[quote="pit56"][quote="Halouc"][quote="pit56"]Et ben le niveau monte , ils mettent ce qu'il veulent dans les credits , et si ca les amuse ils pourrait mettre miyamoto a toute les sauce si ca les enchantais , c'est leurs jeux,du moment que tout le monde est cité rien ne peuvent les empecher de mettre miyamoto directeur de tout si il le voulais[/quote]
Non et c'est justement la différence. Un crédit ne peut pas mentir, un marketeux oui.[/quote]
bon aller j'arrete la , c'est aussi drole de l'exterieur que de l'interieur ca me fatiguera moins :lol:
surtout n'oubli pas de me donner tes source indiquant d'ou viens l'idée original de pikmin (même dans les credit si ca te fait plaisir) comme quoi ca serait pas miyamoto :)[/quote]
Pourrait-il te venir à l'esprit que si, justement, la marque avait le droit de mentir dans les crédits, elle ne se priverait pas de mettre "Miyamoto" partout pour appuyer ses propos marketing ?
Que si, justement, elle ne le fait pas, c'est bien parce que ce sont LES CREDITS QUI REFLETENT LA REALITE DE QUI FAIT QUOI ?
Te rends-tu compte une minute que tu es tellement aveuglé (pour rester poli...) que tu utilises des arguments qui se contredisent eux-mêmes ?
Non mais ce n'est pas en lui affirmant X fois que "les crédits reflètent la réalité" que vous parviendrez à le convaincre que c'est le cas.
Expliquer lui pourquoi on ne peut pas mentir dans des crédits, et là vous aurez peut être une chance.
Je crois savoir pour ma part que, pour des raisons de propriété intellectuelle justement, on a obligation légale de faire figurer tout ceux qui ont participé dans les crédits, parce qu'ils sont tous non pas propriétaires de la petite partie qu'ils ont fait (ça ça appartient le plus souvent à la boîte qui les embauches comme l'a dit Yoann [edit : ou au producteur peut être justement]), mais ils disposent d'un droit morale ou quelque chose comme ça. Même si ce n'est pas l'auteur qui dispose des droits d'exploitation de ce qu'il a fait et qu'il n'a aucun droit dessus, on a obligation de le citer quand on en parle, une question de respect et un devoir de mémoire, en somme.
Ou un truc comme ça. Et c'est pour ça que les crédits des films (par exemple) sont aussi longs, ce n'est pas uniquement par plaisir de rendre hommage à tout ceux qui ont participé.
Après, l'obligation de citer chacun à sa place et pas ailleurs, ça je ne sais pas trop si ça existe.
non mais au dela du propos , où dans le crédit de pikmin la preuve est faite que miyamoto n'est pas celui qui a eu l'idée du jeu, comme vous presenter continuelement le crédit comme preuve absolue et que vous n'arretez pas de dire qu'il ment en disant que c'est son idée , juste dites moi sur quel ligne du credit est cette fameuse preuve irrefutable qu'il est pas l'auteur de l'idée ....
ca ca doit être a votre porté une fois que vous m'aurez fournis le nom de la personne qui a eu l'idée original, du jeu dans les crédits du jeu ou de tout autre source fiable je reconnaitrais mon erreur et j'admetterrai alors que comme vous le dites Nintendo ment lamentablement. Bref cette fameuse preuve que vous n'arretez pas de cité au fur et a mesure du topic que Nintendo ment quand il disent que c'est miyamoto qui est a l'origine de l'idée original de Pikmin.
lol tu est comique , tu voit une ligne que personne ne vois alors, la ligne ou devrait y avoir "d'après une idée original de " mais bon forcement si tu arrive a voir des lignes qui existe pas et qu'en plus tu arrive a y mettre un nom en face c'est que tu est vraiment trop fort :-o
[quote="pit56"]lol tu est comique , tu voit une ligne que personne ne vois alors, la ligne ou devrait y avoir "d'après une idée original de " mais bon forcement si tu arrive a voir des lignes qui existe pas et qu'en plus tu arrive a y mettre un nom en face c'est que tu est vraiment trop fort :-o[/quote]...rien compris...
Miyamoto a dit 100 fois en interview comment lui était venue l'idée de Pikmin en observant des fourmis dans son jardin et absolument RIEN dans les crédits du jeu ne vient démentir cette histoire. C'est plus clair comme ça?
Mais TOUT dans les crédits du jeu indique que, même s'il a eu l'idée de base, ce n'est pas lui qui l'a développé et en a fait le jeu disponible dans le commerce.
Pour le centième fois, il ne s'agit pas de minimiser l'apport de Miyamoto, mais de le remettre à sa place. Il a eu l'idée de base de Mario, Zelda, Pikmin ? Très bien ! N'empêche qu'à part Zelda 1, Mario 1, 3 et World, ce n'est pas lui le responsable de la réalisation, donc pas lui à créditer en premier lieu pour le produit fini. Ce crédit revient à d'autres gens (Tezuka, Sugiyama, Aonuma, Konno, Koizumi...) et il convient de les mentionner et de les reconnaître.
L'histoire de base de Final Fantasy VII a été écrite conjointement par Hironobu Sakaguchi et Tetsuya Nomura. Malgré cela, le scénario est signé Kazushige Nojima et la réalisation signée Yoshinori Kitase, qui sont par conséquent reconnus comme les deux principaux responsable du jeu (sauf chez certains fans bornés de Square qui voient Sakaguchi comme "Omniresponsable de tout ce qui était bien").