[quote="Fre3rider"][quote="Halouc"][quote="syndrome"]Que ferait les autres constructeurs sans nintendo...
Sega eux au moins, essayaient d'innover de leur coté, et ne prenaient pas exemple sur nintendo a chaque nouveauté...
Monde de frique et de recopiage...[/quote]
:lol: ....
Tu connais l'EYE TOYS? 1er détecteur de mouvement grand public sur console et supporté par son constructeur. A on me dit a l'oreil que c'est du Sony et pas du Nintendo.[/quote]
Tu connais SAMBA DE AMIGO? 1er détecteur de mouvement grand public sur console et supporté par un singe sous ecsta avec un sombrero. A on me dit à l'oreille que c'est du Sega et pas du Sony.
et ainsi de suite.[/quote]
Tu connais le Power Glove? Tu connais le Sidewinders Freestyle?..... Tu connais le mec qui a inventé ce concept?
Enfin bref moi je ne parle pas d'un objet pour un jeu mais d'une technologie avec une politique derrière et jusqu'à preuve du contraire, la politique de l'Eye Toy était la même que celle de Nintendo actuellement mais dans une mesure ou elle n'était pas une priorité.
Non non le capteur de mouvement, le joystick,.... ne sont pas né avec le jeux vidéo.
Puis bon si on prend le Power Glove que vous aimez si bien citer et bien sachez que c'est Mattel et pas Nintendo qui l'a mis au monde donc Nintendo a copié Mattel?
[quote="Halouc"][quote="syndrome"]Que ferait les autres constructeurs sans nintendo...
Sega eux au moins, essayaient d'innover de leur coté, et ne prenaient pas exemple sur nintendo a chaque nouveauté...
Monde de frique et de recopiage...[/quote]
:lol: ....
Tu connais l'EYE TOYS? 1er détecteur de mouvement grand public sur console et supporté par son constructeur. A on me dit a l'oreil que c'est du Sony et pas du Nintendo.[/quote]
halouc tu devie encore une fois pour avoir l'avantage. tu as voulus faire ton malin en avancant l'eye toy comme premier accessoirs a detection de mouvement. le power glove est bel et bien le premier , sans suis apres l'hexagone a monter au sol de sega ( je ne sais plus le nom ) , l'eye toy arrive bien apres.
le power glove est fabriquer par mattel pour nintendo.
[i]Les premières affaires de VPL reflètent bien les centres d'intérêts multiples et l'éclectisme de Lanier, la nature pluridisciplinaire de la RV et la stratégie commerciale de VPL, développant son marché par étapes et sur plusieurs fronts parallèlement. En 1987, la société Abrams-Gentile Entertainment (AGE) ouvrit à VPL la porte des fabricants de jouets. VPL et AGE mirent au point une version spéciale du gant adaptée à une utilisation sur les consoles de jeu Nintendo, qui représentent un marché chiffré à plusieurs de dizaines de millions d'unités. Un peu plus tard, le service d'ingénierie de Mattel travailla également sur ce « PowerGlove ». Au cours de ces développements, la technologie propre au DataGlove d'origine évolua. Une action en contestation de propriété industrielle fut lancée, puis réglée à l'amiable ; VPL et AGE se partagent maintenant les royalties versées par Mattel pour la commercialisation du PowerGlove. Un million d'exemplaires en ont été vendus en 1990 et on espérait doubler ce chiffre en 1991. Le DataGlove de VPL coûte 8800 dollars tandis que le PowerGlove de Mattel ne coûte que 100 dollars. Secret de cette différence de prix considérable : le PowerGlove fait appel à une encre conductrice déposée sur une bande de plastique souple qui accompagne les mouvements de chaque doigt, plutôt qu'aux fibres optiques bien plus onéreuses (et plus précises) du DataGlove. La flexion des doigts entraîne une modification des propriétés conductrices des bandes correspondantes.[/i]
kuybi--->c'est evidement grace a nintendo si la playstation existe , sans le partenarias casser pour divergence d'opinion , sony n'aurais jamais sorti une ps1 mais une play station SNES.
en effet c'est nintendo qui a crée la playtsation indirectement.puis je vois que mheishiro tu ne sais rien de l'epoque apparement.ce n'ai pas la politique de sony car justement il ne voulais pas develloppé pour cette derniere mais:
1.la N64 a trop mis du temps a sortir(2ans et demis de retard...du jamais vu)et bien sur au bout d'un moment les joueurs en on bien sur eu marre d'attendre donc direction saturn ou ps.
