Les dépenses marketing? A quoi bon? des jeux gamers de qualité sont passés avant Dead Space, avec de plus importantes dépenses. Ils ne se sont pas mieux vendus pour autant.
Ça me fait toujours marré c'est trucs là, c'est bizarre, mais moi qui ne suis pas joueur occasionnel, je suis plus intéressé par les autres jeux qui sont considérés comme mature. "ouai si notre jeu ne marche pas faut pas faire de jeux matures sur WII" :lol: . Ça n'a strictement aucun rapport, si on veut savoir si un jeu d'envergure a ses chances sur WII faut pas se contenter de mettre du sang. Faites nous autre chose que des shoots sur rail ou des Beat them all et après on en reparlera. Forcément il y en a un qui à fait autre chose, il a fait The Conduit, sauf qu'ils ont bien merder niveau qualité du jeu où seule la maniabilité vaut le détour. Excuser moi messieurs les développeurs si je n'achètes pas des jeux qui n'entrent pas dans mes gouts alors qu'ils sont "matures", et excusez moi aussi quand je n'achète pas un jeu mal fait juste pour faire plaisir au développeurs. Le seul jeu pour l'instant dont je trouve les ventes décevantes c'est LKS, le truc c'est qu'encore une fois ce n'est pas un jeu visant vraiment un public gamer et encore moins casual, bref le jeu voué à l'échec sur n'importe quelle plateforme car y a pas de sang. Je peux vous dire que si sur 360 on faisait comme sur WII à se contenter de faire toujours les mêmes jeux je n'aurais pas acheté cette console.
En conclusion, si vous voulez savoir s il y a du potentiel sur WII faites la même chose que sur les autres plateformes sinon on ne peut pas comparer. ;-)
[quote="Gammadeth"]
En conclusion, si vous voulez savoir s il y a du potentiel sur WII faites la même chose que sur les autres plateformes sinon on ne peut pas comparer. ;-)[/quote]
Ca a déjà été fait. Le résultat est sans appel. Si t'as pas une licence ultra connue (Star Wars) ou si t'as pas Nintendo derrière ton jeu c'est mort.
Que ce soit sur Wii ou sur PS360, la license Dead Space n'a pas marché. Les ventes HD sont certes plus importantes mais pas à ce que voulait vendre EA. 3 mois aprés il passait à 30 euros pour finir a 19 aujourdhui...
[quote="shinjo"]Que ce soit sur Wii ou sur PS360, la license Dead Space n'a pas marché. Les ventes HD sont certes plus importantes mais pas à ce que voulait vendre EA. 3 mois aprés il passait à 30 euros pour finir a 19 aujourdhui...[/quote]
Attention, Dead Space sur Ps360 avait fait un beau score mais pas à la hauteur de ce qu'attendait EA. Là on parle de bide.
Sur Ps360, Dead Space c'est 240K seulement dans la première semaine au USA.
[quote="shinjo"]Que ce soit sur Wii ou sur PS360, la license Dead Space n'a pas marché. Les ventes HD sont certes plus importantes mais pas à ce que voulait vendre EA. 3 mois aprés il passait à 30 euros pour finir a 19 aujourdhui...[/quote]
Ouai enfin, sur hd le jeu a passé le million quand même.
[quote="Halouc"][quote="shinjo"]Que ce soit sur Wii ou sur PS360, la license Dead Space n'a pas marché. Les ventes HD sont certes plus importantes mais pas à ce que voulait vendre EA. 3 mois aprés il passait à 30 euros pour finir a 19 aujourdhui...[/quote]
Attention, Dead Space sur Ps360 avait fait un beau score mais pas à la hauteur de ce qu'attendait EA. Là on parle de bide.
Sur Ps360, Dead Space c'est 240K seulement dans la première semaine au USA.[/quote]Oui, disons que ça aurait pu être pire pour lui. Ou peut-être que les attentes d'EA étaient trop élevées pour ce type de jeu ?
Ah et shinjo, sur PS3 et 360, un jeu qui passe à 30 euros quelques mois après sa sortie, c'est [b]extrêmement[/b] courant. Ce n'est pas spécialement un signe. Ce n'est pas parce que sur Wii les prix restent les mêmes pendant 1 an et demi qu'il faut le prendre en référence !
Séga est satsfait des ventes de ses jeux de manière global, sinon ils ne continuraient pas! EA a mal marketé sont jeux est fait un énième rail shoter! C'était une idée à la con et voila le résultat! On peut pas faire de la merde ou des copié coller et espérer que ça va marcher. Et pour les jeux gamers qui se vendent mal :
-The Conduit, démonté par la critique et par les joueurs en générale avec un buzz démesuré = flop
-Madworld = voué à faire de petites vente vu le style graphique et la violence abusée
-No more heroes, super pourris niveau technique et super répétitif même pas digne de GTA3!
quelque exemple pour dire qu'il faut quatre pieds à une chaise alors arrêté de nous sortir des jeux bancale! Chaque fois qu'un jeu "gamer" est annoncé on se dit "ha celui va être bon!" et pour finir c'est super pourris parce que un point essentiel a été zappé! On va pas bouffer de la merde parce que Messieurs les développeurs ne savent faire que cela!