[quote="Triforce-Master"]De plus, j'accorde que l'exemple que je vais avancé est quelque peu désuet face à Mario bros Wii et LBP, mais Super Mario bros. Deluxe (épisode sorti sur Gameboy) qui est une réédition du premier épisode paru sur NES, permet de jouer en même temps au jeu. (...).[/quote]Y a aussi eu Sonic, sur MegaDrive, mais je sais pas si avant ou après ton Mario. Le 1 je sais pas si le multi était possible mais le 2 c'est sûr. On pouvait voir Sonic et Tails à l'écran, mais ils n'intéragissaient pas entre eux il me semble. Par contre si dans le vrai mode multi c'était plutôt une sorte de jeu de course, dans le mode solo le J2 aidait le J1 à progresser dans l'aventure, vu qu'il était invincible, et je pense même que c'est la clé pour obtenir toutes les émeraudes vu que j'y suis jamais arrivé seul...[/quote]
Super Mario Bros Deluxe c'était bien après (vers 1999). Je me souviens de Sonic et Tail, et du renard qui pouvait soulever Sonic.
Ca me rappelle aussi Double Dragon 2 (un "tue-les-tous"), vers 1988, sur NES. Il y a 2 modes co-op. Dans l'un des deux modes, on pouvait non seulement s'aider ...mais aussi se tuer pour récupérer les vies de l'autre (dans l'autre, on ne pouvait pas se faire de mal).
en effet mario mario, double dragon 2 avait cette particularité! :) et super mario bros deluxe (gbc) possedait un mode 2 joueurs simultanés, qui etait tres prenant a l'epoque! avec NSMB, ils rajoutent une cooperation tout en la melangeant avec l'affrontement! comme dans [b]zelda four swords[/b], sorti avant LBP! :burnout:
ha oui, dire que mario kart DS est une daube.... ya que sur le forum de PN pour entendre ca! :uhuh2:
Mais je suis trop cooon, en plus j'y ai joué récemment à Sonic 2 et on jouait en multijoueur avec mon frère...N'importe quoi moi, j'ai vraiment une mémoire daubique quand je m'y mets, exactement oui ce jeu était bien avant Mario bros. Deluxe. Avec Sonic et Tails qui s'affrontent pour arrivé à la fin de chaque stage avec le max de rings, excellent mode en tout cas il m'amuse toujours autant. Enfin bref voila LBP n'a pas inventé le multijoueur dans un jeu de plateforme, alors je vois pas pourquoi on devrait le comparer avec Mario bros Wii qui avait déjà emboîté le pas avec tous les essais de mode multijoueur à travers la série (dont le mode battle Mario et Luigi, avec les crabes et le bloc POW, je sais plus exactement quel est le nom du jeu mais on m'aura comprit).
Halouc > Bah expliques moi à qui tu parlais alors, vu que je disais qu'il y avait eu d'autres jeux de plateforme multijoueur avant LBP, puis tu arrives en disant "Un jeu de plat coop sortie avec LBP et MARIO DS? " donc personnellement je sens que ça vise mon commentaire qui en parle. Parce que bon on est 3/4 à débattre si on commence à lancer des commentaires sans dire à qui on parle forcément il peut y avoir des confusions =p et je ne fais aucunement mon chien battu :lol: je donne des arguments tout simplement pour alimenter le débat, rien de plus.
LBP a défini le multijoueur collaboratif à 4, et quasiment l'intégralité de ses règles sont reprises dans NSMBW. Le seul truc que ce dernier ne reprend pas c'est tout l'aspect customisation, ce qui le rend infiniment plus pauvre d'emblée.
Ca vous va comme ça ou vous allez continuer à gloser 3 jours sur Sonic et Double Dragon les mecs ?
[quote="moi-meme"]avec NSMB, ils rajoutent une cooperation tout en la melangeant avec l'affrontement! comme dans [b]zelda four swords[/b], sorti avant LBP! :burnout:[/quote]
heuresement que je l'avais mis en gras! :euh:
meme style de jeu mais pas la meme vue! et avec l'unviers de mario 2D, c'est du tout bon! (h)
[quote="yoann[007]"]LBP a défini le multijoueur collaboratif à 4, et quasiment l'intégralité de ses règles sont reprises dans NSMBW. Le seul truc que ce dernier ne reprend pas c'est tout l'aspect customisation, ce qui le rend infiniment plus pauvre d'emblée. [/quote]
+1
Ainsi que le on-line. Le jeu serait déjà trop gourmant pour le gérer.
