Je crois surtout que t'a rien compris à l'intérêt de ne pas faire parler les personnages...[/quote]
Gagner du temps et de l'argent en développement.
Ah non mince!! J'ai oublié! "Pour que chacun puisse s'identifier bla bla bla, parce que le joueur c'est nous, bla bla bla... Nintendo copyright"[/quote]
Je préfère qu'ils investissent de l'argent dans le gameplay, le visuel, la musique, la profondeur du jeu, la durée de vie, les donjons etc...que dans des dialogues...
:ouf: si c'est ta manière de se foutre de la gueule des forumeurs...t'as l'air vraiment malin comme ça.[/quote]
Bof, tu as sorti un rolleyes quelques posts plus haut. Tu es mal placé pour parler.
Bref, si tu veux croire que le gameplay seul explique l'essoufflement de la série, libre à toi. Pour ma part, je ne dis pas qu'il n'est pas en cause, mais le manque affreux de charisme que traîne Link y est aussi pour beaucoup.
Link ne parle pas il miaule ! Dans The Wind Waker il miaule pour se faire passer pour un chat et ainsi ne pas éveiller l'attention.
Je pense aussi que ça fait partie du charme de la série des Zelda que de ne pas faire parler (ou écrire) Link. Ca fait toujours sourire quand un personnage nous dit "Tu t'appelles TrouDuc c'est bien ça ? Et tu viens du village Kokiri ?"
Non vraiment, il y a mille autres manières de faire évoluer la série dans le bon sens. Je pense que les trois aspets les plus important d'un Zelda moderne sont :
— L'histoire,
— Le gameplay (notamment dans les phases de donjon),
— La "vie" du monde (quêtes annexes, réalisme des réactions, cohérence générale, richesse des décors, charisme des personnages, etc.).
S'ils sortent une histoire "classique" à la Ocarina of Time, avec un gameplay renouvelé mais solide, tout en bourrant le jeu de détails et de quêtes annexes, alors ils sont sûr de faire un carton plein.
Personnellement, je serais comblé s'ils faisaient une suite à The Wind Waker, mais j'imagine qu'il faudra attendre que je remplace Aonuma chez Nintendo pour que ça arrive.
Je pense qu'avec The Wind Waker, Aonuma avait la possibilité de dépasser OoT (au moins dans la considération des fans). Il aurait fallut qu'ils prennent un an de plus pour le peaufiner et ajouter quelques difficultés. Ca a été de loin le Zelda le plus agréable pour moi. Majora's Mask était mythique aussi. Le seul qui ne m'a pas marqué c'est TP : trop réaliste dans les graphismes et pas assez réaliste dans l'univers crée, tout le charme a disparu.
Désolé mais moi je comprends tout à fait la réaction de Yoann.
C'est quand même dingue de voir des gens qui défendent l'indéfendable et qui en plus prennent les autres pour des idiots. Il demande que tu précises ta pensée et tu l'envoies ballader... Ton attitude est clairement pas mieux.
Personnellement, je partage les avis qui ont été donnés plus haut. Nintendo se fout souvent de la tronche des gens et faisant le strict minimum, et encore. Ca veut pas dire que tout est à jeter, mais prendre un peu en compte les critiques et accepter de se remettre en question serait une bonne chose.
Ah mais non, si on critique Nintendo, c'est forcément qu'on est un Pro-HD, qui ne jure que par les graphismes et qui ne jouent qu'à des FPS... Mais c'est l'éternelle discussion je crois ^^
:ouf: si c'est ta manière de se foutre de la gueule des forumeurs...t'as l'air vraiment malin comme ça.[/quote]
Bof, tu as sorti un rolleyes quelques posts plus haut. Tu es mal placé pour parler.
Bref, si tu veux croire que le gameplay seul explique l'essoufflement de la série, libre à toi. Pour ma part, je ne dis pas qu'il n'est pas en cause, mais le manque affreux de charisme que traîne Link y est aussi pour beaucoup.[/quote]
Si on a plus le droit d'utiliser les smileys maintenant...bon ben je ferai sans. Bref, suffit pas que Link puisse parler pour avoir un certain charisme. Rien que de travailler sur des expressions faciales peut donner du charisme à un personnage. Par exemple, pour moi, Link a bien plus de charisme dans The Wind Waker que dans Ocarina of Time, ou plus récemment Twilight Princess. Travailler sur les émotions d'un personnage par son aspect contribue déjà grandement à lui donner du charisme. Après oui, tu peux rajouter une voix, mais bon comme je le pensais plus haut, je ne vois vraiment pas Link parler...
[quote="mheishiro"][quote="The Fly"]Par exemple, pour moi, Link a bien plus de charisme dans The Wind Waker que dans Ocarina of Time,...[/quote]
:brr:
Ok, il est expressif mais vraiment pas charismatique dans WW. Ca manque d'un côté dramatique ( la faute au design donné à Link dans cet opus).[/quote]
Je suis d'accord que le design, c'était pas trop ça, mais j'aimais beaucoup les mimiques qu'ils faisaient en fonction de la situation dans le jeu. Là où je veux en venir, c'est qu'un jeu dans la même trempe qu'un Twilight Princess (au niveau de l'aspect graphique du héros) qui joue sur les expressions du héros tels que l'on peut le voir dans TWW le rendrait plus charismatique. Et au niveau de l'univers, une ambiance qui se rapprocherait de celle de Majora's Mask aiderait également à s'attacher beaucoup plus aux personnages (je pense sincèrement que c'est le Zelda qui a l'univers le plus travaillé de la série).
Mais est ce que ces mêmes expressions sont possibles avec le style graphique de TP? Et là on en revient au manque de puissance de la console! Mine de rien, des visages détaillés, ça aide.
Enfin bon, même des bulles avec du texte, ou des petits trucs balancés histoire que l'on sache que Link est conscient du monde environnant!