[quote="Tahiti douche"]au contraire.[/quote]
Pas vraiment, parce qu'un speedrun, justement, tu n'as pas tellement besoin de bien viser tous les ennemis. C'est très linéaire.
Je sais pas dans quelle mesure, mais je suppose que de rester constamment le bras pointé sur l'écran, c'est plus fatiguant pour le speedrunner qu'un pad classique qui n'a pas besoin d'être bougé. Y a aussi les approximations de la manette (il y a quelques actions contextuelles dans les Metroid, non ?)
en speedrun il faut faire des mouvements technique en exploitant les limites du moteur du jeu, a un tel point que les déplacements n'ont parfois plus grand chose a voir avec ce qu'ont prévu les dev...
A un tel niveau de nervosité des commandes et de répondant pour le jeu, le pad reste un must.
la Wiimote OK c'est plus marrant, mais on y perd en temps de réponse : il faut bouger, les muscles ca prend du temps a se mettre en mouvement... et plus ils sont grands, plus ils sont lents.
Le speed run c'est ca, gagner du temps partout, autant que possible. c'est incompatible avec la logique de la wiimote.
Encore des trucs basiques comme le getho jump OK, mais strafe jump a la wiimote... mouais :/