Je savais que Warren Spector était devenu est un peu débile après Thief mais a ce point:
[quote]'Eh bien pensez-y une minute... Est-ce que vous voulez vraiment perdre votre temps à convaincre les joueurs de Halo et GTA qu'il veulent incarner Mickey Mouse ? Voudriez-vous vraiment faire ça ? Quand il s'agit de trouver une audience qui convienne, autant aller vers la console qui est connue pour Mario, Link et maintenant Sonic.'[/quote]
Que quelqu'un me ressorte les charts de Kingdom Hearts surtout en Amerique >___>? Et puis bon quand tu vois des jeux comme Viva Pinata, Little big planet dans les millions seller largement dépassé et sur qu'un seul support, alors une institution comme Mickey Mouse.
Son raisonnement fait un peu ressurgir le spectre de clichés tels que "Nintendo=gamins" qui ont durement fait souffrir Nintendo par le passé. Cela dit je pense qu'il n'a pas totalement tort non plus étant donné que les enfants sont nettement plus présents sur Wii que sur consoles HD. Après je pense, vu les ambitions du jeu, qu'Epic Mickey va plus loin que le simple jeu pour gosses (comme Kingdom Hearts), mais reste qu'au niveau de la cible, le choix de Warren Spector se justifie.
Oui et puis même si il est clair qu'il peut être très difficile de convaincre les non joueurs de s'y mettre, il y a quand même un publique entre deux qui peut très vite être attiré par le personnage.
[quote="oldkid"]Design peu inspiré? C'est à Walter Disney qu'il faut aller se plaindre dans ce cas. .[/quote]
Je ne parle ni du design de base du créateur, ni de celui qui ressortait des artworks.
Il y a des gars qui mettent ça en 3D, qui travaillent le level design (c'est un exemple donc pas la peine de dire qu'on n'a encore rien vu du level design), les décors, les couleurs.
Ici selon moi ça rend mal. Point.
Alors que j'avais par exemple beaucoup apprécie Mickey CoI.
[quote="oldkid"]La wii n'y est pour rien.[/quote]
Si d'ailleurs j'ai dit que c'était de la faute de la wii... :crazy:
Le design est justement très fidèle aux cartoons Disney des années 30 donc il devrait contenter les fans de Mickey.
Pour ce qui est des décors et des couleurs, le gameplay est justement basé sur le fait que le joueur puisse les modifier à sa guise en repeignant le décor. Alors, la critique est un peu hâtive, je trouve.