2.la programation d'un jeu sur N64 etait trop difficile et bon les cartouche n'aidé pas egalement niveau prix.
3.il y a eu du coup quelques trahison ceux qu'il bien sur n'a pas plus a yamaushi donc cela a crée des guerre(que bien sur non pas trop fait du bruit mais on etait détourné par autre excuse que l'on connais aujourd'hui)donc voila..
pour resumé la N64 a trop pris de retard donc la ps c'est instalé donc resultat les devellopeur vont la ou les vente ce fond mais cette guerre n'a pas arranger les chose en plus de ca donc voila la vrai histoire.
il parle de politique politique certe mais ce sont les journaliste qui agrave et nous egalement...
apres pour la ps2 la d'accors mais ce sont les editeur tier qui en ont quasiment assuré le succés.
toute facon etant dans le milieu pour vous dire la verité ce sont des entreprise et il cherche avant tout le bénefice donc c'est simple il vont la ou ca tourne le mieu en terme de vente et surtout comme on a pu le voir avec la wii la ou le type de jeux marche.
sinon pour revenir au sujet je nintendo on toujours su prendre les risque et même si c'est normal qu'il recherche envers d'autre source ce sont eux les plus innovent car il le font leur facon et n'attendent pas que le même type sorte pour le lancé
[quote="linkman02"]en effet c'est nintendo qui a crée la playtsation indirectement.puis je vois que mheishiro tu ne sais rien de l'epoque apparement[/quote]
Non, je n'étais pas né...
[quote="linkman02"].ce n'ai pas la politique de sony car justement il ne voulais pas develloppé pour cette derniere mais:
1.la N64 a trop mis du temps a sortir(2ans et demis de retard...du jamais vu)et bien sur au bout d'un moment les joueurs en on bien sur eu marre d'attendre donc direction saturn ou ps.
2.la programation d'un jeu sur N64 etait trop difficile et bon les cartouche n'aidé pas egalement niveau prix.[/quote]
Ne serait-ce qu'en proposant le support cd, bien moins cher et contraignant, Sony n'a t-il pas facilité la venue des tiers comparé à Nintendo? De plus, combien fallait-il lâcher à Nintendo pour développer sur leur console?
[quote="linkman02"]pour resumé la N64 a trop pris de retard donc la ps c'est instalé donc resultat les devellopeur vont la ou les vente ce fond mais cette guerre n'a pas arranger les chose en plus de ca donc voila la vrai histoire..[/quote]
Si seul le retard de la 64 expliquait l'arrivée des tiers sur psx, la même chose serait arrivée sur dreamcast et la ps2 (la dream étant sortie bien avant). Le fait est que Nintendo imposait trop de chose sur sa snes. Les tiers ont vu une bonne alternative sur psx, pour finalement y rester.
[quote="linkman02"]
toute facon etant dans le milieu pour vous dire la verité ce sont des entreprise et il cherche avant tout le bénefice donc c'est simple il vont la ou ca tourne le mieu en terme de vente et surtout comme on a pu le voir avec la wii la ou le type de jeux marche. [/quote]
voila pourquoi aujourdhui la concurence nous sort des detecteurs de mouvement jusqu' a faire un copié collé pour certains, tout sa pour dire que c'est le grand consommateur et les media qui font les descisions de demain
[quote="mheishiro"]Que Halouc se soit trompé ou pas, le propos reste le même. Nintendo n'invente pas tout ce que les fans semblent croire.[/quote]
qui n'a jamais pretendu le contraire? alala ces momes ^^