[quote="Hitonari"]gropolygonterasu, plutôt, non ^^ ?
Je commence vraiment à me demander quand les éditeurs comprendront que le parc installé de DS n'a aucune incidence sur les ventes de jeux comme Ôkami... La PSP en vend autant, et au moins elle propose des graphismes 3D digne de ce nom.
'Fin bon, ce sera juste un bide de plus, et c'est tout...[/quote]
Sur le fond, je suis d'accord, par contre pour ce cas précis, la PSP, bof.
Enfin, je sais que personnellement sur Okami (PS2), j'avais constamment un pouce sur le stick de déplacement et l'autre sur le stick pour réorienter la caméra. Or à ce petit jeu, la PSP est une catastrophe. (En plus de n'avoir qu'un stick, celui-ci est merdique).
C'est d'ailleurs la raison principale qui m'a fait lacher MGS OPS au bout de 10 minutes. (J'étais vraiment pas à l'aise avec les caméras et le replacement calamiteux).
[quote="Count Dooku"]S'il y a bien une console incapable de retranscrire des expériences vidéoludiques comme Okami, c'est bien la DS, de part sa puissance limitée évidemment, mais surtout parce que ce genre de titres ne conviennent pas aux portables, tout simplement. C'est incroyable que les développeurs ne l'aient pas encore compris.[/quote]
1/ A mon avis la taille de l'écran est à prendre en compte aussi.
2/ A mon avis aussi c'est pas à nous de dire aux développeurs ce qu'ils sont capables de faire ou pas.
[quote="Romano"][quote]La DS fait de la 3D 2x plus belle que la N64, ce qui est incontestable car mathématique.[/quote]
Ca donne quoi un jeu mathématiquement beau ?[/quote]Alors, tu prends la différence de taille du bus entre les deux consoles (64 pour la N64 et 128 pour la DS), tu en récupères le logarithme népérien de la racine onzième, tu multiplies le tout par exponentielle de 10 et par PI, puis tu divises par la constante de l'avalanche chanceuse (qui vaut 13080). Et tu obtiens (presque) comme par magie : [b]2[/b] (au millième près) ! :-D
[quote="Count Dooku"]S'il y a bien une console incapable de retranscrire des expériences vidéoludiques comme Okami, c'est bien la DS, de part sa puissance limitée évidemment, mais surtout parce que ce genre de titres ne conviennent pas aux portables, tout simplement. C'est incroyable que les développeurs ne l'aient pas encore compris.[/quote]Moi l'argument qui m'a convaincu pour expliquer le choix de Capcom, c'est celui donné précédemment : sur console de salon, que ce soit PS2 ou Wii, le jeu n'a pas explosé les charts.
Alors pourquoi ne pas essayer sur portable, ils verront si ça change quelque chose.
Anyway, cette annonce reste à mon sens une bonne nouvelle, ça veut dire que la licence n'est pas morte, et ça lui donne une chance de réapparaitre un jour sur console de salon.
[quote="Akhoran"][quote="Count Dooku"]S'il y a bien une console incapable de retranscrire des expériences vidéoludiques comme Okami, c'est bien la DS, de part sa puissance limitée évidemment, mais surtout parce que ce genre de titres ne conviennent pas aux portables, tout simplement. C'est incroyable que les développeurs ne l'aient pas encore compris.[/quote]Moi l'argument qui m'a convaincu pour expliquer le choix de Capcom, c'est celui donné précédemment : sur console de salon, que ce soit PS2 ou Wii, le jeu n'a pas explosé les charts.
Alors pourquoi ne pas essayer sur portable, ils verront si ça change quelque chose.
Anyway, cette annonce reste à mon sens une bonne nouvelle, ça veut dire que la licence n'est pas morte, et ça lui donne une chance de réapparaitre un jour sur console de salon.[/quote]
Autant ne rien faire. Elle est morte, sortir ce jeu sur DS c'est ce moquer de l'original donc cette opus n'est qu'un jeu avec un skin d'Okami mais pas Okami.