose la concurrence ("[i]le pad, les graphismes, les blockbusters O.S.E.F blabla")
[/i]
MadWorld n'est ni un portage/remake, ni un soft casual, il vise le public des joueurs traditionnels et exploite la Wiimote : c'est un bide monumentale. Là, on nous explique qu'il faudrait que ça soit un blockbuster plus classique pour que le jeu se vende.
Cherchez l'erreur.
Je crois que les propos de Sai un peu plus haut illustrent parfaitement la situation : les joueurs Wii attendent les jeux estampillés Nintendo et rien d'autre.
Ce n'est pas pour rien si les éditeurs-tiers ont lâché l'affaire avec vous depuis la Gamecube hein...[/quote]
Eh bien justement il n'y a pas d'erreur, les joueurs qui sont un minimum passionnés réclament les jeux que tu cite. Et ce sont ces joueurs que l'on voit sur les forums, à côté tu as les joueurs qui aiment jouer pas mal mais qui ne se cassent pas trop la tête avec ça. Et ceux là faut pas s'attendre à les voir sur les forums à mon avis. Vous connaissez forcément des joueurs de ce type autour de vous, si on leurs parle d'un jeu en disant qu'il est bien, ils le voient dans un magasin, ils regardent la jaquette et si ça leur parle ils achètent, ils sont à mon avis largement majoritaires que ce soit sur PS3, Wii ou 360. Essayez de leur vendre un concept nouveau à ceux là, parce que là on parle quand même d'un jeu qui tranche plus que radicalement avec les jeux qui sont à la mode actuellement. Le mec tu lui dit d'acheter Madworld, il va voir ce que c'est dans un magasin, c'est clair qu'il va avoir des réticences en voyant la jaquette. Il leur faut des titre plus parleurs pour eux je pense, à mon avis on pourra vérifier ça à la sortie de The Conduit, si le jeu est bien et qu'il ne se vend pas, je pense que je me goure sur toute la ligne, et si ce n(est pas le cas, c'est que j'ai raison. ;-)
Quand on voit qu'il est vendu 65 euros à la FNAC il ne faut pas s'étonner de voir le peu de vente, moi même j'ai bien envie de le prendre mais pas à ce prix… ils auraient dût le mettre à 49 euros comme les autres en moyenne.
[quote="Gammadeth"]Eh bien justement il n'y a pas d'erreur, les joueurs qui sont un minimum passionnés réclament les jeux que tu cite. Et ce sont ces joueurs que l'on voit sur les forums, à côté tu as les joueurs qui aiment jouer pas mal mais qui ne se cassent pas trop la tête avec ça. Et ceux là faut pas s'attendre à les voir sur les forums à mon avis. Vous connaissez forcément des joueurs de ce type autour de vous, si on leurs parle d'un jeu en disant qu'il est bien, ils le voient dans un magasin, ils regardent la jaquette et si ça leur parle ils achètent, ils sont à mon avis largement majoritaires que ce soit sur PS3, Wii ou 360. Essayez de leur vendre un concept nouveau à ceux là, parce que là on parle quand même d'un jeu qui tranche plus que radicalement avec les jeux qui sont à la mode actuellement. Le mec tu lui dit d'acheter Madworld, il va voir ce que c'est dans un magasin, c'est clair qu'il va avoir des réticences en voyant la jaquette. Il leur faut des titre plus parleurs pour eux je pense, à mon avis on pourra vérifier ça à la sortie de The Conduit, si le jeu est bien et qu'il ne se vend pas, je pense que je me goure sur toute la ligne, et si ce n(est pas le cas, c'est que j'ai raison. ;-)[/quote]
Bioshock, Mirrors'Edge, Little Big PLanet, Flower, Braid.... Tous ont au final été bien vendus et certains sont difficilement accessible du très grand public.
Et puis bon ce n'est pas comme si Madworld était une minorité, non il fait partie de la majorité de jeu non estampillé Nintendo qui ne marche pas. Que le style rebute on est totalement d'accord mais la on ne parle plus de vente mauvaise ou moyenne mais d'un bide monumental.
Non mais juste pour vous donnez une idée du bide. La plus mauvaise vente d'un rpg Xbox360 au Japon fait autant qu'un Madworld dans le monde :roll: . Je sais pas mais vous savez les ventes d'un rpg sur Xbox360 au Japon? C'est considéré comme ridicule alors un jeu qui fait autant a l'échelle mondial c'est quoi?
[quote]Pour ma part, je n'ai jamais ressenti aucune fatigue au bras lorsque j'y joue, les contrôles sont tellement bien optimisés pour le combo Wiimote/Nunchuk que ça serait franchement barbant d'y jouer avec un pad. [/quote]
Pourtant jusqu'à aujourd'hui, les références du Beat'm all ne sont jouable que sur PAD.