Ils sont cons ou quoi ? Ils avouent ne pas avoir assez de jeux mais ils ne pensent qu'à vendre plus de consoles. Ils ne comprennent donc pas le malaise. :o
C'est clair que les grands jeux de la Wii, on peut quasiment les compter sur les doigts de la main. Ya bien eu quelques perles qui sont sorties du lot, mais sinon pas grand-chose.
Limite niveau jeu je préfère encore la Gamecube :P
Mais franchement, plutôt que d'essayer de remonter la pente pour la Wii, je préfèrerai qu'ils gardent ça en réserve pour la prochaine console, au moins on sera certains de pas être décus(quid du Kirby prévu sur GC? D'un nouveau Starfox? D'un F-Zero?)
[quote="Kyubi"]Ils sont cons ou quoi ? Ils avouent ne pas avoir assez de jeux mais ils ne pensent qu'à vendre plus de consoles. Ils ne comprennent donc pas le malaise. :o[/quote]
Nintendo est une entreprise ils vont pas dire le contraire aussi...
Déjà l'annonce est assez surprenante rare qu'un dirigeant sorte cela comme annonce.
Après c'est claire que Nintendo na pas sorti de GROS Jeux sur Wii dernièrement , un SMG2 en préparation , un Zelda pas grand chose , c'est surtout chez certains tiers que l'attention se montre .
Etrangement il y a peu on reprocher a Nintendo un certains monopole de sortir des jeux qui ne laissait pas place au tiers , là c'est le cas inverse mais en mal , Nintendo laisse un boulevard ...
Ne pas sortir de gros jeux d'ici la fin de vie de la console, c'est condamner la Wii à servir de sous-verre éternellement. Ça n'encourage pas les clients potentiels à donner une seconde chance à Nintendo avec la Wii2 puisqu'ils auront été déçus par leur précédent produit.
Ca c'est sur , et c'est pas le nouveau Mario qui va changer les chose . Bon Nintendo sort un nouveau pack nouveau coloris histoire de doper les ventes de fin d'années , mais ce ne sera pas suffisant . La Wii est en fin de vie , fin 2010 elle sera terminer .
Cet annonce d'Iwata avec du recul , annonce indirectement que Nintendo va sortir une nouvelle console .
Probléme qu'avais eu la Gamecube suite à la N64 et son trop peu de jeux.
Avec la WII Nintendo a fais le Hold Up qu'on lui connais (un console sans jeux et juste un buzz énorme) mais ils n'ont certainement pas arrangé leur image de "console sans jeux".
On sentait bien qu'ils n'écoutaient plus les joueurs qui s'inquiétaient de ne pas voir plus de bons jeux arriver depuis 2008.
Ils n'écoutaient plus puisque le succès de la machine était là, propulsé par de nouveaux joueurs qui ne s'intéressaient pas au jeux-vidéo classique mais seulement à ses Wii Sports/Fit, voire MarioKart.
Depuis des mois Nintendo essaie de rassurer les joueurs en leur disant que les gros jeux étaient en préparation, et c'était finalement pour sortir Wii Music, Animal Crossing, Disaster, Wii Sport Resort, New Super Mario Bros, Wii Fit Plus...
Maintenant que les ventes se tassent avec les nouveaux joueurs qui s'en vont s'en viennent, les gamers qui fuient, et de nouveaux potentiels acheteurs pas convaincus par l'offre, voilà qu'Iwata se réveille enfin ?! Qu'Iwata avoue tout haut qu'ils ont échoué ?
Là où pendant (trop) longtemps il disait "nous développons les jeux, soyez patients", c'est carrément "on a échoué" et sans dire "mais on va remédier à ça, vous allez voir ce qu'on vous prépare ?
Chez Nintendo, ils pensaient [u]vraiment[/u] que leurs derniers jeux à compter sur les doigts d'une main allaient suffire pour maintenir l'intérêt créé avec la console. Mais les jeux dignes d'intérêt, ceux qui allaient utiliser les fonctionnalités de la wiimote, ne sont pas venus.
Super Mario Galaxy 2, Un Zelda 2 dont on ne sait rien... Chez Nintendo on sait depuis longtemps que sur cette génération ils ne font plus que du marketing et des coups de bluff.
Les grand jeux sont (certainement et c'est sur ) en préparation , mais cela met du temps et Nintendo laisse un boulevard vide , boulevard dont les tiers (hormis rare cas ) n'utilisent pas . D'où cet aveu d'echec .
D'où la baisse de bénéfice , Iwata dit clairement qu'ils n'ont pas réussis à maintenir une cadence . C'est là qu'il parle d'échec .