pit56
ah bon, "nintendo ment" ou "nintendo peut crever"ou "miyamoto n'est qu'un pantin" c'est pas assez limpide pour toi? dans ce cas on peut plus rien faire de plus :salut:
Hitonari
[quote="oldkid"]Hitonari, tu raisonnes quand même à l'envers en voulant donner plus d'importance à la réalisation d'un jeu qu'au concept de départ. Tu crois vraiment que Pikmin aurait existé sans l'idée de départ de Miyamoto ?[/quote]

Le concept de départ de Kingdom Hearts c'est un cross-over Square-Disney. C'est gentil, sympathique, mais si le jeu s'était limité à cela, on n'en serait pas à attendre le 5ème épisode (le 9 janvier au Japon sur PSP (h) ) avec autant d'impatience. FFVII, au départ, c'était une histoire d'enquête sur fond écolo, pas de quoi se relever la nuit. Ce sont les développement ultérieurs qui ont fait de ces deux jeux ce qu'ils sont.



Les idées de base, c'est bien gentil, mais sans personnes talentueuses pour les exploiter convenablement, autant ne rien faire du tout.



Or, ta réaction, c'est de mettre Miyamoto sur un piedestal pour une simple idée (et d'ailleurs, quelle preuve a t-on que ce sont ses idées, hormis des interviews de propagande commerciales ?), en balançant dans les abîmes de l'indifférence collective ceux qui sont les vrai responsable, les vraies créateurs des jeux que tu as eu entre les mains, tout ça pour coller à l'image marketing du Miyamoto Omniresponsable. Et ça, je suis navré, c'est minable.



Désolé mais moi, quand je constate que les jeux Nintendo les plus réussi en terme d'ambiance, d'émotion et de créativité, mentionnent quasi systématiquement le nom de Yoshiaki Koizumi au poste de réalisateur ou de scénariste, et que ce gars est non seulement totalement méconnu, mais aussi bridé par les impératifs marketing de Nintendo et le passéisme quasi réactionnaire de Miyamoto, ça me déprime.




[quote]
Idem pour tous les Mario et Zelda? Tu crois qu'ils auraient été ce qu'ils sont sans son intervention à chaque étape du développement?[/quote]


Primo, s'il était intervenu à chaque étape du développement, il serait crédité en tant que co-réalisateur ou quelque autre poste impliquant une participation active, importante et quotidienne à la création d'un jeu, chose que tu refuses de comprendre.



Deuzio, je crois que sans son intervention, un jeu comme Mario Galaxy aurait été bien meilleur, puisque c'est lui qui a refusé à Koizumi la possibilité de développer le scénario.



Tertio, je crois que sans son intervention, des jeux comme Majora's Mask, F-Zero, Link's Awakening, Mario Land, et à peu près tout les jeux de la liste que j'ai posté en début de topic et où Miyamoto n'apparaît qu'à un poste honorifique, auraient été exactement pareil pour la simple et bonne raison que ce n'est [u]pas lui qui les a fait[/u].
oldkid
Mais bordel! C'est le boss du développement chez Nintendo! Il passe quand il veut dans les studios pour demander des comptes aux équipes! Tu crois vraiment qu'il s'en prive quand c'est de Mario ou Zelda dont il s'agit. Quel besoin aurait-il de voir apparaître 15 fois son nom dans chaque générique de jeu.



Excuse-moi mais ta mauvaise foi m'écoeure. L'idée de Pikmin c'est Miyamoto et nul autre. Même Olimar est un anagramme de la prononciation japonaise de Mario. Bref, c'est bien connu de tous les fans du jeu alors cesse de dire le contraire sans l'ombre d'un commencement de début de preuve.
pit56
ben en attendant une interview d'un dirigant qui devoile un fait reste jusqu'a preuve du contraire une "information" ,interpreter d'après des non information ou des déclaration totalement hors contexte ne traitant même pas du sujet reste de la "spécualtion" et ca fait une grande différence, après c'est pas moi qui est décrit les mot comme ca j'y peut rien, un petit tour dans un dictionnaire vous en dira plus si besoin.



de même que tu constate que les jeux les plus reussi blal bla bla ... tu as constaté quoi ???? tu était chez nintendo au moment précis où ils ont été créer pour constaté ca ou c'est juste que ca te plaie de penser ca, bref encore brasser du vent pour pas grand chose.



C'est toujours facile de mettre en doute les compètence ou les dires de chacun, bill gates n'as rien a voir avec la naissance de microsoft , et neil amstrong n'as jamais marcher sur la lune (ben oui quoi a travers son casque on voyais rien et si ca se trouve c'était elvis presley), en plus JFK n'est même pas mort, il coule des jours heureux a thaïti, bref dire que des informations sont fausse sans preuve est d'une simplicité infantile et il est facile de spéculé sur chacun de ces cas, ca prouve pas que ce que j'ai écris est vrai, donc une information veut que amstrong a marché sur la lune, jfk est mort est bill gates a participé a la naissance de microsoft , des preuves??? non aucune et on en aura jamais , juste des dires dans les médias.



