[quote="sakuragi"][quote=""yoann[007"]
Bon, allez, juste parce que j'adore faire dans les comparaisons : la PSP Go (que tout le monde aime à critiquer ici) dispose d'un écran de[b]480*272 sur 3.8"[/b] . En comparaison un écran de DSi XL fait[b]256*192 sur 4.2"[/b] , et n'a même pas l'excuse d'être bon marché.
Franchement je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de défendable à ça. Comme je l'ai dit, 256*192, c'est même pas la résolution d'un ancien téléphone portable, et pourtant ceux-ci ont des écrans généralement plus petits. Gropixels forever...[/quote]
A non mais pour ce qui est de la résolution ça oui même en 2005 j'étais complètement outré de voir une résolution aussi pourri (le même que GBa une hantise pour moi) pour de la sois disant 2D équivalente à de la 32bit alors qu'au final on avais de la gba un poils au dessus
Maintenant pour une 3d aussi basique un écran avec une résolution meilleur aurais été t'il exploité ? peu être un poils plus agréable mais sans une puissance suffisante ça aurais été du gâchis.
Si on parle écran oui c'est dégueu, si on parle puissance ba s'est en accord avec l'évolution des portables Nintendo, si on parle ludothéque elle est exemplaire... maintenant tout est questions de définition du terme "faire mal aux yeux"
Ps: "Nintendo partisan du moindre effort" à ça c'est la phrase slogan de cette marque et d'ailleurs les plus exigeants d'entre nous vont voir des compagnies plus high tech comme sony au besoin[/quote]
Non mais même en terme de puissance... la plupart des jeux 3D essayent de compenser comme ils peuvent la résolution pourrie de la console en utilisant de l'anti-aliasing (d'où l'effet de flou dont je parlais plus haut). Ca coûte de la puissance, ça aussi.