[b][i][u]Pour moi[/u][/i][/b] Golden Sun n'est qu'un RPG surévalué. J'ai même pas eu le courage de la finir en une fois tellement je l'ai trouvé chiant. Ensuite, les dialogues avec le bruitage yaourt, euh bof.
Le scénario ne m'a pas plus plu que ça... Techniquement, j'accroche pas à la pixelisation à souhait pour de l'esbrouffe technique. Je préfere un jeu propre. Bref, Golden ne m'a pas laissé de bons souvenirs.
[quote="Eldroth"][b][i][u]Pour moi[/u][/i][/b] Golden Sun n'est qu'un RPG surévalué. J'ai même pas eu le courage de la finir en une fois tellement je l'ai trouvé chiant. Ensuite, les dialogues avec le bruitage yaourt, euh bof.
Le scénario ne m'a pas plus plu que ça... Techniquement, j'accroche pas à la pixelisation à souhait pour de l'esbrouffe technique. Je préfere un jeu propre. Bref, Golden ne m'a pas laissé de bons souvenirs.[/quote]
Moi j'ai trouvé tellement nul que j'ai lâché vers la fin du premier. Scénario en retrait de chez retrait et globalement assez bidon, personnages vide... Il n'y avait que les graphismes pour sauver le jeu et à la limite son système de Djin mais le reste c'était médiocre de chez médiocre.
Tout simplement excellent, l'angle de vue pendant les déplacements, les combats et invocations :love: , la suite tant espérée, le temps va être long avant sa sortie.
Au vu de la vidéo, il s'agira apparement d'un jeu très proche des versions GBA, la 3D en plus.
Visuellement, c'est plutôt joli pour de la DS, les invocations montrées étaient assez réussies.
Après, il y a l'éternel débat sur la qualité de cette série, et l'intérêt de l'exhumer. Personnellement, si j'avais aimé le premier GS en son temps (en grande partie pour ses graphismes, sublimes, l'une des plus belles 2D que j'ai pu voir dans un RPG), le deuxième m'avait pas mal gonflé... Scénario toujours aux abonnés absents, mais en plus le jeu se voulait totalement non-linéaire, ce qui se traduisait par de longues balades sur la map pour savoir quoi faire (un peu comme dans les DQ, la maîtrise en moins).
Autant dire que je n'attends pas ce nouveau GS avec une grande impatience, tout au plus une certaine curiosité, en espérant qu'ils aient tenu compte des critiques adressées au dyptique GBA (ce sont quand même les développeurs de Shining Force III, pas des machots quoi...).
hmm quel régal les 2 premier sur GBA !!! surement une des meilleurs serie de rpg !! l'histoire, les personnages, les magies, les graphisme, que du bon !!! (h)
[quote="Count Dooku"]...mais en plus le jeu se voulait totalement non-linéaire, ce qui se traduisait par de longues balades sur la map pour savoir quoi faire[/quote]
exactement ce qui m'a découragé de continuer le deuxième épisode.
Dès le début, on est libre d'aller quasiment partout, et vu la taille de la map, je me suis perdu, sans savoir quoi faire.
ça m'a limité écoeuré.
un des rares jeux achetés neufs que je n'ai pas fini.
(je me dis qu'un jour je le finirai, mais je sais pas quand...)
Mais j'adore quand c'est non-linéaire! ça permet d'apprécier le jeu plus longtemps! ^^
Et puis, les défaut de Golden Sun est largement compensé par ses qualités! :D Un combat chiant pour certain, mais le système de djinn est très original! Les psynergie et les invoke sont fabuleux! Ils sont beau! :D Et en dehors des combats, nous avons un gameplay bien pensé! Nous pouvons utiliser des psynergie pour résoudre des énigmes!
Quand au scénario, il n'est pas si mauvais!
[spoiler="GS1 et GS2"]Dans GS2, on contrôle les personnages que nous les avons considéré comme ennemie dans GS1! Le choc! L'objectif et différent! Dans GS1, on devait empêcher les ennemie d'allumer les phares élémental pour libérer un pouvoir dangereux! Mais dans GS2, on contrôle les ennemie, et on doit allumer ses phares! Mais pourquoi?! Alors qu'on s'était fixer sur l'objectif opposée tout au long de GS1![/spoiler]
Enfin, j'ai sauté de joie quand j'ai commencé à entendre la musique, j'ai préféré sauter sur msn pour annoncer la nouvelle à tout mes potes, à moitié tremblant... Que j'ai raté quasiment toute la vidéo XD
5 ans !!!! 5 ans que j'attend !
Bon j'ai pu la regarder maintenant, et c'est magnifique, toute l'esthétique Golden Sun est là, la profondeur et les détails en plus !!
SI le premier etait plutôt longuet, l'histoire se focalisait surtout sur les personages charismatiques des différents villages, matiné du fil rouge qu'etais la mission de sauver le monde en empêchant d'allumer les phares.
Quel ne fut pas ma suprise lors du final "à suivre", j'ai faili balancer ma GBA à l'époque XD.
Le Deuxieme épisode quand à lui magnifiais le concept, avec une libertée incroyable, tellement que l'on était perdu sur la map sans savoir quoi faire.
Pêle mêle : les Djins, L'ambiance des villages, la bande son, les kyrielles d'énigmes toute plus machiavélique les unes que les autres, une histoire qui change d'angle d'approche à 180°, les invocs ( OMG catastrophe ) , les furies des armes légendaires, les magies, la prouesse technologique ( de la GBA !! ya pas eu mieux sur cette console )
Ce jeux est un souvenir merveilleux de jeune Gamer, Un des plus impérissables dans mon coeur. Ce n'est que le debut du développement, mais le partit pris graphique identique aux 2 premiers, l'utilisation des bruitages, et même d'un morceau de musique, ne me font croire que du bien de ce jeux. Et c'est bien ce que j'attend là.
PS : Pour la ptite anecdote, alors que le trailer de FF:cb etait en train de passer, une réflexion me venais à l'esprit :
SI à l'époque ( GBA ) le rpg n'était pas tres répandu sur cette plateforme, il était tout à fait normal que nintendo fasse le necesaire pour amener un jeux de ce style sur ladite console.
Comme Square Enix à sortit et sort une quirielle de jeux de ce genre sur DS, je faisais deja une croix definitive sur un possible golden sun sur Ds, le genre étant deja present. ( Pis on sais jamais, des dessous de tables pour que S-E ais mainmise sur le genre sur la DS ).
Et 30 secondes plus tard, LA musique qui commence !! j'étais aux anges.
Comme quoi, rien n'est jamais perdu!
( En fait, je suis sur que c'est par ce que j'ai pensé qu'il y en aurais pas, qu'ils en ont justement annoncé un 30 secondes plus tard. Vous pouvez me remercier les gars :D )
J'étais désespéré... Je ne l'attendais plus... La communauté de GS était mort... Et puis... Cette musique... Qu'on entend dans GS1...
OMG... La surprise de ma vie, j'ai même pleuré! :'(
Je suis aller sur des site de GS, la communauté mort depuis des années commence enfin à se réveiller, lentement, mais surement... La communauté GS, qu'on croyait mort, qui faisait pitié, brillera de nouveau... la série golden sun qui était mort pendant si longtemps... Que j'ai cru mort pour toujours depuis si longtemps... A ressucité sous mes yeux... Du pur bonheur...