yoann[007]
Arf, je suis déprimé, j'ai essayé d'élever un peu le débat (péniblement, je vous l'accorde) et quand je reviens je vois quoi ?



Des trolls et des anti-Guitar Hero primaires.



Au moins j'aurais essayé.
saturax
[quote="Hitokiri Battosaï"]Moi j'attends un truc qui jouera de la guitare à ma place. Ca me montrera, et en plus quand y'a des solos trop difficiles, hop je lance le truc ! Trop cool comme ça tout le monde pourra jouer de la guitare au lieu d'apprendre un minimum.[/quote]

et bien sûr, tout ça pour toi c'est valable pour du Vaï ? Donc For the Love of God ou Blue Powder sans assistance magique?



tu es donc ma nouvelle idole de PN ;-)
Synyster
Jamais dit que j'y arrivais. Mais comme on dit, practice makes perfect donc je compte bien y arriver un jour.
yoann[007]
et je réussirai Ninja Gaiden 2 en mode Ninja aussi. Bientôt.
Akhoran
Et moi j'arriverais à faire de la belle musique avec WiiMusic ! *serre le poing*



[size=59]comment ça "il marche pas ton exemple" ?[/size]
saturax
[quote="Hitokiri Battosaï"]Jamais dit que j'y arrivais. Mais comme on dit, practice makes perfect donc je compte bien y arriver un jour.[/quote]
je disais ça aussi... puis j'ai failli me pendre avec les cordes, faire des faux ongles avec mes médiators, bruler le corps de la gratte et le manche me le mettre... bref passons :euh:

maintenant je joue du blues sur 3 accords en improvisant tout le temps, plus basique tu peux pas.



les jeux vidéos c'est pareil, après des années folles à vouloir tout déchirer et entrer dans le guiness book, maintenant je joue à la wii, plus basique tu peux pas.



tout ça pour dire de façon foireuse que j'espère un mario ultra dur, avec ce genre d'option pour aider au besoin, qu'un mario trop simple comme galaxy où seuls 2 ou 3 tableaux sur 120 m'ont posé problème.



c'est vrai les gens font les choqués, style personne n'a jamais cheaté ou fait un code en jouant à un jeu un peu difficile, il n'y a que des puristes ici.

et moi je n'ai pas triché pour la stase dans dead space, non, juré !
Benn
je me souviens de ces niveaux de Mario Sunshine, où on a pas le jet pack et où la musique (le theme de mario ^^) est chantée par des voix :D



Des endroits ou il faut s'acharner, mourir, recommencer, tenter des tricks, calculer des timings pour passer, parfois meme s'énerver un peu.... bref, quand j'y pense, c'etait du pur bonheur! :love:



Kind kode va tuer cet esprit, pourtant si important dans le jeu video: meme moi qui aime le challenge (et ai fini Mario sunshine a 100% sans soluce justement ^^), je ne sais pas si j'aurais résisté a activer le truc...
Halouc
[quote="saturax"][quote="Hitokiri Battosaï"]Jamais dit que j'y arrivais. Mais comme on dit, practice makes perfect donc je compte bien y arriver un jour.[/quote]
je disais ça aussi... puis j'ai failli me pendre avec les cordes, faire des faux ongles avec mes médiators, bruler le corps de la gratte et le manche me le mettre... bref passons :euh:

maintenant je joue du blues sur 3 accords en improvisant tout le temps, plus basique tu peux pas.



les jeux vidéos c'est pareil, après des années folles à vouloir tout déchirer et entrer dans le guiness book, maintenant je joue à la wii, plus basique tu peux pas.



tout ça pour dire de façon foireuse que j'espère un mario ultra dur, avec ce genre d'option pour aider au besoin, qu'un mario trop simple comme galaxy où seuls 2 ou 3 tableaux sur 120 m'ont posé problème.



c'est vrai les gens font les choqués, style personne n'a jamais cheaté ou fait un code en jouant à un jeu un peu difficile, il n'y a que des puristes ici.

et moi je n'ai pas triché pour la stase dans dead space, non, juré ![/quote]




Il y a une différence entre faire un jeu bien équilibré en terme de difficulté (ni trop facile, ni trop difficile) en donnant la possibilité d'avoir en option des niveaux spécialement conçus pour être hardcore.



De plus on parle d'un mario.... Le but d'un Mario, c'est de finir un jeu de plateforme. On ne parle pas d'un Final Fantasy, d'un Mass Effect.... qui ont un scénario à la clé. L'intérêt de faire un jeu de plateforme si c'est pour zapper quand c'est difficile?
Phendrana
[quote="Halouc"]L'intérêt de faire un jeu de plateforme si c'est pour zapper quand c'est difficile?[/quote]

pour certain, aucun!



donc, quand tu y jouera, ne l'active pas, tout simplement! ;)
Akhoran
[quote="Halouc"]L'intérêt de faire un jeu de plateforme si c'est pour zapper quand c'est difficile?[/quote]
J'en ai parlé pour Galaxy : explorer les différents niveaux, prendre du plaisir à les parcourir, chercher les secrets.



Edit : si vraiment le seul intérêt d'un jeu de plateforme c'était d'en surmonter les difficultés et le terminer, je n'aurais jamais terminé 10 fois Super Mario Bros sur NES ou Galaxy avec Luigi.