Bref il est toujours facile de brasser du vent sur des spéculations , mais prouver qu'une information est fausse par des faits avéré est tout de suite plus complexe, donc quand vous aurez fini avec vos spéculations prouvant que les informations fournis par Nintendo sont fausse ont aura progressé, pour le reste ca reste pure spéculation de votre part et n'as donc aucune crédibilité et surtout beaucoup moins que les informations (marketing ou non) que nintendo fait à la presse.
Halouc
[quote]En réalité, le générique est un élément de l’oeuvre audiovisuelle obligatoire qui obéit à des règles juridiques et techniques très précises.

En fait, il ne faut surtout pas oublier que la finalité originelle du générique est de pouvoir répartir les rémunérations issues de l’exploitation de l’oeuvre entre les ayants droit et de respecter l’obligation contractuelle de publicité du nom des personnes physiques et morales qui ont concouru à la réalisation de l’œuvre.

Ainsi tous les renseignements nécessaires à la mise en œuvre de ces obligations doivent apparaître au générique.



Il y a lieu de distinguer :

- le générique de début qui comporte le plus souvent un minimum d’informations, les plus commerciales : titre du film, producteur, réalisateur et comédiens principaux ;

- le générique de fin qui comprend l’ensemble des informations artistiques, juridiques et techniques.



[...]



[b]En conclusion, le contenu d’un générique n’a rien du hasard ; le rédiger demande des compétences, une bonne connaissance du milieu professionnel de l’audiovisuel et la vérification de l’ensemble des contrats signés par l’équipe de production.[/b]


[/quote]
Strangers
En fait, vous ne voulez pas comprendre. Ce qu'ils disent c'est simplement, que même si Myamoto a donné l'idée de base à Pikmin, ce n'est pas lui qui a développé le jeu et donc pas lui qui l'a rendu bon, ce sont d'autres personnes ayant travaillé dessus. C'est pas dur à comprendre, non ?

On va faire simple, c'est pas parce qu'un gars passe tous les deux jours donner son avis sur quelque chose, que c'est grâce à ce gars que ce quelque chose est bon ( ça marche avec tout : une télé, une lampe, une maison,etc...)



Relisez bien Hitonari, il a tout expliqué.



Quant aux jeux qu'il a développé [u]lui même[/u], ils sont bons grâce à lui (et toute son équipe...).
pit56
oui on est bien avancé avec ca , pour la 100 ème fois où dans le generique tu tiens ta preuve que miyamoto n'est pas l'auteur du concept , qu'il est pas programmé les lignes de code permettant d'afficher l'herbe qui bouge ok , mais sur l'idée original ou elle est ton "information" ? comme toujours vous brassez du vent, vous pensez detenir la verité absolu mais sur votre affirmation que miyamoto n'est pas a l'origine du concept de pikmin vous n'avez rien d'autre que des "spéculation" qui vous font mieux dormir le soir.



Bref sans aucun doute les ligne de credit de pikmin sont bonne , et après elle est ou la ligen sur l'auteur du concept?



a ton mis en doute une seule fois la compétence des developpeurs de chez Nintendo capable de modélisé un concept sous la forme d'un jeu ? le fait que miyamoto a eu l'idée original leurs retire t'il une parti de leurs compétences technique ou artistique ?
pit56
[quote="Strangers"]En fait, vous ne voulez pas comprendre. Ce qu'ils disent c'est simplement, que même si Myamoto a donné l'idée de base à Pikmin, ce n'est pas lui qui a développé le jeu et donc pas lui qui l'a rendu bon, ce sont d'autres personnes ayant travaillé dessus. C'est pas dur à comprendre, non ?

On va faire simple, c'est pas parce qu'un gars passe tous les deux jours donner son avis sur quelque chose, que c'est grâce à ce gars que ce quelque chose est bon ( ça marche avec tout : une télé, une lampe, une maison,etc...)



Relisez bien Hitonari, il a tout expliqué.



Quant aux jeux qu'il a développé [u]lui même[/u], ils sont bons grâce à lui (et toute son équipe...).[/quote]




Hitanori l'as bien expliqué , et Halouc et Yohann ont bien affirmé qu'il avais des preuve que Miyamoto n'avais rien a voir avec le concept de pikmin, donc non ils disent exactement le contraire de ce que tu dis (precisement[color=#ff2424] Ce qu'ils disent c'est simplement, que même si Myamoto a donné l'idée de base à Pikmin[/color]encore une fois aussi , ca ne retire rien au compétence des developpeurs et on n'as jamais pretendu que miyamoto avais fait tous seul le soir chez lui le jeu pikmin, mais crédibilse en aucun cas le fait de pouvoir dire que miyamoto n'as rien a voir avec le concept pikmin
Count Dooku
Je pense que le dernier post d'Hitonari conclut habilement ce débat en faisant le point sur un certain nombre de questions débattues ici, que ce soit l'implication de Miyamoto dans les développements ou la nécessité de faire la part des choses entre une idée de départ et la réalisation concrète d'un jeu.

Je ne vois honnêtement pas ce qu'il y aurait à rajouter là-dessus (ou alors ce serait faire preuve d'un aveuglement et d'une mauvaise foi absolue), donc je suppose que ce débat est clôt.