AHL 67
Bin pour [i]Bienvenue chez les Ch'tis[/i] ils n'ont pas fait tellement de tappage si je me souviens bien. Au début ils pensaient avoir sorti un bête film marrant comme il y en a tout le temps, mais avec le bouche-à-oreille les salles ne désemplissaient pas... Alors là peut-être que oui, ils ont commencé à vraiment faire de la pub quand ils ont passé quelques millions d'entrées. Ce qui est déjà énormissime, mais vu qu'ils ont fait plus de 20 millions forcément ça a dû durer un moment... :-?
Docteur_Cube
C'est vrai que c'est quand même un sacré exploit ! D'autant que si j'ai bien compris ça a eu des répercutions sur l'économie de la région, puisque ça a attiré pas mal de touristes.
Tahiti douche
bravo Dr Cube, belle analyse !! respect (h)
LzK
[quote="Docteur_Cube"]C'est vrai que c'est quand même un sacré exploit ! D'autant que si j'ai bien compris ça a eu des répercutions sur l'économie de la région, puisque ça a attiré pas mal de[barre][b] touristes[/b][/barre].[/quote]

de pigeons.
Benn
[quote="LzK"]Le prix a une incidence psychologique assez forte pour un neophyte ou un ignorant. Un objet pas cher sera forcement percu comme étant une merde parce que si il avait été bien il aurait été plus cher !



A contrario les djeunz ou les bobo, aurait pris le C. Parce que plus cher donc plus hype c'est l'effet Veblen :o Je pense pas me gourer en disant que c'est la strategie utilisé notamment par Apple :o[/quote]


bah et c'est d'autant plus vrai que nintendo attaquait avec une technologie nouvelle et revolutionnaire dans le domaine de la reconnaissance de mouvement grand publique.



combien de fois j'ai entendu des "ouais mais la Wii t'as vu le truc aussi? reconnaissance de mouvement, normal que ca coute cher! c'est de la pure technologie!"



alors qu'un accéléromètre c'est 40 centimes d'euro, une LED infrarouge idem, et un capteur infrarouge a peine plus.

parce que au final cette technologie c'est juste ca: 5€



Communication, marketing, l'art et la manière toussa :@
Tahiti douche
comme tout quoi.
Koh-Pianta
[quote="AHL 67"][quote="Docteur_Cube"]Nintendo est parti du postulat que le grand public est capable d'aller voir Camping ou Bienvenue chez les Chti au cinéma et même de regarder Plus belle la vie sur France 3 et acheter le livre de Stevie. En gros, le grand public ne voit pas la différence entre une production de qualité et la dernière des merdes.[/quote]Hola ! T'insinues que [i]Camping[/i] et [i]Bienvenue chez les Ch'tis[/i] sont des merdes ?!? Pour [i]Camping[/i] je sais pas j'ai pas encore vu, mais j'en doute, mais [i]Bienvenue chez les Ch'tis[/i] était excellent ! 20 millions d'entrées [u]françaises[/u] et une adaptation US en devenir, c'est quand même pas rien... :-?[/quote]

Si je peux revenir là dessus, j'aimerais juste citer la signature de Trashy, un membre qui ne passe pas beaucoup ( si ce n'est pas du tout ) dans la partie actu, "Il faut arrêter de confondre ce qui se vend et ce qui est bien" ;)

Quand Dr Cube te dit que Bienvenue chez les Chtis est mauvais, tu lui réponds qu'il a fait "20 millions d'entrées", mais ce n'est pas un gage de qualité. Un vrai amateur de bon films ne lui trouvera sûrement pas les qualités de grands films ( je n'ai pas trop d'exemples je n'ai moi-même pas une grande culture cinématographique :uhuh2:); tout comme un gamer de longue date d'appréciera pas un Wii Sports ou un Wii Play, un mélomane n'appréciera pas Cindy Sander ( ah oui mais ça le grand public non plus... :p ). Bref, et comme l'a indiqué Dr Cube, une place de ciné c'est un achat impulsif.



Et en passant, SI, on a eu un énorme tapage médiatique: pendant plusieurs semaine, on ne passait pas un jour sans en entendre parler par quelque moyen de communication que ce soit ( pubs télé radio internet, goodies, reportages... ). J'ai trouvé ça bien gonflant à la fin. Et pourtant je l'ai vu le film, comme quoi, on a beau parler de l'effet de masse... ;)
Docteur_Cube
Merci douche ^^.



Ha oui je le connais Trashy, et je suis d'accord avec sa signature. (OMG je réalise que ça fait déjà 8 ans que je l'ai rencontré sur Internet ! Le temps passe super vite).