lazare
[quote]Même en ne prenant pas la Wii en compte, la ps3, à 600 euros à sa sortie, n'était pas chère pour le matos embarqué.[/quote]

Je n'ai pas dit qu'elle avait un mauvais rapport qualité/prix, juste qu'elle était inaccessible.


[quote]Tu sais lire ?



A aucun moment il a prétendu s'être senti "attaqué", c'est toi qui fabule.[/quote]


Oui je sais lire.

Il présente les critiques comme des "attaques".

Je ne suis pas le fanboy Nintendo ou Microsoft qui "attaque" la PS3 pour défendre sa marque chérie.


[quote]La Ps2 avait déjà 1 an et 6 mois quand la game cube est sortie au Japon et 1 an et 8 mois quand la Xbox est sortie aux États Unies.
[/quote]


Je ne critiquais pas la puissance de la ps2, mais la politique d'exagération (sur la pretendue puissance de leur hardware) de sony.

La puissance de la ps2 me convenait parfaitement.


[quote]Je ne vois vraiment pas à quel moment de sa carriere Sony a eu une mauvaise image pour le gamer ou non gamer ? [/quote]

L'image de sony est un peu moins bonne depuis la PS3.

La ps3 n'est plus la console grand public avec exclues a foison comme du temps de la ps2.

ça se ressent largement sur les ventes d'ailleurs.
Quizzman
La grosse différence entre la wii et la ps2 niveau ludothèque, c'est que quand Sony a fait du casual sur sa console, ça a bien marché, donc ils ont continué mais en gardant les gamers d'un côté de la balance parce que si le casual permettait d'avoir un joli arrondi de fin de mois, ce n'est pas pour autant que leur chiffre d'affaire venait de là. La Wii quand elle a essayé le casual (sans compter qu'elle a été pensée à la base pour du casual), ça a été l'explosion, Nintendo est remonté de bon dernier du trio à leader du marché, donc ils ont abandonné le reste.



Pourquoi je dis ça ? Parce que du temps de la PS2, elle était la seule console à faire vraiment du casual (la gamecube a toujours été un peu casual, mais le bon côté du casual. Enfin je me comprend). Forcément, ça faisait un peu tache, alors que la console avait un catalogue gamer tout autant voir plus conséquent parfois que les concurrents. Deuzio, la guerre des consoles. La guerre des consoles a toujours été nourrie par les médias. C'est dur de savoir d'où ça vient précisément. Toujours est-il que ça nous a monté des armées de personnes qui sont, au mieux, grands amateurs de Nintendo, au pire, fanboys attardés.



De plus, cette période a vu l'apparition d'un site que beaucoup gardent en mémoire, mouton.tk. Ce site est devenu une triste référence pour les Anti-S. A la base, le site avait été créé pour descendre Sony en mettant en évidence tout ce qui allait pas chez eux (c'était un gros troll, bien évidemment). Plus tard, le site est devenu une critique (a tendance trollesque) généraliste des fabricants de console, mais trop tard, le "mal" était fait. Mouton.tk n'était pas le seul, mais clairement un des pires.



Bref, donc oui, quelque part, ce sont les anti-s qui ont créé cette "mauvaise réputation" (surtout en refusant de voir la poutre dans leur œil...). N'empêche qu'elle est pas bâtie sur du vent. Après c'est manipulation de [barre]débiles[/barre] foule et cie.
Halouc
[quote="Quizzman"]La grosse différence entre la wii et la ps2 niveau ludothèque, c'est que quand Sony a fait du casual sur sa console, ça a bien marché, donc ils ont continué mais en gardant les gamers d'un côté de la balance parce que si le casual permettait d'avoir un joli arrondi de fin de mois, ce n'est pas pour autant que leur chiffre d'affaire venait de là. La Wii quand elle a essayé le casual (sans compter qu'elle a été pensée à la base pour du casual), ça a été l'explosion, Nintendo est remonté de bon dernier du trio à leader du marché, donc ils ont abandonné le reste.[/quote]

Personnellement ce n'est pas un abandon volontaire mais une politique qui veut plaire à tout le monde mais qui ne fonctionne pas. Pour moi Nintendo donne l'impression de créer un jouet dans le sens que pour Nintendo, le jeux vidéo n'est qu'un jeu. Ce qui manque a la Wii n'est pas des jeux gamer (il y en a) mais des jeux qui ne sont pas que des jeux et c'est ce qu'attendent les joueurs sur la Wii.



