[img]http://www.gamerama.fr/images/smileys/smiley90.gif[/img] Oui faut être content que se soit tout le secteur du jeux vidéo qui se porte mal et non seulement Nintendo qui se fou de la gueule de tout le monde avec le prix des ses accessoires et de ses machines depuis des années.
Non heureusement que ce n'est pas un éveil de conscience qui aurait obligé Nintendo à agir. Non heureusement que c'est le jeux video qui se porte mal.
Combien d'emploi vont être supprimé a cause de la crise? Heureusement que c'est globale et pas que Nintendo qui de toute façons a besoin d'une claque pour arrêter de prendre les gens pour des cons.
Putain mais les news [img]http://www.gamerama.fr/images/smileys/smiley90.gif[/img]
[quote="l'artist"]C'est d'la faute à Nintendo [img]http://forum-images.hardware.fr/images/perso/afrojojo.gif[/img]
Moi j'dis ça j'dis rien c'est juste qu'il y avait au moins 3 fois Nintendo dans ton post...
Pour être plus sérieux sur 2 lignes, la faute à quoi en fait ?
L'avènement des consoles portables qui étaient destinées à dominer le marché ?
La faute à des recettes moins prolifique que par le passé dûes aux couts de développement ?
En tout cas jamais autant de petits (et même gros) studios auront été racheté / fusionné pour essayer d'endiguer tout ça...
Si les gamers étaient prêts on dirait que le marché n'a pas suivi en masse.[/quote]
En simple.....
[sueur froide]Nintendo va pas bien [/sueur froide]..... C'est vrai qu'il faudrait que Nintendo baisse le prix de sa machine.... Quoi! Quoi!... A mais c'est l'industrie du jeux vidéo qui se porte mal. Tant mieux, il n'y aura que des licenciement. C'est pas grave et je pari même que Nintendo ce fait encore de l'argent. Ouf on a évité le pire.
Non mais c'est juste le "Pour se rassurer".... Genre c'est clair que c'est plus rassurant de voir une industrie sombrer alors que si cela n'avait été que Nintendo, on aurait pas cherché midi à 14H pour trouver l'explication qui est le prix de la machine.
Le pire c'est qu'il se rassure qu'une industrie sombre alors que Nintendo est directement lié. Si le jeu vidéo ce porte mal c'est pas Nintendo qui va se porter mieux.
[quote]Que l'on se rassure tout de même, il ne s'agit pas ici d'un mauvais traitement réservé à la firme au plombier moustachu[/quote]
Maintenant que vous avez la suite de la phrase, faudra juste me dire ce qui vous parait choquant :?:
On est sur un site qui se concentre sur Nintendo ici il me semble; Le début de la news est super alarmant pour nintendo. Cette phrase vient juste tempérer un peu pour dire que ce n'est peut être pas la fin des haricots non plus pour Big N. Puisque si c'est une tendance du marché dans sa globalité, cela peut donner l'espoir que le jour où le marché se relèvera, Nintendo suivra surement la tendance. A aucun moment on a l'impression de lire un "chouette Big N n'est pas le seul à être en difficulté, avec un peu de chance ils seront les derniers à couler". Non mais franchement, on dit que le français râle pour un Oui ou pour un Non, mais on va finir par y croire. :lol:
[quote]
Le pire c'est qu'il se rassure qu'une industrie sombre alors que Nintendo est directement lié.[/quote]
tu as mal compris.
Il explique que la baisse que traverse Nintendo n'est pas lié a une erreur de politique de Nintendo, mais a une crise généralisée du secteur du jeu vidéo, d'ou le coté rassurant de la chose.
En gros il est rassuré que Nintendo n'ait pas merdé tout seul dans son coin.
J'veux dire, si ça le rassure qu'une société dont il n'a (probablement) pas d'action ne soit pas la seule à se casser la gueule dans son domaine (et que donc ça vient du marché et pas de la firme), tant mieux pour lui. En attendant ça change rien.