saturax
glauque la question. mais le sujet fait partie de mes passions (l'espace, pas la nécrose :euh: )



en gros, dans le scaphandre, le temps que le corps à l'intérieur atteigne l'équilibre thermique avec l'espace, oui ça va se décomposer: il y a de l'oxygène, des bactéries, ça va pourrir.



ensuite, la température de l'espace, c'est -270°C (bien que c'est difficile à concevoir la température du vide, mais croyez moi c'est en gros -270°C), et quand le scaphandre et le corps dedans vont atteindre cette température, il ne se passera plus rien, tout sera figé.



sans scaphandre, c'est plus rapide, pas d'oxygène (c'est le vide), -270°C: il ne se passe rien.
Quizzman
[quote="saturax"](bien que c'est difficile à concevoir la température du vide, mais croyez moi c'est en gros -270°C)[/quote]

C'est pas difficile à concevoir, c'est l'absence totale de mouvement, le [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Z%C3%A9ro_absolu]zéro absolu[/url] (qui dit vide dit rien pour bouger et donc pas de mouvement).



Après, l'espace n'est pas vide partout, mais généralement les molécules qu'on y trouve sont tellement isolées et en tellement petites quantités qu'elles ne suffisent pas à créer un mouvement (enfin si, mais on est ultra proche du zero absolu).
saturax
on continue le HS, on est dans mon domaine là je me lache:

c'est l'agitation des molécules qui définit la température, dans le vide spatial il n'y a pas de molécule (10 protons par m3, soit rien) donc une température classique n'a pas de sens physique.



en fait, l'espace rayon comme un "corps noir" de température -270°C (des photons de longueur d'onde millimétrique lents et froids), et c'est de la que vient cette expression de "température de l'espace", mais un thermomètre n'y mesurerait rien n'ayant un sens.



au passage, vide ne dit pas rien pour bouger, au contraire même, sans résistance d'air et de gravité, dans l'espace un rien te fait bouger éternellement. et -270°C, ce n'est pas zéro absolu, température impossible à atteindre, c'est 3 degré au dessus, et ça fait une différence colossale !