johnkaffee
[quote="AHL 67"][quote="Halouc"]Puis bon 200 personnes, lol quoi. Sérieux faut vraiment être naif pour croire a ce chiffre :euh: , qu'est que 200 a l'échelle d'une entreprise comme Nintendo :euh: . A la limite il n'aurait jamais rien remarqué tellement c'est peu.[/quote]Tu te souviens de l'affaire des régulateurs de vitesse défaillants ?[/quote]Celles de Renault ? De Volvo ?
AHL 67
Par exemples. Je me souviens plus des (de la ?) marque(s) incriminée(s).
Argone
C'était Renault.



M'enfin comparer un truc qui mettait des vies en danger et une console heu ...
johnkaffee
[quote="Argone"]C'était Renau[b]lt[/b].[/quote]Ah oui... Volvo, c'était une [url=http://news.caradisiac.com/Volvo-condamne-a-200-000-EUR-844]histoire de freins[/url].


[quote]M'enfin comparer un truc qui mettait des vies en danger et une console heu ...[/quote]Pluzin.
AHL 67
Bah là c'est pareil : la MàJ met la vie des consoles en danger. :P

Mais c'est pas ça le souci. Le problème c'est que quelques MàJs ont eu des conséquences graves, à l'instar des régulateurs défectueux (tout est relatif n'est-ce pas), du coup ça a fait un tapage pour quelques cas. Du coup les sociétés ont dû communiquer pour s'expliquer.

La différence c'est que Nintendo n'a pas besoin de retirer sa MàJ vu qu'il leur suffit de faire passer les rares Wii qui plantent au SàV, alors qu'un mec qui se plante, c'est plus difficile à réparer... :uhuh2:
masterluigi
[quote="AHL 67"]Bah là c'est pareil : la MàJ met la vie des consoles en danger. :P

Mais c'est pas ça le souci. Le problème c'est que quelques MàJs ont eu des conséquences graves, à l'instar des régulateurs défectueux (tout est relatif n'est-ce pas), du coup ça a fait un tapage pour quelques cas. Du coup les sociétés ont dû communiquer pour s'expliquer.

La différence c'est que Nintendo n'a pas besoin de retirer sa MàJ vu qu'il leur suffit de faire passer les rares Wii qui plantent au SàV, alors qu'un mec qui se plante, c'est plus difficile à réparer... :uhuh2:[/quote]


Oui mais si je m'abuse, c'est pas compliquer d'instorer un "Backup Mode".

La Wii vérifie la Mise à jour et si ça joue pas ben elle l'installe pas.

Nintendo à codé la Wii pour que l'installation se fasse en même temps que le téléchargement ! Il n'y a qu'une minime vérification du contenu qui ne fait presque rien.



C'est la faute à 'Tendo, pas aux hackeurs
AHL 67
Puisque tu les remets sur le tapis, c'est quand même la faute aux hackeurs si Nintendo est obligée de faire une MàJ destructrice pour s'en protéger... :-?
Miacis
[quote="AHL 67"]Puisque tu les remets sur le tapis, c'est quand même la faute aux hackeurs si Nintendo est obligée de faire une MàJ destructrice pour s'en protéger... :-?[/quote]
Nintendo a fait un système entier de mise-à-jour qui n'est pas stable ...

On parle pas seulement des hackers, mais du codage mal foutu, tout simplement.



Un peu comme si, sur ce forum, le message se postait à mesure que tu l'écris. Que se passerait-il en fermant l'onglet, ou en tapant une deuxième réponse dans un nouvel onglet ? Crac-Kaboum ?



Il est quand même pas fiable, leur machin. :-?
masterluigi
Bon les problèmes arrivent aussi parce que la Wii fonctionne en 802.11b/g

Le 802.11b est dépassé et a des problèmes d'interferance.

Le g est juste une version légèrement améliorée du b. (donc si la borne est éloignée, les chances de mauvaise mise à jour sont multiplié 2x (encore plus si la radio/téléphone portable est/sont vers la Wii)



Nintendo utilise des composants peu cher pour leur console donc ils doivent assumer les problèmes que cela crée.
AHL 67
[quote="Miacis"]Il est quand même pas fiable, leur machin. :-?[/quote]Fiable à 99,999% tu trouves que c'est pas fiable toi ? :roll:



Je reconnais qu'il y a un truc pas net dans leur façon de procéder, si ce que vous dites est vrai bien sûr, mais avec un tel taux on peux pas parler de foirage total.