C'est du précalculé ça. Tu verras certainement jamais ça sur DS parce que ça prend un max de place et que les cartouches deviennent chères quand on augmente leur capacité, mais ça n'a rien à voir avec ses performances graphiques... :-?
D'ailleurs je me demande si ce n'est pas ça finalement le problème graphique de la DS : le manque de place des cartouches ? :hey:
[quote="AHL 67"]C'est du précalculé ça. Tu verras certainement jamais ça sur DS parce que ça prend un max de place et que les cartouches deviennent chères quand on augmente leur capacité, mais ça n'a rien à voir avec ses performances graphiques... :-?
D'ailleurs je me demande si ce n'est pas ça finalement le problème graphique de la DS : le manque de place des cartouches ? :hey:[/quote]
Non mais je suis bien conscient qu'aucune machine n'est capable d'avoir une plastique identique mais bon une scène aussi culte dans la saga a été mis ingame sur DS...... Il est là le gros problème.
[quote="AHL 67"]Bin ouais donc c'est bien un problème de place... :-?[/quote]
Non je ne parle pas de vidéo, de INGAME. En gros rendre jouable ce qui était avant une cinématique.
Ce qui est marrant c'est que Square Enix montre énormément les cinématiques du jeu avec un rendu assez proche de KH 2 et Birth By Sleep et les phases ingame sont ridiculement petite et mis par quatre pour perturber l'oeil qui a du mal a fixer.
Après il y a un trailer (faut que je le trouve) qui comme a l'habitude chez Squix est un spoil monstrueux ou on la scène du haut ingame.
pour la cinématique KH Halouc, une DS est capable de faire tourner sa (ou alors j'ai mal compris ton poste)
une cinématique reste une cinématique : un simple fichiers vidéo qui se met en route a un moment du jeu
c'est pour sa que je comprends pas les gens qui fantasmes aux premiers trailers des FF : c'est que des cinématiques ! alors certes c'est jolie et ? j'pense qu'une vidéo de gameplay c'est encore plus important qu'une simple cinématique
c'est mon avis...et pour l'aspect technique du fichier vidéo blabla corriger moi si j'ai dit une bêtise xD
Perso, même si j'ai été surpris par le choix de Capcom, je trouve le résultat très joli. On retrouve immédiatemment l'ambiance et la poésie de l'épisode original (même sans musique). Je pense qu'aimer Okami et faire la fine bouche devant cet épisode (surtout au vu de ce premier extrait), c'est soit de la mauvaise foi soit de la rage (ou alors c'est parce que vous êtes né avec une fine bouche- ça arrive).
Cela a l'air d'être le même genre de jeu " à la Zelda" (et pas un spin off à la noix, ce qui est déjà rassurant) et on imagine sans mal ce que le stylet va pouvoir apporter au gameplay... Tous les fans du premier opus devraient se réjouir et croiser les doigts pour que le résultat soit à la hauteur...
Quant à comparer les graphismes de la Psp avec ceux de la Ds, cela n'avance à rien. Chacune des deux consoles a ses propres atouts et c'est d 'ailleurs ce qui fait qu'aujourd'hui elles coéxistent toutes les deux sur le même marché (car elles sont complémentaires).
A lire certains, on croirait que la Ds n'a que des jeux moches "qui font mal aux yeux". Je ne suis pas d'accord : Zelda PH, Metroid Prime Hunters, Dementium, Dragon Quest IX, GTA CW ou encore Soul bubbles par exemple (pour ne citer que les plus emblèmatiques). Non seulement ces jeux sont beaux (et même poétiques pour certains) mais en plus ils sont excellents!
Naturellement, il est évident que ces jeux auraient été plus beaux sur Psp. Et alors? Le style graphique de ces jeux a été pour la plupart pensé pour transcender (et masquer) les limites techniques de la Ds.
De toute façon, lorsque je joue à un jeu, je ne pense pas à tout ça : soit le jeu me passionne, soit il m'ennuie et à la finale, seul m'importe le plaisir que je prendrai à jouer, que ce soit sur DS ou sur Psp.
[quote="rifraff"] Je pense qu'aimer Okami et faire la fine bouche devant cet épisode (surtout au vu de ce premier extrait), c'est soit de la mauvaise foi soit de la rage (ou alors c'est parce que vous êtes né avec une fine bouche- ça arrive). [/quote]
J'aime bien comme être un minimum exigeant est de suite vu comme faire sa fine bouche.
Peut-être aussi que certains aiment tellement Okami premier du nom que ça les emmerde sévère de voir ça sur une console portable aussi peu puissante que le ds?
Okami ce sont des vastes plaines, un jeu fluide et rapide, des musiques magnifiques et de bonnes qualités qui plongent dans l'ambiance, une maniabilité et une exploration 3D au top et un loup charismatique.
En passant au DS, on sait déjà que le loup devient kawai (je rappele que le DS c'est une majorité de fille, ça peut expliquer le design tout mignon du loup), que le son ne sera jamais aussi bon, que la 3D sera limitée et, vu la vidéo, que l'animation est assez lente et manque de liant.
Ah et j'adore la comparaison DS/PSP en les disant complémentaires. On peut m'expliquer ce que le DS peut apporter de plus que la PSP à ce jeu? Et qu'on ne me parle pas de dessiner au stylet, c'est aussi gadget que de faire ça à la wiimote, et ça ne peut pas compenser les grosses pertes qu'il y aura à côté.