[quote="Hitonari"]HS
Quand un jeu sort sans le logo "Final Fantasy", personne ne l'achète, aussi. Pas étonnant que tous les jeux Squix deviennent des FF, à ce compte là. Qui a acheté The World Ends with You ^^ ?
/HS
FFCC, le jeu qi va finalement me faire acheter une Wii (d'occase, après la baisse de prix, faut pas déconner non plus).[/quote]
HS/
Le problème c'est qu'il y a utilisation d'un nom et sur exploitation à outrance. Déjà pour moi Final Fantasy c'est pas comme un Metal Gear, Kingdom Heart, un Half life, un Halo,... Ce n'est pas une licence avec une histoire qui se prolonge avec des spin off pour aller dans certains détails du scénario peu mis en avant dans les opus principaux. Pour moi FF symbolise le gros RPG de Square Enix, le jeu qui a suscité le plus de moyen et surtout le plus d'attention.
Maintenant FF, c'est du lourd comme FF13, de l'ambitieux comme FF CB... Mais c'est aussi du MMO totalement hors sujet (bordel c'est si compliqué de faire un FINAL FANTASY ONLINE 2 au lieu de 14) et des truc comme ça:
Le problème c'est que si c'est effectivement vendeur dans un premier temps, la licence perd de plus en plus de son aura. Avant un FF, c'était tout les 3/4 ans, maintenant tu en as 3 ou 4 par ans et souvent la qualité ne rime absolument pas avec le nom "FF" .Au final la licence perd de plus en plus de sa superbe aux yeux du public qui ne connait pas spécialement la politique FF depuis que Squaresoft est devenu Squarenix.
Personnellement je m'inquiète du point de vue de l'Europe qui en plus de la mode "Les RPGay cay pour les payday", rajoute ce que je dis plus haut et je pense pas que "FF" sera plus tard un argument de vente. Enfin bon d'un coté quand je vois Zelda qui enchaine les opus médiocre en vivant de son prestige SNES/GB classique/N64 et bien je m'inquiète peut être pour rien.
@ Count : Non y a Fragile, Mura(bidule) et dans une moindre mesure le rpg de marvelous designer par celui qui a fait Eureka 7.