Des Starfox il n'y en a eu véritablement que deux : "[b]Starfox/Starwing[/b]" en 1993 (qui a été un carton planétaire, peut-être pas au Japon et alors ?) et "[b]Lylat Wars[/b]" en 1997 qui accompagnait la sortie de la 64, elle-même gros carton au Japon à sa sortie.
Des jeux de la trempe de ces deux-là il n'y en a plus jamais eu.
Pour ce qui est de [i]Starfox Adventure[/i], 2002, ça n'avait plus grand chose à voir. Le jeu était à la base un autre jeu d'aventure auquel on a ajouté sans grande finesse l'univers de Starfox. Les scènes de shoot'em up intégrées étaient trop rapides et anodines.
Pour ce qui est de [i]Starfox Assaut[/i], le jeu était moyen. Un mix shoot'em up et jeu de tir à pieds par Namco, qui manquait d'un peu de tout et qui ne donne pas vraiment envie de l'ajouter à la liste des jeu estampillés Starfox.
Enfin [i]Starfox Command[/i] sur DS, 2006, est un jeu de stratégie plus qu'autre chose. Il n'est pas inintéressant mais ne peut pas jouer dans la cour de ses ainés.
Bref, depuis les deux premiers, soit près de douze ans, on attend toujours LE RETOUR DU VRAI STARFOX.
Je me méfie de l'interprétation des propos de Miyamoto par les journalistes, mais si on les prend au pied de la lettre, on est un peu étonné par le manque de recul du personnage.
Les derniers Starfox n'étaient pas bons et puis c'est tout ! Aucun des derniers opus n'avaient l'envergure des débuts mythiques de la saga ! Ils ont essayé plein de choses et fait des erreurs, ce serait au moins bon de le reconnaitre pour pouvoir préparer le space opéra par excellence qu'on attend depuis tout ce temps !
L'intérêt de ces propos de Miyamoto ?
Soit se rendre compte que le bonhomme n'est plus capable de reprendre les rênes mais seulement de se lamenter et rejeter la faute sur les joueurs incapables d'apprécier ces jeux à la juste valeur qu'ils n'ont pas.
Soit teaser un peu sur l'arrivée prochaine d'un Starfox Wii... mais ça j'y crois moins... et je redoute même car qui dit Starfox Wii dirait le risque de dénaturer encore la licence, vu l'esprit dans lequel règne Nintendo en ce moment... Des barrel rolls à la wiimote, mouais.
StarFox Adventure est pas trop mal en lui-même mais a fortement divisé les fans de l'esprit Starfox à sa sortie. Je le remettais surtout dans le contexte selon lequel la série tient son essence dans le shoot'em up à même de permettre ces "barrel rolls" :-)
[quote="LinK35"]D'ailleurs c'est le seul Starfox auquel j'ai joué.[/quote]
Je te conseille Lylat Wars sur Console Virtuelle ! :-)
[quote="LinK35"]Rah pourquoi ils ont pas mis [b]ce[/b] Fox là dans Brawl? ><[/quote]
C'est à d'ailleurs un autre "problème" pour que les fans s'identifient au personnage et aientt envie de suivre ses aventures : Fox n'arrête pas de changer de design au travers des épisodes ! Certains sont plus réussis que d'autres.
Personnellement ça ne me gène pas que le design change. J'aimais bien le côté anguleux des sprites des débuts et Smash Bros 64, le côté "costume de parc d'attraction" du premier, le côté "Pixar" de Starfox Adventure"... Celui de Starfox Assault est par contre assez moche.
ben moi c'est Assault que j'ai bien aimé, j'ai jamais pu toucher a Adventure, mais vu ce que je cherche dans star fox, je pense qu'il vaudrait mieu que j'y touche pas
après si un Star Fox était en développement, ce serai le bonheur, enfin il faudrait que ca se passe en Airwing, les aventures a pied c'est bien simpa mais, je me limiterai bien au landmaster
sinon Star Fox 64 c'est juste une grosse bombe, y a pas a dire c'est un superbe jeu, le retour d'un shoot'em all dans le système de Lylat a la SF64 et je serai aux anges, je pense d'ailleurs pas etre le seul a réclamer un Star Fox
[quote]le papa de Mario expliquait qu'il avait tendance à oublier les jeux qui n'ont pas bien marché.[/quote]
Miyamoto se dit fan de Starfox mais en même temps trouve moins intéressant les jeux qui n'ont pas bien marché :?:
Il se contredirait pas un peu là ?