[quote="Triforce-Master"]Mais je suis trop cooon, en plus j'y ai joué récemment à Sonic 2 et on jouait en multijoueur avec mon frère...[/quote]
Oui enfin comparons le comparable, le multi de Sonic 2 c'est soit un tails qui se fait jarter de l'écran en 2:2, soit une course à l'anneau assez marrant mais qui n'a rien d'un jeu de plateforme. Le multi de Sonic 3 c'est juste un circuit en boucle inintéressant.
Il faut faire la différence entre un jeu solo avec multi et un jeu multi. NSMW c'est sur le papier un jeu de plateforme multi (le solo est l'option) comme Splosion Man, N (ou N+) ou Little Big Planet pour les plus connus. Si il doit y avoir comparaison, ça ne peut être qu'avec les trois qui sont récents et qui jouent sur le même registre. Après si Yoann parle d'un sous LBP, c'est certainement lié a l'aspect communautaire qui n'existe pas et a une absence totale de mode comme le online et compagnie.
Quand on parle de plat multi, on parle de truc comme ça:
A part ça je suis ptet bête mais je vois pas ce qu'il y a de comparable entre LBP et NSBMW. O_O
J'veux dire, NSBMW, vraisemblablement des infos qu'on a déjà eu, à aucun moment on a besoin de coopération. J'irai même jusqu'à dire qu'on est plus efficace seul. Le multi est surtout là pour la Mario Party Style. On fait tous la même chose, en se tapant sur la gueule au passage.
Alors j'ai pas non plus passé ma vie devant LBP, j'irai même jusqu'à avouer que je n'ai jamais eu la chance d'y jouer, mais j'ai vu pas mal de vidéo. Et... Ça a juste rien à voir, non ?
[quote="Phendrana"][quote="moi-meme"]avec NSMB, ils rajoutent une cooperation tout en la melangeant avec l'affrontement! comme dans [b]zelda four swords[/b], sorti avant LBP! :burnout:[/quote]
heuresement que je l'avais mis en gras! :euh:
meme style de jeu mais pas la meme vue! et avec l'unviers de mario 2D, c'est du tout bon! (h)[/quote]Ouais, Zelda Four Swords, un célèbre jeu de plateforme
[quote="Quizzman"]A part ça je suis ptet bête mais je vois pas ce qu'il y a de comparable entre LBP et NSBMW. O_O
J'veux dire, NSBMW, vraisemblablement des infos qu'on a déjà eu, à aucun moment on a besoin de coopération. J'irai même jusqu'à dire qu'on est plus efficace seul. Le multi est surtout là pour la Mario Party Style. On fait tous la même chose, en se tapant sur la gueule au passage.
Alors j'ai pas non plus passé ma vie devant LBP, j'irai même jusqu'à avouer que je n'ai jamais eu la chance d'y jouer, mais j'ai vu pas mal de vidéo. Et... Ça a juste rien à voir, non ?[/quote]Ca a franchement quasiment tout en commun. Dans LBP aussi la coopération se retrouve vite au second plan quand on essaye de finir premier et qu'on envoie valser le pote dans un puits de lave. C'est un truc très caractéristique du jeu dont Nintendo reprend quasiment tous les aspects. Franchement, joues-y, ça saute aux yeux d'une manière incroyable.
Pour moi la principale différence c'était que NSMBW était beaucoup moins riche (graphiquement, dans le level design, dans les interactions entre joueurs...), et beaucoup moins fun en fin de compte. Beaucoup plus proche d'un jeu de plateforme classique seulement "à moitié" pensé pour le multijoueurs, en fait.
Après je retrouve beaucoup ici la mentalité "Mario/Zelda les intouchables qui ne peuvent être comparés avec rien d'existant", qui me fait hurler de rire. Du bon fanboyisme en barres. (je ne parle pas de toi Quizzman, au cas où :p ).