[quote="Kyubi"][quote="johnkaffee"]Reste à voir le prix des jeux dématérialisés...[/quote]
Après il faut aussi voir tous les avantages qu'apportent ce système au niveau hardware. Plus besoin de changer sans cesse de console, elle se met seule à jour et suit les innovations au fil du temps. Une simple connexion à internet (et dans ne serait-ce que 10 ans presque tout le monde sera pourvu d'une très bonne connexion) et c'est terminé. On achète, on joue, plus de problème d'aucune sorte. Une console bien fouttue dès le départ pourra tenir de très longues années sans pour autant perdre les avancées technologiques que l'on remarque à chaque nouvelle génération.
[/quote]
Les nouvelles générations arrivent pas pour des problèmes de lecteurs et de support des jeux mais pour le hardware à proprement parler... On a pas encore inventé les composants upgradables par mise à jour
je pense que kyubi parle d'un systeme ou la console ne fait qu'afficher les donnees du serveur qui neffectuera tout les calculs et ne renvoie que le resultat sur la "console". La console ne calcul rien elle ne fait juste qu'afficher. Un peu comme le remote play de la PSP/PS3.
[quote="yobenm"][quote="Kyubi"]Ah et au fait, à tous ceux qui assurent qu'ils pirateront ouvertement si le DVD disparaît. Ils doivent quand même savoir que quand ce jour arrivera il sera pratiquement impossible de pirater des jeux et de les faire tourner sur sa machine.
Quand la dématérialisation sera à son apogée, tout ne sera plus que online et internet et tout passera par ce biais. Comment voulez-vous faire tourner un jeu piraté sur un plateforme entièrement virtuelle ? Sans compter les mises à jours surement automatique qui seront presque quotidiennes et qui bloqueront tout aussi quotidiennement toutes les tentatives de hack.[/quote]
A mon avis les pirates trouveraient un moyen de flasher la console en annulant les mises à jour, comme ils l'ont toujours fait, c'est pas vraiment un problème. Mais de toute façon je pense que ce dont tu parle est de la science fiction, les consoles ne pourront pas se dématérialiser plus vite que les PC (Ou alors les constructeurs perdraient beaucoup de clients au profit du PC)et une dématérialisation totale de ce support n'est pas encore envisagée. Même les jeux Steam sortent sur CD aussi non?[/quote]
Si je prends l'exemple de [url=http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=41138]Onlive[/url] qui ne fonctionne que sur des serveurs, non c'est totalement impossible. On ne peut pas cracker un serveur surprotégé (un mec normal ne peut pas en tout cas) sans en payer le prix, ce que l'on voit déjà sur le Xbox Live: exclusion du Live, etc.
Et non ce n'est pas de la science-fiction c'est la réalité. C'est exactement la même chose pour ceux qui parlaient du jeu online il y a 15 ans.
Ah, je vois, bonne chance pour couvrir tout le pays(et tous ceux qui voudraient jouer comme ça) avec des connexions assez puissantes pour ça.
Personellement je ne peux pas avoir plus de 2mega et pour le streaming ça pose déjà des problèmes.
Y'a 15 ans tout le monde avait une ligne téléphonique où presque, dans 15 ans pas tout le monde aura la fibre optique.
Enfin qui vivra verra mais c'est pas le même débat quand même, on parle pas de la mort des consoles, on va pas extrapoler sinon c'est la fin de toute discussion
[quote]"Personnellement, je suis l'une de ces personnes qui, même si j'ai toutes les chansons à partir d'iTunes, veut aussi le CD. Je me sens plus rassuré avec ce media physique. Le divertissement est quelque chose qui ne deviendra pas uniquement digital."[/quote]
C'est rare mais:
+1
Je ne suis pas contre la dématérialisation des jeux XBLA, PSN ou WiiWare mais pour moi un Blockbuster c'est avec une boite, une jaquette,.... Je me vois mal acheter un Final Fantasy en téléchargement.
[quote]
"[b]Si je regarde le WiiMotion Plus, c'est quelque chose que vous ne pourriez pas faire par distribution digitale[/b]. En fait, nous ne voyons vraiment pas le futur du jeu vidéo comme étant confiné dans la distribution digitale, même juste s'y diriger. Nous ne voyons pas la majorité de nos produits distribués de cette façon." [/quote]
De toutes façons, le débat est faux: La dématérialisation dont on nous parle n'existe pas.
Un CD est tout autant dématérialisé que des données sur un disque flash ou un disque dur. Il ne s'agit que d'un backup à écriture restreinte, mais les données existent toujours, elles sont toujours là.
En réalité [i]-ici je prends l'exemple de la musique, mais c'est valable partout-[/i], la réelle dématérialisation s'effectue au moment ou la prestation est jouée.
Si je vais écouter un concert dans une grande salle, là j'ai accès à un média dématérialisé. Parce que le son existera au moment ou je l'écouterai, pas après ni avant. Si je vais voir un film au cinéma, ou même sur ma télé, il existe uniquement au moment ou je le regarde. Pas avant ni après.
Vous me direz: C'est n'importe quoi, les instruments, la bande, le dvd existent encore !
Oui. Et c'est justement ce qui fait que le média est tout autant dématérialisé sur un disque flash que si je m'amusais à le graver sur de la pierre. Il ne s'agit que d'une forme de stockage sur un support plus volatile que ce qu'on a l'habitude (à l'heure actuelle) de manipuler. Mais les données sont tout autant présentes que sur un CD, un DVD, ou ce que vous voulez.
En réalité, la dématérialisation s'effectue au moment ou on lit le média. Arrêtez de dire que vous en voulez ou pas, vous la pratiquez depuis votre naissance.
[b]Les paroles s'envolent, les écrits restent.[/b]
[color=#9a9a9a]Et en fait, selon qu'on croie ou pas en la vie après la mort, on peut se dire que la perception de la vie elle même est une dématérialisation. Mais là ça serait du hors sujet.[/color]