Non ce n'est pas officiel, mais au US ça sera 20$ pour 3mois et quand ont voit la conversion $/€ (ça fais peur :brr: ) c'est chiffre ont été donné pour la démo qui va arrivée au state.
[quote="lazare"]wow en l'occurence propose un contenu gigantesque et varié : pvp, craft, pve solo/groupe/raids, nombreuses quetes, donjons, monde immense...[/quote]
Ça c'est dans la théorie, c'est ce qui a été écrit à la base pour le jeu.
Le problème sur Wow est que le comportement des joueurs et la mécanique du jeu font qu'il n'y a en gros qu'une seule façon de jouer si t'as pas envie d'être largué.
Ça c'est dans la théorie, c'est ce qui a été écrit à la base pour le jeu.
Le problème sur Wow est que le comportement des joueurs et la mécanique du jeu font qu'il n'y a en gros qu'une seule façon de jouer si t'as pas envie d'être largué.[/quote]
Pas d'accord, les comportements sont variés au contraire : ça va du joueur pvp (arenes/bg) au nolife du pve a fond dans les raids, et bien sur les casuals tres nombreux.
c'est ce qui fait que wow est grand public (avec touts les défauts que ça comporte).
[quote="lazare"][quote]Personnellement, je trouve pas sa si cher un online à 20€ pour 3 mois, quand on sait que certaine personne payent WoW 20€ pour deux mois seulement...[/quote]
les mmo sont cher c'est vrai, mais ont un contenu en consequence.
wow en l'occurence propose un contenu gigantesque et varié : pvp, craft, pve solo/groupe/raids, nombreuses quetes, donjons, monde immense...
est ce que monster hunter proposera seulement le 1/10 de cela ? j'en doute.
ça pue l'arnaque cet abonnement.[/quote]
Sauf que Monster Hunter n'est pas un MMO. Un MMO c'est un monde persistant. Un jeu comme MH, c'est juste des villes ou des petites zones persistantes. Les zones de jeu sont des zones qui sont générées pour un petit nombre de joueurs comme un fps. Dans un MMO, tu peux rencontrer des joueurs pendant ton périple alors que dans un jeu comme Monster Hunter non.
Faire payé Monster Hunter est juste une belle arnaque un peu comme Phantasy Star Online.
C'est ptet simplement parce que MH n'est pas un mmo[b]a-rpg[/b]... Mais plutôt un A-RPG proposant un aspect mmo, bizarrement (ce qui est peut être bon signe vis-à-vis de sa qualité) payant.
[quote="Quizzman"]C'est ptet simplement parce que MH n'est pas un mmo[b]a-rpg[/b]... Mais plutôt un A-RPG proposant un aspect mmo, bizarrement (ce qui est peut être bon signe vis-à-vis de sa qualité) payant.[/quote]
Il n'y a que les villes qui sont "MMO". Quand tu rentres dans une ville, il y a des joueurs et quand tu en sorts, il y en aura toujours. La ville est persistante car c'est une zone qui s'arrête jamais et qu'elle est visitable par tout les joueurs qui se trouvent sur le serveur.
Dans un MMO comme WOW, quand tu quittes la ville, c'est encore des zones persistantes.
Dans un jeu comme MH, Phantasy Star ou Guild Wars, quand tu quittes la ville, le jeu génère une zone qui te sera dédié a toi et a ton équipe. Quand tu quittes la zone, elle est définitivement oublié du serveur et t'en généra une autre comme si il ne c'était rien passé.
Après je ne sais même pas si MH aura une ville MMO mais je pense que oui.
Après si effectivement les 20€ sont abusés, je pense que celui qui veut vraiment un très bon jeu online sur Wii peut quand même s'y attardé ou alors qui regarde un jeu comme guild wars ou un MMO gratuit.