L'interprétation de ces propos me donne l'impression qu'avant d'être un passionné de jeux vidéo, c'est tout d'abord un businessman.
Quoi qu'il en soit, si Nintendo nous sort un jeu de la même trempe que Lylat Wars, j'achete.
moi je dis rien, mais starfox adventure était quand meme un pur chef d'oeuvre! ok , décalé de la source de starfox , mais il faut avouer que dans ce domaine ou il s'était aventuré , le jeux était de brio.
aprés c'est sur qu'un starfox wii dans la lignée des ancètres serait superbe , mais nintendo peut inover aussi et nous surprendre! je pense qu'il y a de quoi faire avec cette serie , surtout sur wii
moi perso starfox assault je l'ai acheté sans savoir de quoi il en retourné , sans avoir lu aucune critiques , rien , et donc en étant purement objectif , le jeu m'avait reellement plut ! ce coté stratégie , shoot de plusieurs maniere : a pied , tank ou airwing , était vraiment bien , et l'histoire était vraiment bonne ! aprés il est vrai que graphiquement c'était pas le top , mais moi sans avoir aucun avis avant , je l'ai trouvé vraiment bien ! je lui aurait mis genre 16 !
je trouve que aujourd'hui , on est beaucoup trop influencé par la critique !
on regarde les test avant la sortie , si le jeu a eu un simple 12 ou 13, quelque fois on passe a coté , ou on va jouer au jeux en pensant au défaut évoqué dans un test , bref se ne sera plus objectif et va permettre de moins apprécier le jeux !
je suis persuadé que si on sortait un jeux moyen dans l'ensemble , genre méritant 13 14 , et que l'on lui attribut un 16 , les joueurs l'apprécieront boucoup plus ! c'est un peu l'effet placebo !
[quote="sangoku62"]moi je dis rien, mais starfox adventure était quand meme un pur chef d'oeuvre! ok , décalé de la source de starfox , mais il faut avouer que dans ce domaine ou il s'était aventuré , le jeux était de brio.
aprés c'est sur qu'un starfox wii dans la lignée des ancètres serait superbe , mais nintendo peut inover aussi et nous surprendre! je pense qu'il y a de quoi faire avec cette serie , surtout sur wii
moi perso starfox assault je l'ai acheté sans savoir de quoi il en retourné , sans avoir lu aucune critiques , rien , et donc en étant purement objectif , le jeu m'avait reellement plut ! ce coté stratégie , shoot de plusieurs maniere : a pied , tank ou airwing , était vraiment bien , et l'histoire était vraiment bonne ! aprés il est vrai que graphiquement c'était pas le top , mais moi sans avoir aucun avis avant , je l'ai trouvé vraiment bien ! je lui aurait mis genre 16 !
je trouve que aujourd'hui , on est beaucoup trop influencé par la critique !
on regarde les test avant la sortie , si le jeu a eu un simple 12 ou 13, quelque fois on passe a coté , ou on va jouer au jeux en pensant au défaut évoqué dans un test , bref se ne sera plus objectif et va permettre de moins apprécier le jeux !
je suis persuadé que si on sortait un jeux moyen dans l'ensemble , genre méritant 13 14 , et que l'on lui attribut un 16 , les joueurs l'apprécieront boucoup plus ! c'est un peu l'effet placebo ![/quote]
Je suis assez d'accord avec ça. J'ai plusieurs exemples de daubes que j'avais adoré. Je pense notamment à Cel Damage sur Gamecube qui était très loin d'être un grand jeu, peu complet, avec une durée de vie médiocre et un solo inexistant mais avec un multijoeur si jouissif que j'y ai passé des heures et des heures rien que pour avoir toutes les armes disponibles en multi.
Dans le même genre j'ai adoré des jeux comme James Bond, qui n'ont jamais été des grands jeux, sympathiques quand même, et j'ai passé dessus d'excellents moments.
C'est vrai que la critique des sites et des autres dirige souvent trop nos avis. C'est normal mais c'est plutôt dommage...