— Nintendo n'a pas lancé le Stellaview mais le Sattelaview
— En même temps que la Saturn, Sega devait lancer la « Jupiter », une autre console qui a été annulée et s'est transformée en extension pour la Megadrive. D'où le 32X.
Et si on a droit au chipotage, alors en voilà un beau :
"La Megadrive fête aujourd'hui ses vingt ans d'existence aux États-Unis."
La Megadrive n'est jamais sortie aux USA, puisqu'il s'agissait là-bas de la Genesis, comme précisé plus loin dans l'article d'ailleurs. La phrase n'a donc pas beaucoup de sens.
Pour le reste j'ai envie de contester gentiment en disant que si SEGA a attaqué Nintendo sur le fait que ce soit une marque "pour enfants", c'est pas juste une lubie, c'est un peu justifié aussi :roll: et si "certains le pensent encore", c'est ptet aussi parce que c'est toujours vrai. Un peu facile de dire que c'est à cause de SEGA que tout le monde pense ça 20 ans plus tard encore :D
Enfin bon, une chose reste vraie, Genesis does what Nintendon't ! :D Aucun Mario ne m'aura fait autant prendre mon pied que les Sonic sur cette machine.
[quote]Pour le reste j'ai envie de contester gentiment en disant que si SEGA a attaqué Nintendo sur le fait que ce soit une marque "pour enfants", c'est pas juste une lubie, c'est un peu justifié aussi [/quote]
Sonic c'est vachement plus viril et adulte que mario, c'est sur :uhuh:
@Jumpman : effectivement il n'y a une erreur c'est corrigé.
@yoahnn : t'es un peu le pro pour cela -_-' Combien de personne savent que la genesis et la megadrive sont une seule et même console ? Son nom original (et en plus européen) est Megadrive, donc il est tout à fait logique de parler de megadrive.
Je vois pas le problème de commencer ainsi et ensuite expliquer la différence.
[quote="nintendaube"][quote]Pour le reste j'ai envie de contester gentiment en disant que si SEGA a attaqué Nintendo sur le fait que ce soit une marque "pour enfants", c'est pas juste une lubie, c'est un peu justifié aussi [/quote]
Sonic c'est vachement plus viril et adulte que mario, c'est sur :uhuh:[/quote]
Sonic devait surtout être moins enfantin et plus fun que le gentil moustachu rondouillard.
Sega a vraiment joué sur une campagne plus agressive et des jeux globalement plus sombres. Nintendo se défendait d'ailleurs à l'époque par rapport à Sega en jouant sur une image plus rassurante pour les parents.
Un détail qui illustre bien ça: si tu prends le premier Mortal Kombat par exemple, ben d'un côté la version Super Nes un peu plus jolie censurait complètement le sang alors que tu pouvais le débloquer sur la version MD :evil: