Ulysse29
perso j'adorerai pouvoir le faire pour avoir ONI LINK !!



mais la plupart des codes sont en US !
Koh-Pianta
Il existe déjà quelques textures ( plus ou moins réussies... ) pour oni-link, un membre du forum a même créé un oni-toon-link. J'ai pas de lien sous la main, à part celui du topic SSBB de ce même forum, on ne parle que de textures depuis quelques pages par ici... ;)



[url]http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=37077&postdays=0&postorder=asc&start=885[/url]

Ici un poste de Miacis explique clairement tout ce qu'il faut faire et donne des liens pour télécharger ( ou simplement voir ) des textures
Ulysse29
[quote="vincent10"]Il existe déjà quelques textures ( plus ou moins réussies... ) pour oni-link, un membre du forum a même créé un oni-toon-link. J'ai pas de lien sous la main, à part celui du topic SSBB de ce même forum, on ne parle que de textures depuis quelques pages par ici... ;)



[url]http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=37077&postdays=0&postorder=asc&start=885[/url]

Ici un poste de Miacis explique clairement tout ce qu'il faut faire et donne des liens pour télécharger ( ou simplement voir ) des textures[/quote]


génial je vais voir ca !
Sai
Mdr snake en kakashi ataké et pikachu en posipi
Miacis
...

Bon, je vais clarifier un peu, parce que y a l'air d'y avoir quelques confusions.



Les seules choses que l'on puisse faire à l'heure actuelle sur SSBB en terme de modifs de persoso, c'est :

- Modifier les textures (le "coloriage" des polygones, si vous voulez)

- Modifier les musiques (les bruitages, je crois pas)

- Un peu de model hack (modifier les mouvements d'un perso en combat)

- Modifier les proportions des chacuns des polygônes d'un personnage



Ici, ce code semble être essentiellement la dernière proposition. La moustache a disparue, la tête réduite ainsi que la taille du corps. Je m'interroge pour les yeux et les gants ... ils ont sans doute pu se servir d'un code échangeant deux des fichiers textures de Mario pour mettre la texture "peau" à la place des gants et un bout vide de texture pour les yeux ...

Mais les chaussures me disent le contraire : ce motif rayé n'apparaît normalement pas chez Mario. Il doit donc y avoir un peu texture hack là-dedans ... mais à ma connassance, on ne peut pas chager les textures "comme ça", il faut un fichier d'où extraire les nouvelles textures (le jeu ne peut pas les synthétiser lui-même ...)

Peut-être que ça échange avec la texture d'un autre élément du jeu, qui sait ... Je reste perplexe quand à cela.



Mais ce n'est pas de la création de personnage, ce qu'ils ont fait. "Seulement" (malgré le boulot énorme que cela représente) des ordres donnés aux jeux de modifier quelques valeurs chiffrées définissant la taille des polygônes et l'adresse des textures/coups à charger.



De même, ceci

[img]http://i205.photobucket.com/albums/bb51/fireking220/al_090704_1145binout-1.jpg[/img]

n'est pas un nouveau personnage, c'est "simplement" un fichier de textures différent qe le jeu charge lorsque Zelda est utilisée. ;-)
Ulysse29
[quote="Miacis"]...

Bon, je vais clarifier un peu, parce que y a l'air d'y avoir quelques confusions.



Les seules choses que l'on puisse faire à l'heure actuelle sur SSBB en terme de modifs de persoso, c'est :

- Modifier les textures (le "coloriage" des polygones, si vous voulez)

- Modifier les musiques (les bruitages, je crois pas)

- Un peu de model hack (modifier les mouvements d'un perso en combat)

- Modifier les proportions des chacuns des polygônes d'un personnage



Ici, ce code semble être essentiellement la dernière proposition. La moustache a disparue, la tête réduite ainsi que la taille du corps. Je m'interroge pour les yeux et les gants ... ils ont sans doute pu se servir d'un code échangeant deux des fichiers textures de Mario pour mettre la texture "peau" à la place des gants et un bout vide de texture pour les yeux ...

Mais les chaussures me disent le contraire : ce motif rayé n'apparaît normalement pas chez Mario. Il doit donc y avoir un peu texture hack là-dedans ... mais à ma connassance, on ne peut pas chager les textures "comme ça", il faut un fichier d'où extraire les nouvelles textures (le jeu ne peut pas les synthétiser lui-même ...)

Peut-être que ça échange avec la texture d'un autre élément du jeu, qui sait ... Je reste perplexe quand à cela.



Mais ce n'est pas de la création de personnage, ce qu'ils ont fait. "Seulement" (malgré le boulot énorme que cela représente) des ordres donnés aux jeux de modifier quelques valeurs chiffrées définissant la taille des polygônes et l'adresse des textures/coups à charger.



De même, ceci

[img]http://i205.photobucket.com/albums/bb51/fireking220/al_090704_1145binout-1.jpg[/img]

n'est pas un nouveau personnage, c'est "simplement" un fichier de textures différent qe le jeu charge lorsque Zelda est utilisée. ;-)[/quote]


je vois que tu t'y connais a ce niveau !
Miacis
Bah, disons que ça doit faire 8-9 mois que je suis des projets se monter, des équipes se faire et se défaire ...

Et même si je n'ai jamais vraiment produit moi-même (quoique ... j'ai mis à disposition quelques fichiers musiques sur le net ...), ou vraiment mis les mains dans le cambouis et touché à de la programmation ou des codes, j'ai fini par avoir une vision un peu globale de ce qui pouvait se faire, oui. :)



(D'ailleurs, je précise que je t'ai répondu, sur le topic SSBB, Ulysse. Si tu as d'autres questions/remarques, n'hésite pas. ;))
Ulysse29
oui j'ai vu merci !



je t'ai répondu !
masterluigi
[quote="Miacis"]...

- Modifier les textures (le "coloriage" des polygones, si vous voulez)

- Modifier les musiques (les bruitages, je crois pas)

- Un peu de model hack (modifier les mouvements d'un perso en combat)

- Modifier les proportions des chacuns des polygônes d'un personnage
[/quote]


1) oui, d'ailleurs pour Mario Kart Wii ça existe déjà...

2) C'est possible

3) Impossible (ou presque), cela touche à la base du jeu ou si c'est juste un mouvement déplacé, c'est possible :)

4) possible avec difficulté...
Quizzman
[quote="Sai"]Mdr snake en kakashi ataké et pikachu en posipi[/quote]

Oh wow...



Sinon, code fun, faudrait le porter sur PAL... :3



Et l'action replay c'est has been, c'est d'une époque révolue. D'abord parce que c'est monstre facilement blocable par nintendo, mais aussi parce que maintenant, on a OCARINA !



C'est gratuit, c'est (assez) facile, et c'est de la balle.