Vous savez, un être vivant, ça peut parfois agir de façon très incohérente. Ça peut attaquer, ça peut se cogner la tête contre les murs, ça peut s'allier avec d'autres êtres, ça peut se planquer (à tout hasard, dans un vaisseau spatial par exemple :-D)... Ça peut aussi tout faire en même temps. Et du coup ça peut atterrir dans des endroits où on ne s'attendait pas à le voir. ;)
L'avantage du jeu vidéo, c'est que le monde dans lequel il évolue n'est pas confiné, il peut être complété encore et encore au fur et à mesure que la série évolue. Donc planète à Métroïdes inconnue est tout à fait envisageable. Et on peut donc très bien imaginer le scénario suivant :
quelques pirates de l'espace, se sentant menacés par la quête meurtrière de Samus, ont déserté et se sont planqués dans un vaisseau de la Fédération (à son insu bien sûr), avec un groupe de Métroïdes. Au moment opportun, il se sont tirés dans une capsule de secours et ont élu domicile sur une planète déserte. Ils ont recréé tout un laboratoire permettant de multiplier les Métroïdes, mais sans se faire remarquer.
Et voilà : on a une nouvelle source de Métroïdes ! (h)
Sinon j'ai trouvé pourquoi la combinaison Varia version Other M m'a tellement déplu (outre la couleur) : il manque les sortes d'ailerons sur ses épaulettes, et d'une façon générale elle est super simplifiée par rapport aux détails qu'ils avaient mis dans les version Prime (les petites lumières, les tranchants, etc.)... :-?
Prime 1 était quand même un putain de FPS :) Avec une ambiance énorme et des musiques de fous furieux.
Il y a peut-être des trucs non respectés, mais d'autres carrément (les infos recueillies pendant le jeu à propos des pirates de l'espace sur leurs expériences qu'ils faisaient même si ça devait leur couter la vie montre bien qu'ils agissent dans l'intérêt de la race et non de l'individu->le pirate qui test la boule morphing et se fait écrabouiller :D)
Donc ça reste un Metroïd mais pas parfait certes :)
Sinon pour l'histoire des Metroïd exterminés, Prime se passe avant que Samus les bute tous ;) Puis Tallon IV étant une planète Chozo, on peut imaginer qu'ils ont amené des Metroïd pour éviter les parasites X.
Sinon pour la news, bonne nouvelle, j'ai hate de voir ça^^
Hitonari, on ne tue pas un chihuahua comme on tue un saint-bernard... Faut dire qu'entre un Métroïde de près d'un mètre de diamètre dans les versions 2D et un de 30cm dans les Prime y a aussi probablement une différence de résistance. Et comme tu dis, y a cette histoire de Phazon qui a fait muter les Métroïdes, ce qui les rend donc à juste titre différends, tout comme les pirates Alpha, Oméga, etc. qui ne sont tout aussi différends des versions 2D.
Forcément, c'est pas le scénario de Zero Mission, mais si on recyclait tout le temps ce même scénario "Samus VS Métroïdes" on se retrouverait avec des scénarii du niveau de Zelda ou Mario : chaque fois la même chose, LE gentil contre LE méchant...
De plus l'arsenal de Samus également est totalement différend. Ce n'est jamais le même qu'elle récupère, quelque soit le jeu. Même le rayon de puissance, qui est pourtant son arme de base, change à chaque fois. Alors les missiles peuvent très bien ne pas avoir la même puissance, c'est logique.
Et donc on ne peut pas autant dénigrer le caractère métroïdien des Prime, d'autant qu'y a quand même Samus, avec tout son arsenal parfaitement règlementaire, les Métroïdes (pas les versions SR388, mais c'est normal), et les pirates de l'espace. :cloud:
Ben au niveau de la résistance ils le disent dans Metroid Prime (vous avez lu le scénar au moins ?), le Metroid de Tallon IV a déjà été muté par les pirates, si je me souviens bien parce que sinon il ne survivait pas à l'atmosphère (ou il a muté tout seul, en tout cas il a muté face au metroid de SR388).
Le metroid à phazon c'est encore autre chose. Enfin c'est ce que j'ai compris.
N'empêche, niveau scénario je trouve ça énorme metroid. Déjà les primes (à part le 3, surtout le 1), tu peux faire tout le jeu en passant à côté de 90% du scénar si t'aimes pas scanner. C'est juste un choix. On t'impose pas un scénar, il faut le lire si tu le veux. Comme quoi un chasseur de primes n'a pas forcément besoin de se poser de questions pour aboutir sa mission. Et l'idée comme quoi les metroides, qui sont une forme de vie nuisible par excellence (très resistantes, parasites) soient en fait des anticorps contre une menace encore pire, créée par la plus savante civilisation qui soit (j'aimerai bien qu'on croise des chozos une fois). Mais ça démystifierait tout.