En même temps, on peut pas vraiment dire que DQ9 et MH3 n'étaient pas vraiment attendus à la fois par la presse et par le public, même si je reconnais que ça fait beaucoup de 40 depuis deux ans :p
Et à partir d'un moment, si le but c'est de descendre les gens qui collent une note parfaite, le moindre 37 devrait provoquer des trolls, car à partir de cette note ça fait au moins un des quatre testeurs qui aura mis un 10..
Famitsu distribue depuis peu les 40/40 à tour de bras.
En même temps, c'est la combinaison de quatre testeurs qui mettent 10/10 qui créent l'événement ... du coup, y a une part de hasard... Du moins, s'ils ne se concertent pas.
Par exemple, à GameKult, une seule personne note et aucun testeur n'a jamais osé mettre le 10/10. Parce qu'il aurait l'impression de faire un truc symbolique, de parler au nom de toute la rédaction. Mais là, quand on en est quatre, on se sent plus libre et on note vraiment de 0 à 10. La responsabilité est partagée. Et il y a une part de hasard (parce que même si le jeu est un chef d'oeuvre, il peut toujours y en avoir un des quatre qui mette 9/10).
Je suis assez d'accord avec Jibaycay, en fait, qui a dit à peu près la même chose, mais en plus simple :) .
[quote="Akhoran"]Dans le magazine on voit les 4 notes. La somme n'est pas dénué de sens donc pourquoi ne pas la donner.[/quote]
Je suis bien content de lire ça ! En effet, combien de personnes critiquant ici les 40/40 de Famitsu sont-elles capables de lire le compte-rendu qui accompagne chacun des 10 ? Ces personnes font de ce magazine une référence déchue mais en quoi peuvent-elles juger la quaité d'un magazine que la grosse majorité d'entre elles ne peut lire ?
Je suis bien content de lire ça ! En effet, combien de personnes critiquant ici les 40/40 de Famitsu sont-elles capables de lire le compte-rendu qui accompagne chacun des 10 ? Ces personnes font de ce magazine une référence déchue mais en quoi peuvent-elles juger la quaité d'un magazine que la grosse majorité d'entre elles ne peut lire ?[/quote]
Parce qu'on peut tester par la suite ces jeux et qu'on se rend compte que ces 40/40 c'est de la merde?
40/40 à WindWaker. Ah mince alors! Et là, c'est pas UN gars qui a trouvé le jeu excellent malgré ses défauts, ce sont 4 gars!!
Dans son genre Nintendogs est sûrement excellent pour que quatre testeurs décident de lui mettre 10 ouais, j'ai rien à redire dessus, tout comme un mec qui n'en branlerait pas une en jeux de stratégie n'a rien à dire sur les age of, warcraft, dawn of war...
Maintenant, il est évident que Famitsu n'est pas la référence absolue en matière de notes, son seul intérêt pour nous est qu'il est l'un des premiers média reconnu à noter le jeu pour qu'on puisse avoir une p'tite idée avant qu'il n'arrive sur nos contrées.