[quote="Quizzman"]Moi j'ai adoré NSBM. Suis-je le seul ?[/quote]
No Way! J'ai carrément adoré aussi, mais vu que tout le monde donne des critiques plus ou moins fondées j'essaie de relativiser, c'est vrai que si celui sur wii est du même niveau de durée de vie, difficulté et tout, ça serait bien faiblard.
Mais je persiste à dire qu'au monde 8 le challenge est quand même bien élevé, il suffirait que ça arrive deux ou trois mondes plus tôt cette difficulté je pense. Et la quète des pièces et du 100% également était très intéressante.
Donc non t'es pas le seul, d'ailleurs ceux qui le trouve strictement pourri pour moi ne sont pas objectifs ou n'aiment simplement plus les mario 2d et continuent de vénérer les premiers par simple nostalgie.
Edit : en tout cas ce qui est génial c'est que la licence retourne sur console de salon, mon rève c'est de voir un nouveau mario land sur consoles portables
Ça dépend à quel rythme tu joues. Maintenant, les jeux de plateforme ne sont pas franchement réputés pour leur durée de vie. Si on reste dans le shéma classique, on aura 8 mondes, avec une petite quinzaine de niveaux grosso merdo par monde, donc 8x15=120.
Le temps de tout trouver, il tiendra surement un petit mois. Maintenant pas la quête principale, qui devrait être bouclée en une petite semaine.
Multi c'est vite dit... l'accent a été mis dessus à la présentation du jeu pour ramener les casuals j'ai l'impression, petit à petit ils ont bien montré que c'était avant tout un mario normal avec un mode multi en plus
NSMB est l'incarnation même de la nouvelle politique de Nintendo.
Avant, il s'agissait de bluffer les passionnés de l'épisode précédent, maintenant il s'agit de rassurer et d'attirer les nouveaux ou les joueurs occasionnels.
Je pense que, à quelques exceptions près évidemment, NSMB ne pouvait plaire qu'à deux types de joueurs : le public de joueurs occasionnels de la fin des années 80 qui avait taté Super Mario Bros, et les nouveaux joueurs.
Il me semble véritablement qu'un passionné du plombier, qui a découvert la licence avec le premier opus sur nes, et qui a ensuite vécu chacune de ses "claques" en "direct" (dont les deux dernières, Mario World en 1991 et Mario World 2 en 1995 - hors épisodes en 3D- ) ne pouvait qu'être déçu par l'épisode "inédit" sur DS.
Ce qui est toutefois rassurant, c'est que les épisodes en 3D ne semblent pas être touché par cette politique, en témoigne l'excellent Mario Galaxy.
Après, je veux bien accorder le bénéfice du doute à ce futur NSMB Wii, mais tout ce que l'on a pu en voir n'est guerre rassurant : design épuré et froid de l'épisode DS, multijoueur mis en avant, sentiment de "déja vu" des niveaux présentés à travers les trailers...
Si le jeu me donne tort, je ne me cacherai pas de honte ayant annoncé une quasi certaine déception, mais je déboucherai le champagne, étant donné mon appétit pour la bonne plate forme 2D, moribonde depuis 1995, que les nombreuses rééditions des Mario Nes/Snes ou autres Little Big Planet n'ont pas vraiment comblés.