Un SSBB c'est bien mais on veut des jeux comme Alan Wake, comme the Last Guardian. Des jeux originaux qui donnent l'image de gros blockbuster.



Pour moi Nintendo est plutôt déphasé des gamer.


[quote]
Je ne critiquais pas la puissance de la ps2, mais la politique d'exagération (sur la pretendue puissance de leur hardware) de sony.

La puissance de la ps2 me convenait parfaitement.[/quote]


Exagéré certes mais l'EMOTION ENGINE était un processeur impressionnant pour l'époque. Si dans le domaine du jeux vidéo il donnait beaucoup de sueur froide il n'en restait pas moins a super calculateur. L'image de la Ps2 qui contrôle le missile n'est pas annodin, la Ps2 avait la philosophie d'une architecture de SC. Une Ps2 seule n'était rien mais un groupe de Ps2 donnait des résultat impressionnant.





L'histoire c'est qu'une université (le National Center for Supercomputing Applications/University of Illinois) avait réussie en utilisant des Ps2 de faire un super calculateur à 0.5Tflop pour 50 000$. A l'époque un super calculateur de 40Tflop coutait 500 millions $.



Pour seulement 4 millions $, le super calculateur constitué de Ps2 rivalisait avec un super calculateur à 500 millions de $. A l'époque ça avait donné beaucoup de sueur froide.



[img]http://portal.unesco.org/fr/files/14325/1063962177506a.jpg/06a.jpg[/img]



Le processeur de la Ps2 n'avait rien de honteux.
Quizzman
Oui, après reflexion ça me parait un angle assez correct.
sakuragi
Je pense comme halouc et je ne fais que de me dire que vraiment Nintendo est Has Been d'un point de vue gamer ! Il ne comprenne pas le gamer et ne savent donc plus repondre correctement a leur demande.



D'un point de vue Casual ca va pour le moment, je dis pour le moment car apres la douche froide Wiisport Resort qui n'est pas mauvais mais qui n'arrive vraiement pas à renouveller l'explois ludique de son grand frêre pour moi, ca va être dure d'être vraiment innovant façe à la combinaison puissance+accessoire avenir de la concurrence.
Ulysse29
[quote="Halouc"]


Un SSBB c'est bien mais on veut des jeux comme Alan Wake, comme the Last Guardian. Des jeux originaux qui donnent l'image de gros blockbuster.
[/quote]


tu vera JAMAIS des jeux comme ca chez nintendo, tu veras non plus jamais de bioshock ou d'autres trucs hard sur wii !
Quizzman
Halouc > J'suis pas spécialiste en super calculateurs mais... 0.5 Tflop ça rivalise avec 40 Tflop ? Ôo



Ulysse29 > Pas de jeux violents, hard ? Réfléchis un peu, l'image de ton avatar, elle vient d'ou ? Manhunt2, il est sorti sur quelle console ?
Halouc
[quote]Halouc > J'suis pas spécialiste en super calculateurs mais... 0.5 Tflop ça rivalise avec 40 Tflop ? Ôo
[/quote]


xD..... Non en théorie

80*0.5 = 40

80*50 000 = 4 000 000.
D_Y
Ce qu'il voulait dire c'est que plusieurs super calculateurs de 0.5Tflop réunis pour faire l'équivalent d'un super calculateur de 40Tflop coûte 4 millions contre 500 millions pour un supercalculateur normal.



(EDIT) bon ben j'suis en retard comme d'hab
Miacis
Attention à pas vous énerver, les gars. ^^

[size=75](Oui, je sais qu'il y a rien eu, mais je préfère prévenir, pour l'avenir. :p Il va forcément arriver un énervé, dans peu de temps, auquel cas, je vous demande de ne pas entrer dans son jeu, cf. la règle de savoir vivre de Maturité. ^^)[/size]


[quote="Quizzman"][b][color=#ff9a9a]Wolftag[/color][/b] > Pas de jeux violents, hard ? Réfléchis un peu, l'image de ton avatar, elle vient d'ou ? Manhunt2, il est sorti sur quelle console ?[/quote]
Il sort d'où, wolftag ? :-D